Il y a 5 "descentes" (vraiment pas sûre du terme). Difficile pour moi de comparer, car ce fut ma première fois, mais j'ai adoré malgré ma peur des hauteurs. N'étant pas sécure, j'ai demandé à faire la première avec un des guides et, ensuite, seule. Finalement, pas du tout difficile. Mais la canopée est-ce supposé être difficile? Je n'en sais rien. Âge? ben, j'ai 50 ans et ma copine un peu plus vieille, alors... je crois que c'est vraiment à la portée de tous.
Il y a une descente ou on fait un arrêt afin de prendre des photos d'une chute. Nous devons marcher une p'tite demi-heure environ pour nous rendre à la première à une vitesse lente et le guide nous parle de la flore et de la faune. Il y a même un arrêt. Était-ce pour éviter qu'on s'épuise? Est-ce la même vitesse pour tous? JE ne sais, mais j'ai trouvé cela lent.
J'ai trouvé que cela se terminait très rapidement. Cout : 53$, moins cher qu'à
Boquete, un p'tit peu plus cher pour les touristes, était-ce 52, 53 et 56 pour nous? Pas trop sûre. J'ai noté, mais à cette heure matinale, pas vraiment le temps de jeter un coup d'oeil. SI vous désirez le prix réel, vous pouvez m'en faire part et je prendrai le temps de vérifier.
Il y a un bassin à l'entrée à la gauche ou on peut se baigner. Il y a un cout supplémentaire, je crois, car on n'a pas payé et encore moins se baigner. C'est plus un étang selon la couleur. Pas invitant pour s'y saucer et ce n'est pas aux pieds des chutes comme nous le croyions. Donc, si vous devez payer, c'est non.
À partir de là, nous avons trouvé deux femmes aimables qui sont venues nous reconduire aux pétroglyphes. Il y a une belle randonnée dans la montagne que nous n'avons pas effectuée, car c'était le déluge pendant deux heures lors de notre arrivée. Nous avons dû attendre que cela se calme. Tout le monde nous déconseillait la randonnée étant donné la quantité de pluie rendant l'excursion dangereuse. N'écoutant que notre courage, nous nous sommes essayées. Nous avons vu les pétroglyphes (bof) mais on ne voyait plus le sentier, mais que des rivières d'eau descendant de la montagne. Donc, je ne puis vous en parler.
Mais cette canopée m'a donné le gout d'essayer les autres canopées que je rencontrerai lors de mes prochains voyages.
Josée