| EuroVélo 6, nécessité de faire des pauses? Nahdas · 29 mars 2016 à 8:48 7 messages · 5 participants · 874 affichages | | | | 29 mars 2016 à 8:48 EuroVélo 6, nécessité de faire des pauses? Message 1 de 7 · 874 affichages · Partager Bonjour,
avec ma copine, nous souhaitons faire le trajet d'eurovélo 6 cet été. Nous prévoyons de partir de Montbéliard et nous poursuivrons jusqu'à Saint-brévin-les-pins. Nous avons prévu de faire 21 étapes avec en moyenne 55Km par jour. C'est notre premier grand voyage en vélo et nous voulions savoir si dans le planning de voyage il fallait prévoir des journées de repos et si oui tous les combien de temps? Merci d'avance | | | À: Nahdas · 29 mars 2016 à 9:25 Re: EuroVélo 6, nécessité de faire des pauses? Message 2 de 7 · 864 affichages · Partager 55 km journalier, sur terrain "plat", ça ne n"épuise pas son homme (ni sa compagne, bien sûr), donc, il faut plutôt réfléchir à l'utilité de jours, non pas de repos, mais plutôt de visites, tourisme, ou toute autre activité (ou non activité) autre que de pédaler sur sa machine - bref, se changer les idées de temps en temps, c'est bien... | | | À: Nahdas · 29 mars 2016 à 9:35 Re: EuroVélo 6, nécessité de faire des pauses? Message 3 de 7 · 861 affichages · Partager Bonjour, 55kms/jour c'est raisonnable; A mes débuts c'est ce que j'avais programmé, et en fait j'arrivai à 70/80 kms Je fais une pause au bout d'environ 6/8 jours en fonction du lieu pour en profiter de faire une visite. cela détends et on repart le lendemain de plus belle..... | | | À: Nahdas · 29 mars 2016 à 10:10 Re: EuroVélo 6, nécessité de faire des pauses? Message 4 de 7 · 856 affichages · Partager bonjour Parfois ce sont les intempéries (pluie) qui dictent la pause. 21 étapes pourraient se faire d'une traite, d'autant qu'à 60km/jour il reste pas mal de temps dans une journée. Tout dépend de ce que le voyageur recherche. | | | À: Lucno · 29 mars 2016 à 13:01 Re: EuroVélo 6, nécessité de faire des pauses? Message 5 de 7 · 803 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre avis. Puisque nous souhaitons réservé en avance nos logements, on fera malgré les intempéries  Encore merci de votre aide. | | | À: Nahdas · 29 mars 2016 à 15:02 Re: EuroVélo 6, nécessité de faire des pauses? Message 6 de 7 · 781 affichages · Partager Pour les hébergements il y a : fr.warmshowers.org/ si vous ne connaissez pas | | | À: Nahdas · 29 mars 2016 à 19:46 Re: EuroVélo 6, nécessité de faire des pauses? Message 7 de 7 · 752 affichages · Partager Bonsoir, Alors on devrait se croiser puisque moi je pars le 6 juin de la Pointe du Raz pour rejoindre Bâle via l'Eurovelo 6 que je rejoins à St Brevins. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |