|  |  |
 | | | | Ahsiouyine · 2 juillet 2007 à 10:17 17 messages · 13 participants · 13 097 affichages | | | | 2 juillet 2007 à 10:17 Message 1 de 17 · 12 981 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Tunisie le 22/07/07 à Yasmine Hammamet et j'aimerai savoir si je peux utiliser des euros en Tunisie. Etant donné que l'on ne peut pas obtenir des dinar en France, que me conseillez vous ? Prendre des euros en France et les échanger en Tunisie me semble bien. Car utiliser sa CB coute cher 3 € et 6€ de com. Par avance, merci. Pascaline. | | | Vous avez raison.... emportez des euros et changez au fur et à mesure de vos besoins soit à l'hôtel soit dans les banques. C'est le même taux officiel partout. Ne changez pas dans les boutiques car le taux est quelquefois différent !!!!
En tous les cas bienvenue à Hammamet et amusez vous à consulter mon blog non commecial sur la ville avant de partir pour avoir une idée de votre destination de séjour :
dajpg.canalblog.com
Bonnes vacances | | | bonjour,
je suis d'origine tunisienne le mieux es de prendre des euros que vous changerais dans des bureaux de change la bas vous en trouverez un peu partout 1€ = 1.5Dinar | | | À: Sab31 · 2 juillet 2007 à 16:24 Message 4 de 17 · 12 880 affichages · Partager Je confirme ma réponse précédente mais je rectifie (un petit peu) car le taux de change actuel est de :
1 euro = 1, 7 dinar
Cordialement | | | bonsoir, je confirme bien les réponses précédentes!! changer au fur et à mesure de vos besoins (à appliquer)à l'hotel car même cours de change que dans les banques!! et ne payer pas en euros dans les boutiques! cela ne sert à rien de se précipiter à l'arrivée à monastyr au bureau de change il y a une queue infernale!! je reviens de tunisie de début mai et le cours de change à l'hotel était bien de 1, 72799912 dinars pour 1 euro!!! bonnes vacances!! envoyez nous un peu de chaleur et de soleil par chronopost!!!   | | | À: Gipé11 · 3 juillet 2007 à 11:11 Message 6 de 17 · 12 809 affichages · Partager je recherche une location annuelle à hammamet je suis allée fin juin et tout les tunisiens louent seulement pour la haute saison soit juillet et aout à plus de 1500 DINARS peut tu me donner des adresses je recherche du cote de hammamet nord ou début de yasmine hammamet ou alors carrement hammamet centre merci d'avance | | | Bonjour, je reviens de Monastir et c'est vrai qu'il vaut mieux changer ses euros sur place (il y a des banques un peu partout dans le centre des villes mais pas proche des hôtels, du moins sur les environs de Monastir où j'étais) Les euros ne sont pas trop acceptés, sauf à l'hôtel. Même pour les pourboires, ils préfèrent les dinars. Et puis il vaut mieux partir avec un budget pré défini car j'ai acheté du parfum sur place que j'ai payé avec ma CB et on m'a retiré 2, 40 € de com. bon voyage ! | | | Bonjour merci d'avoir choisi mon pays pour ton séjour cela traduit ton amour pour la Tunisie, et bien tu n'as qu'a prendre des Euro avec toi, et changer en Tunisie, le taux de change est bien élevé 1euro = presque 1.74 dinars bonne voyage | | | les euros sont échangeables en dinars tunisiens au même taux partout, vous pouvez également payer en euros pour de gros achats, vous pouvez prendre de l'argent avec votre CB (en euros) et vous les changez après, c'est le + facile - bonnes vacances, nous revenons de Sousse, une chaleur terrible pendant 3 semaines - amicalement | | | Bonjour,
Le plus simple c'est d'échanger les euros à l'hôtel, il y a une permanence pour cela et surtout éviter de le faire en dehors car ils jouent sur les taux de change et on y perd beaucoup. Evitez aussi la carte bleue car pour en avoir fait l'expérience cela coûte cher quand on rentre en France!
MTP | | | bonjour, c'est facile de se déplacer en tunisie avec la money connue euro ou dollar tu peux faire la conversion dans plusieurs endroit étatiques et/ou agrées 24/24 alors je te souhaite bonne vacances je serai à hammamet le 3/8/2007 | | | Salut Pascaline,
LA meilleru facon c'est de faire le change d'euros en tunisie, tu peux faire le change ou bien ds l'aeroport a l'arrivee ou ds l'hotel, mais je te conseille les service des banques, les frais ds les hotels sont parfois un peu plus elevees.
Je t'espere un tres bon sejour a Yassmine Hammamet- et surtout ne rate pas la Medina pour une bonne soiree.
| | | À: Master007 · 11 juillet 2007 à 22:20 Message 13 de 17 · 12 180 affichages · Partager | | | À: Lazh77 · 12 juillet 2007 à 10:43 Message 14 de 17 · 12 173 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vous remercie tous pour vos réponses. Je suis sure de passer d'excellente vacances en Tunise. Toutes les personnes qui sont déjà allées dans ce pays m'en disent que du bien. Bonnes vacances à tous. | | | Bonjour
J'y serais aussi à cette période tu loges dans quel hotel par hasard ?
A+ et bon voyage | | | À: Zepat · 17 juillet 2007 à 10:04 Message 16 de 17 · 12 039 affichages · Partager Salut, je suis à l'almaz. A+ | | | À: Maevas · 5 septembre 2007 à 0:49 Message 17 de 17 · 11 685 affichages · Partager Bonsoir Je vous propose un appartement au 1er étage d'une résidence gardée à Hammamet Nord à 5mn de l'Hotel Abou Nawas ( Hammamet Nord). L'appartement comprend 2CC + living + coin cuisine + salle à manger + SDB; bien meublé il est disponible depuis le 1er septembre au 15 juillet. Si vous êtes intéressé précisez la période et la durée de location et nous conviendrons sur le prix
Cordialement CLK | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |