|  |  |
 | | | | Jojo59250 · 24 février 2012 à 8:10 18 messages · 4 participants · 6 611 affichages | | | | Bonjour, Nous venons de valider notre voyages de noces pour juin 2012 pendant 12 jours. Nous partons à moorea (sofitel) Raiatea (Opoa beach) et bora bora (sofitel) tout en 1/2 pension. Quel budget raisonnable faut il prévoir pour ne manquer de rien ? (repas, excursions...)
Quelles sont les excursions à réaliser Impérativement ? (4x4, jet ski, dauphins ??)
Nous sommes à l écoute de tous renseignements...
Merci a vous. | | | Bonjour, Si déjà vous êtes en demi pension dans tous ces hôtels votre budget repas devrait être limité. En effet les petits déjeuners sont très copieux et permettent souvent de "tenir" jusqu'au soir d'autant plus qu'en Polynésie on mange de bonne heure !!!
Pour les excursions, il faut compter entre 150 et 200 Euros pour 2 personnes suivant les excursions que vous souhaitez faire. Vous pouvez aller sur le site www.etahititravel.pf/ où vous pouvez trouver une idée des excursions possibles et de leurs prix. Sur chaque ile, il existe "le tour de l'île" (excursion souvent moins chère) et qui permet de découvrir l'île avec un guide ce qui est souvent très intéressant... A Raiatéa, l'Opoa beach est assez éloigné des villes donc je ne sais pas ce qu'il propose comme excursion.... En général toutes les excursions "aquatiques" sont magnifiques (rencontre avec les requins, les raies....) et vous aurez souvent l'embarras du choix. | | | De bonne heure ? C est à dire ?
Pour l opoa beach on a nous expliquer que les responsables de l hôtel pourront facilement nous guider dans l île...
Le site est vraiment bien détaillé ! Merci. Pour les excursions, nous n'avons jamais pratiquer de plonger (avec bouteille...) Est ce un véritable inconvénient pour découvrir les lagons, poissons etc... ?! | | | Il faut savoir qu'en Polynésie il fait nuit noire vers 18h00 et qu'on se léve en général tot le matn !!! donc le soir on est assez fatigué et on peut souvent manger a partir de 19h00...... Nous n'avons pas fait non plus de plongée avec bouteilles (pb de tympans) mais masque et tuba sont suffisants pour profiter du merveilleux monde marin. Il est sur que c'est sans doute encore plus magique en plongée mais c'est déjà très bien comme ça !!!! Vous pourrez voir requins, raies au minimum et si un peu de chance murennes, dauphins sauvages..... | | | opoa beach boof! et en plus c'est très loin de la ville (près de 45km) ou il y a quasiment toutes les activités... Tous les hébergements de Raiatea peuvent vous guider pour les activités... Pour la plonger sous marine vous pouvez faire votre baptème à Raiatea... et effectivement masque et tuba suffisent pour découvrir une multitude de poissons. www.tahiti-hébergements.com à voir il ya des photos | | | Opoa beach boof c'est à dire ? Vous y êtes déjà passe ? Il est donc préférable de louer un véhicule pour là bas ? Ou faire farniente ? On nous a dit le plus grand bien de l'hôtel et de la gentillesse des patrons !! Nous y avons pris un bungalow sur plage... | | | Je n'ai pas séjourné à l'Opoa personnellement mais j'ai rencontré des personnes qui y étaient. Elles ne m'ont dit que du bien de cet hôtel..... par contre c'est vrai que l'emplacement est un peu loin de tout.... si vous n'avez pas de moyen de locomotion, il faudra en effet prévoir de faire farniente ou de faire les excursions proposées.... Peut-être qu'il est aussi possible de louer une voiture sur place (~80€ la journée) ?? | | | Réponse pour Jojo
Je ne connais pas l'Opoa Beach. Mais effectivement, si c'est à une quarantaine de km de la ville principale (Uturoa), c'est bien loin.
Perso, j'ai séjourné 2 fois sur Raiatea. A chaque fois j'avais choisi le Sunset Beach Motel, situé en bordure de lagon, à quelques km d'Uturoa.
L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de service de restauration. Par contre, le petit-déjeuner est servi sur la terrasse du bungalow et on peut bénéficier de transferts gratuits pour certains restaurants.
Oui, il est conseillé de louer un véhicule pour faire le tour complet de l'île (une centaine de km).
La dernière fois que j'y suis allée (fin août 2011), j'ai utilisé pour cela les services de Christian de Trucky Tours. C'est un ancien journaliste qui connaît bien Raiatea et son tour est particulièrement intéressant. On s'arrête en de nombreux endroits (le pique-nique est compris) et il a des tas d'infos à nous communiquer sur la vie de l'île. | | | Merci pour votre aide, je vais une petite recherche sur Trucky Tours...
Pour notre budget (extra) nous pensons 2000 à 3000€ de frais. Est ce raisonnable pour nos 12 jours ?? (repas, excursions, cadeaux...)
De plus, auriez vous des infos sur le Sofitel de Moorea (Bungalow jardin) et celui de Bora Bora (nous prenons un bungalow pilotis sur Island Private) ??? De petits conseils ou autres.... | | | Pour les repas comme je vous l'ai déjà dit, si vous êtes en 1/2 pension, il n'est sans doute pas utile de prévoir un gros budget supplémentaire. Les petits déjeuners sont très copieux et à midi vous pouvez vous contenter d'un sandwich. Attention toutefois, tout est cher en Polynésie, si vous souhaitez quand même faire un "repas" complet à midi, il faut prévoir au minimum 20 à 30€ par personnes. Si votre voyage ne dure "que" 12 jours, 3 ou 4 excursions seront peut-être suffisantes ? Il faut compter environ 100€ / personne pour une excursion sur la journée.... mais il serait dommage de s'en priver car elles valent toutes vraiment le coup !! Nous avons passé 4 nuits au Sofitel à Bora. Nous n'étions pas sur l'île privée mais à vrai dire peu de différence....il y a une navette (5 mn de bateau) qui permet de passer de l'hotel à l'ile privée. L'hôtel est splendide et le service impeccable. Tous les repas du soir (1/2 pension) sont sous forme de buffet dont le thème change tous les jours. Vous pouvez manger à volonté et il y a beaucoup de variétés dans les plats (il est difficile de goûter à tout ou alors en petite quantité !!). Pour le budget "cadeau" c'est bien sur plus difficile de vous donner un avis. Cela dépend évidemment du nombre de cadeau que vous voulez ramener !!!! et surtout de la qualité de la(es) perle(s) que Madame voudra  !! Vous verrez, il y en a pour tous les goûts.... et aussi pour tous les portefeuilles !!! | | | Merci... C'est vrai que pour les cadeaux c'est assez difficile à prévoir.
Nous allons certainement profiter de nombreuses excursions pour en profiter un maximum... (requins, dauphins, hélicoptère, jet ski...) faire autant de kilomètres c'est pour voir du pays...
Au sujet de cet hôtel, avez vous des remarques utiles ? Quelles excursions avaient vous fait sur bora ? Super ?! | | | Je reviens vers vous. Avez vous des avis sur l'avion ? Est il raisonnable d'envisager une place en affaire ou 1er classe ?! Avez vous des témoignages sur les conditions de voyage ? (air Tahiti nui) | | | Sur le Sofitel, rien à redire en particulier.... très professionnel, service impeccable. A Bora, nous avons fait 2 excursions: - Sous marin (30 minutes) : cher (environ 200€ / personne) mais magnifique !!! - Sortie à la journée (raies, requins....) avec la pension Nono (à qq minutes de l'hotel) ==> journée formidable avec présence d'un photographe professionnel qui nous a filmé toute la journée (75€ le DVD) (je ne garantis pas qu'il soit présent à toutes les sorties ??): en tout cas ça permet de ramener un merveilleux souvenir !!!
A Bora, nous ne sommes restés "que" 4 jours et il est aussi très agréable de profiter de l'hôtel !! (farniente sur la plage, la piscine ou le pilotis !!!). Depuis le "sommet" de l'île privée vous avez une très belle vue sur le lagon. | | | Nous avons voyagé en classe économique avec Tahiti Nui ==> RAS. Il faut juste être patient car le vol est long !! mais malgré tout, nous trouvons que le voyage est passé "assez vite".... Entre les nombreux repas, les occupations (films, livres...), les sommes et l'arrêt à Los Angeles on est finalement assez occupé !! | | | Question de place, c'est supportable ? On a autant de place que dans un avion "classique" ?! C'est à dire pas grand chose ? Ma future épouse s'inquiète des conditions de vols, l'avion fait partie intégrante du voyage vu le temps d'avion !!
Nous séjournons également 4 jours à Bora, certainement 2 jours d'excursions et 2 jours de repos... Le sous marin doit vraiment être sympa !!! | | | C'est vrai que la place n'est pas très grande.... mais ça reste "supportable" (je fais pourtant +1m80). Il faut bien sur se dégourdir les jambes de temps en temps !! Après tout est question de budget. Je ne connais pas la différence de prix entre la classe économique et les autres... Si votre budget le permet, n'hésitez pas !!! | | | Et bien la différence n'est pas négligeable. 6600€ !!!!!!! Nous allons donc serrer les jambes...
De mémoire, seriez vous me dire s'il avez possibilité de charger PC Portable ? Iphone ??? | | | Effectivement je pense qu'à cette différence de prix ça vaut le coup de se serrer quelques heures !! Il vaut mieux garder les 6600€ pour vous payer des excursions en Polynésie ou ramener quelques jolies perles....
Désolé mais je ne me souviens pas s'il y a des prises électriques à chaque place ?? | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |