Bonsoir, je ne connais pas les services d' Elysian Airlines mais je confirme que le Nord du
Cameroun ca se mérite, y parvenir depuis
Yaoundé ou
Douala n'est pas fait pour les enfants de coeur.
Cela fait partie intégrante du charme du Nord, et il faut avoir l'esprit aventurier pour y aller.
Si l'on pouvais faire le trajet comme chez nous avec trois ou quatre heures d'autoroute rectiligne, que ce serait triste...
A l'avion je préfère le train, on profite mieux du paysage et des arrêts dans les villages. Mais parfois le train s'arrête plusieurs heures sans que quiconque n'en donne la raison et s'inquiete des passagers...mais au moins on ne manque pas de bières fraiches ni de nourriture avec tous les marchands ambulants des villages. Pour attendre les gens discutent, font le kongossa, on refait le monde, faut supporter comme on dit là bas.
Moi je supporte aussi comme les autres sans m'indigner de toute facon ca ne servirait à rien...
Je dis cela, mais je suis le genre à préférer voyager au
Cameroun avec Swiss Air plutôt qu'Air France bien que ce soit plus long (escales à
Zurich et Ile de Malabo), à peine moins cher, et que l'on dispose de moins poids pour les bagages, uniquement parce que j'ai peur des grèves surprises du personnel d'Air France et je redoute toujours d'être prisen otage à Roissy le jour de mon départ tant attendu pour l'Afrique en miniature.
Mais au
Cameroun, je supporte, je ne suis plus la même personne qu'en
France...parce que le
Cameroun, c'est le
Cameroun...