... Nous partons pour la traversée du
canal de Panama le 26 mars dans le sens Est/ouest sur l'Infinty (Célébrity cruises) et voudrions faire l'excursion de
Panama city. Il est proposé 2 départs identiques - durée 6 heures :
- un départ de
Colon (
Panama city tour - réf. CO52) avec, je suppose, retour à
Colon ou
Panama ??? (escale de 9.00 AM à 7.00 PM Docked)
- un départ de "je ne sais quelle ville" (réf. XJ 57) alors que nous serons en cruising ce jour là de 6.00 AM à 6.00 PM
et le lendemain en mer.
Panama étant à la sortie du canal dans notre sens, pouvez-vous m'expliquer cette organisation et laquelle des 2 excursions faut-il mieux choisir car nous craignons de rater la traversée du canal alors que c'est notre choix et le but de cette croisière.
5 autres excursions sont proposées ce jour-là, alors je ne comprends pas.
Merci beaucoup par avance. Estérel
Bonjour
Estérel,
Je n'ai pas fait cette croisière, mais j'ai fait une bonne visite de
Panama et crois comprendre ceci:
vous aurez une escale à
Colon de 9h à 19h. Je vous encourage à prendre une excursion ce jour-là car il y a peu à voir dans la petite ville de
Colon, que vous traverserez de toute façon pour vous rendre à
Panama.
Panama, la ville, vaut largement la peine d'être visitée!! Ce n'est ni
Paris, ni
New York 
, mais c'est très intéressant à connaître et sympathique.
Le lendemain, vous traverserez le
Canal de Panama en bateau «
cruising» seulement. Vous avez absolument raison de ne pas vouloir rater cette traversée, où vous verrez les écluses de Gatun et de Miraflores entre autres, les jolis paysages... Donc, pour vous qui n'avez jamais fait la traversée du Canal, ne surtout pas prendre d'excursion ce jour-là, dit de «
cruising». Par contre, vous ne pourrez pas descendre du bateau, vous observerez le tout du bateau. C'est du reste l'objectif premier de cette croisière...

Pour ceux qui ont déjà fait cette traversée, ils préféreront prendre une excursion: le train panoramique par exemple, sur les traces des bâtisseurs du Canal... (nous l'avons fait - voir photos - vous verrez la même chose à peu près mais du confort de votre bateau), ou une visite chez les Indiens Embera pas très loin de
Panama ou autres excursions, le choix ne manque pas...

et ils reprendront le bateau à
Panama, j'imagine, mais je ne fais qu'une hypothèse - à confirmer auprès du Bureau des excursions pour vous en assurer.
Il y a beaucoup à voir à
Panama, pas seulement la capitale. Pour cette dernière:
Panama la vieille (vue en 2 minutes car très petite....),
Panama la moderne (surprenante pour l'
Amérique centrale - un
mini mini New York 
),
Panama la coloniale, la plus sympa

- comme dit
titi...
Donc, personnellement, je prendrais - comme vous vous le proposez -l'excursion par bus
Panama City Tour - CO52 - à partir de Colon, Panama avec retour à
Colon en fin de journée. Le lendemain, «
cruising» - pas d'excursion!
Nous avons beaucoup aimé ce voyage à
Panama, où nous avons passé 10 jours au bord de la mer et visiter les villes de
Panama, Portobello,
Colon, les Indiens Embera du
Parc national de Chagres, pris le train le long du Canal, observer le passage des bateaux aux écluses et séjourné dans un agréable hôtel au bord de mer à Farallon, etc. Mais il y a encore beaucoup plus à voir et nous nous proposons bien d'y retourner

.
Bon choix d'excursion et bonne croisière! Vous avez choisi un bel itinéraire!
Photos: Écluse de Gatun / Train panoramique /
Parc national de Chagres (tribu Embera) /
Panama la vieille /
Panama la moderne /
Panama coloniale au loin /
Panama colonaile: tribut à la
France / Bord de mer de Farallon
Images attachées: