bonjour
je viens de voir ton post sur l'eurovélo6, nous avons parcouru la partie
France (dole) -
Constanta il y a trois ans sans problème particulier. Pour les cartes les indications de direction sont facile a suivre en
France,
Allemagne,
Autriche Hongrie ensuite c est vraiment plus compliqué, les guides ne sont pas du tout à jour et notamment les bikeline qui veulent être très précises sont vraiment fausse.celle qui sont de loin les meilleures sont les donauradweg (7 cartes)
qui te trace le parcours sur une carte plus générale, bien pratique quand on c'est perdu....et qui se limite aux indications de base.
si tu emmène avec toi une tablette ou autres tu peux télécharger les cartes et l application maps me qui fonctionne partout même sans internet.
de toute façon nous achetions une carte de la région ou du apays dans la première station après chaque frontière, en effet pour se faire aider et demander dans les villages c'est plus facile de demander son chemin avec une carte dans la langue du pays traversé, notamment quand l’écriture est le cyrillique.
pour le choix sacoche ou bob! c'est un parcours peu vallonné avec quelques cotes brisent jambes en
Allemagne mais surtout en
bulgarie et
roumanie, dans ces deux derniers pays ou le camping est parfois compliqué le seul vrai avantage que je vois aux sacoches c'est de pouvoir les monter avec soit dans la chambre de l'hotel ou dans le BB, et à la remorque et bien je n'en vois pas....mais la, c'est une discution sans fin.
tu trouveras sur notre blog le parcours et quelques indications mais c'est un blog d’humeurs donc rien de précis sur le trajet sinon la joie de le faire.
bon courage et beaucoup de plaisirs