|  |  |
 | | | | | EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Christine070 · 8 octobre 2015 à 14:17 30 messages · 12 participants · 2 941 affichages | | | | 8 octobre 2015 à 14:17 EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Je prépare un départ à vélo pour faire l eurovelo 6 au depart de Saint Nazaire jusque la mer noire début mai 2016. Je pars seule et j aimerais avoir des conseils sur l'itineraire, comment obtenir les cartes.. et toutes informations sur ce trajet Est ce possible de camper tout le long du voyage ? Combien faut il compter de temps ? Merci de vos reponses | | | À: Christine070 · 8 octobre 2015 à 17:59 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bonjour On peut trouver de la documentation (cartes) sur le site www.cartovelo.com , voir peut être chez : www.chamina.com , et consulter le site de l'Eurovelo6. En France, les campings sont nombreux tout au long de la Loire (indiqués sur les guides Chamina), entre Paray le Monial (71) et Santenay le long du canal du Centre ils sont un peu plus espacés, mais si vous n'êtes pas trop chargée on peut faire la distance dans la journée sans être un sportif... Bon périple à vous Jacques. | | | À: Christine070 · 8 octobre 2015 à 18:26 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Ce voyage = mon rêve !! La vallée de la Loire aucun problème pour les campings, je l'ai fait en juillet c'est très roulant, sans être un grand sportif je faisais environ 80/100 km par jour.
pour les guides eurovélo 6 : www.cartovelo.fr/...o+6&x=15&y=7
Pour la durée aucune idée jusqu'à la mer Noire, peut-être 1 mois1/2 - 2 mois sans se presser. Si un jour ce rêve je peux le faire, je fais le retour aussi en vélo | | | À: Christine070 · 8 octobre 2015 à 20:46 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Bonsoir, J'ai commis cette aventure il y a quelques années, mais je doute fort que les choses aient beaucoup changé. Voir le blog 2006 - Routes Est...ivales . Je n'ai jamais utilisé autre chose que le camping libre, tant à l'aller qu'au retour. Je ne sais pas si cela répond à la question. Pour les cartes, sur le trajet aller, je les considère inutiles. Je vous souhaite de belles rencontres qui je l'espère briseront la monotonie du Danube. | | | À: Christine070 · 8 octobre 2015 à 21:40 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme pour Claude19, cet itinéraire fait partie de mes projets. Pour le parcourir dans son intégralité, je pense que je vais devoir attendre l'âge de la retraite  . J'ai quand même déjà pu parcourir la partie française et peux vous confirmer qu'il est facile d'y trouver des campings. Comme dans les réponses précédentes, je ne peux que vous inciter à aller faire un tour sur le site web de Cartovelo : vous y trouverez toute la documentation (cartes et guides) nécessaires. J'habite la banlieue de Nantes et connaît donc bien les premières étapes. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez des renseignements précis (adresses de campings, par exemple...). De plus, si vous avez besoin d'un hébergement lors de votre passage à Nantes, je peux vous accueillir à mon domicile. | | | À: Brnoel · 9 octobre 2015 à 0:07 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Merci pour ces informations et je ne manquerai pas de faire signe quand j arriverai à Nantes Je suis jeune retraitée ce qui me permet d envisager la totalité du parcours si tout se passe bien. A bientot CHRISTINE | | | À: Brnoel · 9 octobre 2015 à 9:37 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Quelqu' un pourrait il me dire quelles sont les cartes vraiment indispensables sur ce parcours car si on prend toutes les cartes c'est finalement un poids et un coût. Est ce indispensable pou la France, l Allemagne, l 'Autriche ?...y a t il moyen de telecharger et imprimer quelques cartes ou guides ? Mon mari s' inquiète de me voir partir seule pour ce périple, a t il raison ? Mer i de vos reponses et temoignages | | | À: Christine070 · 9 octobre 2015 à 15:57 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Je prépare un départ à vélo pour faire l eurovelo 6 au depart de Saint Nazaire jusque la mer noire début mai 2016. Je pars seule et j aimerais avoir des conseils sur l'itineraire, comment obtenir les cartes.. et toutes informations sur ce trajet Est ce possible de camper tout le long du voyage ? Combien faut il compter de temps ? Merci de vos reponses
Bonjour possibilté d'avoir recours au réseau Warmshwers pour être hébergée lors de votre parcours.. Beau projet, salutations | | | À: Christine070 · 9 octobre 2015 à 17:25 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Christine Si vous même vous n'êtes pas inquiète de voir votre mari inquiet, prenez la route sans hésitation. Il y a toujours moyen de faire demi tour pour une raison ou pour une autre. Le plus dur est de franchir la porte. Pour les cartes du moins en France, l'EV6 est bien balisée. Il y a bien sûr le téléphone et Google maps. Membre Warmshower je suis, alors n'hésitez pas vers Chalon S/Saône. Bonne préparation | | | À: Christine070 · 9 octobre 2015 à 18:09 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu' un pourrait il me dire quelles sont les cartes vraiment indispensables sur ce parcours car si on prend toutes les cartes c'est finalement un poids et un coût. Est ce indispensable pou la France, l Allemagne, l 'Autriche ?...y a t il moyen de telecharger et imprimer quelques cartes ou guides ? Mon mari s' inquiète de me voir partir seule pour ce périple, a t il raison ? Mer i de vos reponses et temoignages
Pour éviter d'avoir à acheter des cartes, lors de ma dernière randonnée en France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne, j'ai simplement utilisé les fonds de carte OpenStreetmap avec le GPS d'un smartphone Android et l'application Maps.Me
Je n'ai eu aucun problème pour me diriger. Cordialement Quynh | | | À: Christine070 · 13 octobre 2015 à 16:43 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager bonjour Christine.
j'ai fait ce trajet en 2013 pour la partie française j'avais les cartes HUBER que tu trouves facilement sur le trajet. (6 pour le trajet complet en France) après BALE road book and map bikeline de chez
www.esterbauer.com guide en 4 parties.
il me reste pour le moment la partie 4 ( Budapest-la mer noire) que je peux te prêter.
pour le camping, il y a aussi les clubs de canoés-kayaks qui t'hébergeront facilement, il suffit de demander, mais après la Hongrie tu oublies :les clubs sont quasi inexistants.
Ma compagne avait aimée cette aventure surtout en Roumanie. Une femme seule pas de problèmes. je reste a ta disposition si tu veux d'autres renseignements.
Bon voyage. | | | À: Dayl · 13 octobre 2015 à 17:07 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Avec plaisir..j'imagine que c en anglais, donc si je l'ai pas trpo tard ça va me faire travailler un peu mon anglais que je comprend mais que je dois repratiquer Quelle langue parliez vous là bas ? Et pour attacher vos velos la nuit ? C pleins de petite questions que je me pose. Vous avez campé tout le temps ? Moi je pense camper un maximum Je me dis aussi que pour la France, je n' ai pas forceement besoin des cartes vu que c bien balisé. Existe t il une carte papier avec tout le trajet ? Pour le retour en bus, faut il reserver a l avance ? Car je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour y arriver...et vais je y arriver ? Merci a tous pour vos reponses et je prends les adresse de ceux qui me les ont données pour dormir sur le passage | | | À: Dayl · 13 octobre 2015 à 17:12 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager après BALE road book and map bikeline de chez
www.esterbauer.com guide en 4 parties.
Oups ! Je viens de voir que c en allemand, un peu plus compliqué...est ce que ce existe enanglais ou français
Merci | | | À: Christine070 · 13 octobre 2015 à 19:55 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager oui Christine les guides sont soit allemand soit en anglais.En Hongrie cherche des jeunes pour te renseigner ils apprennent tous l'anglais de même que dans les autres pays mais essaie de parler Qq mots dans la langue du pays les gens apprécient beaucoup.Tu passeras pas loin de chez moi et suis aussi sur warmshower: je te passerais le bikeline N°4.
je n'ai jamais trouvé 1 seule carte avec tout le trajet.
pour le retour nous avions trouvé plus simple:
Bucarest- Beauvais: AVION depart 6h30 arrivée 9h vélo non demontés juste guidon et pédales tournées pneus dégonflés;110€ par personne + piste cyclable aéroport -gare SNCF 1/2 h de train. gare du nord -gare de lyon piste cyclable +TGV dole a 14h30 nous étions arrivés. | | | À: Dayl · 13 octobre 2015 à 20:00 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Ok merci pour ces renseignements..ou habites tu que je vois ou c 'est ? Je vais faire discussion anglaise et apprendre quelques mots allemands, me rappeller de mes 4 annees d allemand ! | | | À: Christine070 · 13 octobre 2015 à 20:11 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager a saint-aubin 39410.Tu me trouveras facilement avec warmshowers. | | | À: Dayl · 14 octobre 2015 à 16:11 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Je me pose une question. Sacoches ou remorque bobiak ? Merci | | | À: Christine070 · 14 octobre 2015 à 22:04 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Nous n'employons que des sacoches, 4 pour moi +la sacoche de guidon (la plus importante: papiers, argent, cartes, appareil photo, trousse de réparation, carnet stylo...etc.) et 2 sacoches pour ma compagne. le porte-bagage AR me sert pour la tente et sur celui de ma compagne un petit sac a dos pour les courses de la journée. je n'ai jamais essayé la bob yak ou autre: désolé je ne peux pas te conseiller. | | | À: Lucno · 14 octobre 2015 à 22:10 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Je vois que vous voyagez avec une remorque...alors quelles avantages de la remorque par rapport aux sacoches ? Que conseillez vous pour un parcours de ce type ? Merci | | | À: Christine070 · 14 octobre 2015 à 23:10 Re: EuroVelo 6 en mai jusqu'à la mer Noire Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Sacoches ou remorque mon cher Watson. Il y a du pour et du contre pour les deux. Pour ma part, j'ai opté pour la remorque car la prothèse de hanche m'empêche de lever la jambe par dessus le barda entassé sur un porte bagage arrière. Certains diront que la remorque c'est un corps mort qu'il faut trainer, ceci dit le vélo se pilote bien mieux qu'avec des sacoches. (surtout lorsqu'elles sont mal équilibrées) L'inconvénient de la remorque dont on entend souvent parler, ce sont les transports train avion et autres. Après s'il l'on veut partir avec une remorque on peut choisir parmi différents modèles. Mono roue ou 2 roues, attache à l'axe de la roue arrière ou sur la tige de selle. Pour avoir fait une sélection de ma remorque, j'ai un certain nombre de liens à ce propos Avantage des sacoches si on est bien organisé on sait où se trouve chaque chose, le sac de la remorque n'a souvent pas de compartiments aussi on a du mal à se retrouver dans le chargement. La liste des + et des - est encore longue... Il faut donc faire un choix à moins de prendre les 2 Mais à quoi bon se charger inutilement... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |