Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Coulonneux42 · 26 janvier 2010 à 12:23 31 messages · 15 participants · 6 311 affichages | | | | À: Cbandiera · 29 janvier 2010 à 9:42 Re: Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 279 affichages · Partager je devrais peut etre me trouver a revenir de roumanie a la meme epoque que toi peut etre se verra t on ?
claude
bonjour, ce serait sympa; bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Velosaintnaz · 29 janvier 2010 à 9:47 Re: Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 275 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas de l'avis d'Isabelle. Je préfère toujours partir de chez moi, afin de m'acclimater au voyage (qui est toujours une rupture avec le quotidien) en terrain connu. Entrer directement dans la problématique du monde Roumain sans préparation me paraît hasardeux. Il vaut mieux, à mon avis, maîtriser progressivement le bordel routier qui augmente insensiblement après Budapest quand on vient de l'Ouest.
bonjour et merci pour tes conseils; effectivement, mis à part le vent qui ne semble pas être un problème finalement, je pensais à la difficulté d'arriver en terre inconnue sans y être préparé; çà peut être un problème;
ce qui m'inquiète le plus dans ce projet, ce sont "les chiens", j'ai été mordu plusieurs fois et j'en ai la trouille!!! et oui; bonne journée et merci | | | À: Coulonneux42 · 29 janvier 2010 à 10:13 Re: Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 270 affichages · Partager je crois que les chiens nous respectent, si nous sommes forts. etc, ce serait long. j'ai été mordue une fois que je n'étais pas dans mon assiette. les autres fois, il faut éviter leur territoire, les ignorer fièrement, et si rien à faire alors s'arrêter et finalement exiger du proprio qu'il les maîtrise. les regarder droit dans les yeux. c'est qui l'homme, non mais? etc etc. | | | À: Isaduvélo · 29 janvier 2010 à 10:50 · Modifié le 29 jan. 2010 à 11:12 Re: Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 261 affichages · Partager Salut, Isa,
Personnellement, je n'ai jamais été mordu en environ 30 000 km. En Roumanie, je n'ai eu de problème qu'une seule fois parce que j'ai eu maille à partir avec une meute de 25 à 30 chiens qui on démarré alors que je doublais une charette.
J'emporte toujours un bâton télescopique de rando fixé en travers sur le porte bagage avec un réfléchisseur au bout, débordé d'environ 50 cm de ma sacoche arrière pour éloigner les autos. En cas de besoin, si je repére un danger-chien (plus dangereux en Bretagne qu'en Roumanie), je m'arrête avant, défais mon bâton, lui donne sa longuieur maximum, et je passe à pied muni d'un grrrand baton. Les chiens ne s'y frottent pas, ils respectent cailloux et bâtons. Cependant, si je reste vigilant, je n'exagère pas le danger des chiens. Ce qui m'a le plus inquiété en Roumanie: d'énormes nids de poule ou des ornières au sein d'une circulation dense. (voir photo ci jointe) | | | À: Isaduvélo · 29 janvier 2010 à 12:36 Re: Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager je crois que les chiens nous respectent, si nous sommes forts. etc, ce serait long. j'ai été mordue une fois que je n'étais pas dans mon assiette. les autres fois, il faut éviter leur territoire, les ignorer fièrement, et si rien à faire alors s'arrêter et finalement exiger du proprio qu'il les maîtrise. les regarder droit dans les yeux. c'est qui l'homme, non mais? etc etc.
bonjour Isabelle, je te comprends, mais pas facile; tu dis de les regarder dans les yeux, or, sur le post consacré aux chiens, certains disent le contraire, les ignorer; le proprio, pas toujours là!! on verra bien, je ne suis pas si peureux, mais bon, me faire mordre, j'aime pas;
pour Philippe, 30 chiens aux fesses, çà craint, comment t'en es tu débarrassés? | | | À: Coulonneux42 · 30 janvier 2010 à 22:21 Re: Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonsoir, seule l'envie importe, le reste n'est que ragot. J'ai fait Belfort-Mer Noire par le Danube en 2006 et pour éviter les problèmes de retour je suis revenu par la Yougoslavie à vélo. Dans un sens comme dans l'autre il y a eu du vent et... de l'aventure. Carnet, itinéraire, coûts, galerie photos, matériel sont accessibles sur mon site. A disposition pour toutes précisions. Seul le DVD n'est pas accessible. Bon voyage
www.marc-hummel.fr | | | À: AventuresOrd · 31 janvier 2010 à 13:52 Re: Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager merci Marc, je profite de tous les conseils; André | | | À: AventuresOrd · 1 février 2010 à 22:49 Re: Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager bonsoir, j'ai lu ton blog en entier, bravo, précis;
concernant ce voyage à vélo sur le Danube, après avoir lu plusieurs récits et discuté avec des cyclos qui l'ont fait, j'ai noté trois problèmes:
- la sécurité en Roumanie, mer noire: personnes (gitans) et chiens
- la difficulté pour trouver un hébergement dans certaines zones
- la fatigue et le moral; surtout sur la fin, en Roumanie dans les plaines;
les récits de tous m'incitent à éviter de partir seul, surtout pour le moral; aussi, je renouvelle mon appel pour trouver un compagnon de route pour faire ce trajet dans un sens ou dans l'autre; départ mi-août et retour début octobre; je suis très conciliant pour la mise en place, date et circuit; bonne soirée à tous; | | | À: Coulonneux42 · 2 février 2010 à 14:55 Re: Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 351 affichages · Partager Bonjour, J'espère que ce n'est pas mon site qui a provoqué les remarques car je le souhaiterais incitatif au départ. Quelques réflexions personnelles pour l'argumentaire, sachant que le meilleur choix reste le sien. - Sécurité en Roumanie : Forte présence de la police des frontières et pour le camping sauvage, ce pays est en zone 2 sur une échelle de 3, il faut donc être vigilant. - Les chiens en Roumanie : Les chiens errants ne sont pas spécifiques à ce pays mais ils sont nombreux. N'ayant pas de territoire, ils ne sont pas dangereux sauf en cas de rage, mais ils véhiculent pas mal de microbes. Les chiens domestiques sont plus gênants car ils imposent l'arrêt mais ils sont rares. - Hébergement : Etant un adepte du camping sauvage, je n'ai pas de bon plan mais au vu de la fréquentation, je n'imagine pas de grandes zones dépourvues de couchage, d'autant que chaque ferme est une solution possible. - Fatigue : Parcours plat à l'exception de 2, 3 cols en Forêt Noire, la fatigue ressentie est celle du mental... propre à chacun. - Moral : L'objectif donne l'énergie, les péripéties en consomment. La clé de la réussite consiste en une bonne gestion des entrées/sorties avec un lissage car les ennuis ont la particularité de s'enchaîner.
Après tout ce blabla, bonne préparation. Je reste à disposition pour communiquer ma passion d'aventures ordinaires.
www.marc-hummel.fr | | | À: Coulonneux42 · 2 février 2010 à 16:35 Re: Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager bonjour, j'ai roulé 20 jours en Roumanie en avril 2009 et je reconnais que les chiens font savoir qu'ils sont sur leur territoire, mais ils ne m'ont pas mangé  . La solution est de s'arrêter quand ce n'est pas possible de les distancés. En fait c'est un cochon sauvage qui ma chargé et qui ma fait le + peur  , vive la roumanie car au village suivant, je m'arrête pour qq courses et surprise, le commerçant m'offre mon pain, saucisses, boisson. Pour dormir, camping sauvage, penzion, et invitation chez l'habitant+++++
Je me souviens il y a 30 ans en france, les chiens errant étaient présent, on n'en voit plus maintenant ou quasi plus. Pour votre voyage, partez avec un système anti chien si cela peux vous rassurer, mais ne faites pas une fixation là dessus, la roumanie vaut le coup que l'on y roule.
Un jeune roumain chez qui j'ai étais invité pour la nuit, m'a dit qu'ils ne tués jamais araignées et autres b^betes.....les chiens ils les aiment et ne les chassent pas car ils ne les dérangent pas. En france!! les chiens errants ont sait ou ils terminent. Oublions les chiens.... l'acceuil, les paysages, les Rom, la bouffe, le charme de certaines, les sourires, les carpattes, le vin blanc, les enfants, les roulottes (oui ça existe encore), les dalcia, les R12  , superbe destination.
je vous souhaite de trouver un(e) camarade de route. jérôme. | | | À: Jéjé51 · 6 mai 2010 à 13:14 Re: Eurovélo le long du Danube dans le sens France vers Mer Noire ou l'inverse? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Pour dormir, camping sauvage, penzion, et invitation chez l'habitant+++++
Peux tu nous dire si le camping sauvage est facile ou pas ? est-il facile de trouver un terrain, faut-il demander l'accord aux propriétaires ?
J'envisage en effet de faire du camping sauvage tout le long de l'eurovélo. Ayant peu d'infos pour le moment, j'espère que c'est pas impossible ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |