Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Aivy31 · 3 février 2015 à 19:14 26 messages · 6 participants · 2 626 affichages | | | | 3 février 2015 à 19:14 Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Ia ora na!
Avec mon chéri nous avons prévu de partir en vacances. Nous habitons sur Tahiti depuis 6 mois et n'avons vu pour 'instant que Moorea!! Nous projetons de partir sur 2 week-ends dans les îles de la société. Pour cela, nous avons l'embarras du choix.
Ce qui nous "pose question" c'est que nous avons 10 jours de vacances en avril (du 3 au 12) et 12 jours en mai (du 14 au 25). Nous aimerions essayer de bénéficier de tarifs intéressants au salon du tourisme. Ce qui veut dire : pas de pass inter'îles. Ce qui veut dire, rester au même endroit sur la période-dite.
Dans ce cas là, avez-vous des conseils de destination? En vacances, ce que nous aimons c'est la découverte, nous sommes plutôt actifs. Nous n'envisageons donc pas vraiment de passer 10 jours sur un petit atoll à buller. Nous aimons la culture, les balades, la nature (végétale et humaine ;)), la rando, la plongée, le snorkel...
Merci pour vos réponses et... à très bientôt!
Marine et Antoine | | | À: Aivy31 · 4 février 2015 à 7:41 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Ia Orana,
je n'ai pas tout compris, tu veux partir 2 weekends ou 10jours?
Si c'est sur 10jours, je prendrais un vol pour les Marquises au salon et profiter de cet archipel.
Ou pourquoi pas une croisière sur l'Aranui? ça peut être sympa et tu vois plusieurs choses. | | | À: Aivy31 · 4 février 2015 à 10:26 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Coucou!
Alors on va faire 2 "sessions" vacances de 10 jours! | | | À: Aivy31 · 4 février 2015 à 10:44 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Alors oui, j'irais aux Marquises. En plus, au salon tu trouveras de très bons prix. Moi j'hésiterais pas.
Et pour la 2ème session, les Australes.
En fait, j'en profiterais pour aller loin. | | | À: Octopuce27 · 4 février 2015 à 18:26 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Ok merci du conseil!
Est-ce qu'aux Marquises ou aux Australes tu as une île à proposer où l'on puisse apprécier de rester 10 jours?
Tu connais une pension sympa?
Si il n'y a pas d''île où ça vaille le coup de rester 10 jours, est-ce qu'on peut se déplacer d'une île à une autre pour pas très cher? | | | À: Aivy31 · 4 février 2015 à 20:55 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Salut Marine,
Tu peux faire les 2 îles principales: Nuku Hiva et Hiva Oa. Tu auras la réduction au salon sur le Tahiti-Marquises et le Marquises- Tahiti. Mais tu payeras plein pot le Nuku Hiva - Hiva Oa. Mais les vols interiles ne sont pas tres chers.
Tu peux aussi faire les Tuamotu. Par ex Rangiroa- Fakarava (Nord+Sud). Même système que pour les Marquises.
Attention, les promos du salon sont jusqu'au 30/04. | | | À: Foussadier · 5 février 2015 à 16:18 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Ia orana !
je suis bientôt en Polynésie et mes amis qui habitent Moorea vont au salon du tourisme.... (pour la 1° fois..)
ta réflexion sur les Tuamotu m'intéresse car je suis plongeuse et sur les 2 semaines en Polynésie je voudrais faire quelques jours aux Tuamotu pour plonger (seule car ils ne sont pas plongeurs..) courant 1° quinzaine de mars (ça arrive à grands pas !!!!)
je n'ai pas tout compris.... quels types de réduction peuvent ils m'obtenir ? que leur faudra t il pour réserver ? (mon nom, n° passeport, une avance ???) sur les vos ? les hébergements ? les plongées ? il est vrai que je ne m'en sors pas avec les vols... un vrai casse-tête, je suis encore en train de checker le programme en ligne de Air Tahiti...
que me conseillerais-tu ?
mes amis m'ont aussi proposé une virée avec eux sur Huahine ; on pourrait avoir des prix sympas vol et hébergement au salon ? pas plus cher pour moi de faire A/R Huahine puis A/R Rangiroa ou Fakarava ? plutôt que le Pass ?
un grand merci pour ton retour ;-)
Salut Marine,
Tu peux faire les 2 îles principales: Nuku Hiva et Hiva Oa. Tu auras la réduction au salon sur le Tahiti-Marquises et le Marquises- Tahiti. Mais tu payeras plein pot le Nuku Hiva - Hiva Oa. Mais les vols interiles ne sont pas tres chers.
Tu peux aussi faire les Tuamotu. Par ex Rangiroa- Fakarava (Nord+Sud). Même système que pour les Marquises.
Attention, les promos du salon sont jusqu'au 30/04. | | | À: Sonrisa33 · 5 février 2015 à 19:04 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
Pour le salon du tourisme, pour bénéficier de l'offre, il faut réserver ta pension sur place et la payer. Ils font des petites ristournes. Tes amis peuvent le faire pour toi. Ensuite il faut réserver le billet d'avion, tu as 10 jours je crois pour que tes amis le paye. Il y a 50% sur le billet d'avion. Donc seulement sur le Tahiti-Ile. Pas sur l'interile. A toi de faire le calcul si ça te revient moins cher comme ça ou avec le pass. A mon avis, ça te reviendra moins cher comme ça, si tu fais Tahiti- Huahine avec tes amis, et après tahiti-rangi-faka- tahiti.
Voici le détail de l'offre www.airtahiti.pf/salon-du-tourisme | | | À: Foussadier · 5 février 2015 à 20:37 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager merci beaucoup !
je me concentre sur l'avion peut-être pour le salon, ça a l'air d'être le plus intéressant ? car ils ne vont pas tout avancer pour moi...: (
je peux peut-être payer l'avion moi dans les 10 jours après salon; par contre sais tu ce que je dois leur fournir comme papiers ou "garanties" ?
vraiment un grand merci pour l'info :) | | | À: Sonrisa33 · 5 février 2015 à 22:35 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager je me concentre sur l'avion peut-être pour le salon, ça a l'air d'être le plus intéressant ?
Attention, hébergement et avion sont liés pour les offres salons du tourisme. Tes amis ne pourront prendre un billet pour toi à tarif salon que s'ils prennent aussi un hébergement pour toi, chez un prestataire présent sur le salon. La démarche à faire est la suivante : 1. Réserver l'hébergement sur le stand du salon, qui va émettre un voucher pour Air Tahiti spécifiant les noms et prénoms de chaque personne hébergée. 2. Aller réserver son billet chez AT, sous réserve de disponibilité. Ce n'est pas parce qu'il y a de la place sur le moteur de recherche, qu'il y a suffisamment de sièges vendus au tarif salon. Tu peux avoir 20 places libres dans l'avion et seulement 3 vendues à tarif salon. 3. Pour un paiement ultérieur, il faut se présenter physiquement au comptoir d'AT à Papeete, on ne peut pas payer en ligne.
En fait, tout est fait pour que ce soit seulement les résidents de Polynésie qui puissent en bénéficier. Et je peux te dire que même en temps que résident, j'utilise de moins en moins les offres salon qui relèvent d'un parcours du combattant, pas forcément plus intéressant que la carte famille pour les vols.
PS : pareil pour les plongées, j'ai récemment vu un métro qui avaient acheté ses plongées au salon via un copain, se faire gentiment traiter d'escroc par un patron de centre qui tirait bien la gueule. | | | À: Sonrisa33 · 5 février 2015 à 23:26 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Bah voilà! Alpinus t'a répondu! | | | À: Foussadier · 6 février 2015 à 1:16 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Mais ce n'était pas Ariane, le patron de centre de plongée qui tirait la gueule... | | | À: Alpinus · 6 février 2015 à 8:32 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Ok merci pour l'info! pas cool......
Bref - si je veux faire Papeete - Rangiroa - Fakarava, je ne peux pas dormir chez 1 ami à Rangiroa ? je suis obligée de réserver 1 hébergement ? ou seul celui de Fakarava suffirait ?
Bon j'ai une tite hésitation aussi... étant donné le peu de temps que j'ai... (je vais déjà à Rangiroa et Fakarava Sud), est ce que je devrais selon vous faire un 3ème stop pour Fakarava Nord ? j'hésite pour ne pas m'eparpiller et profiter vraiment des endroits où je suis.... et j'ai peur de rester bloquée et ne pas faire le Sud si je loge au Nord...
Qu'en pensez vous ?
je me concentre sur l'avion peut-être pour le salon, ça a l'air d'être le plus intéressant ?
Attention, hébergement et avion sont liés pour les offres salons du tourisme. Tes amis ne pourront prendre un billet pour toi à tarif salon que s'ils prennent aussi un hébergement pour toi, chez un prestataire présent sur le salon. La démarche à faire est la suivante : 1. Réserver l'hébergement sur le stand du salon, qui va émettre un voucher pour Air Tahiti spécifiant les noms et prénoms de chaque personne hébergée. 2. Aller réserver son billet chez AT, sous réserve de disponibilité. Ce n'est pas parce qu'il y a de la place sur le moteur de recherche, qu'il y a suffisamment de sièges vendus au tarif salon. Tu peux avoir 20 places libres dans l'avion et seulement 3 vendues à tarif salon. 3. Pour un paiement ultérieur, il faut se présenter physiquement au comptoir d'AT à Papeete, on ne peut pas payer en ligne.
En fait, tout est fait pour que ce soit seulement les résidents de Polynésie qui puissent en bénéficier. Et je peux te dire que même en temps que résident, j'utilise de moins en moins les offres salon qui relèvent d'un parcours du combattant, pas forcément plus intéressant que la carte famille pour les vols.
PS : pareil pour les plongées, j'ai récemment vu un métro qui avaient acheté ses plongées au salon via un copain, se faire gentiment traiter d'escroc par un patron de centre qui tirait bien la gueule. | | | À: Sonrisa33 · 6 février 2015 à 17:13 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bon j'ai une tite hésitation aussi... étant donné le peu de temps que j'ai... (je vais déjà à Rangiroa et Fakarava Sud), est ce que je devrais selon vous faire un 3ème stop pour Fakarava Nord ? j'hésite pour ne pas m'eparpiller et profiter vraiment des endroits où je suis.... et j'ai peur de rester bloquée et ne pas faire le Sud si je loge au Nord...
Qu'en pensez vous ?
Si tu veux faire les 2 passes à Faka, je trouve que la bonne formule c'est de se loger au nord, et d'aller faire une excursion avec plongée au sud, à la journée. C'est ce que j'avais fait l'an dernier, ça optimise le temps passé sur place. Les 2 passes proposent des plongées très différentes elles valent vraiment le coup. Tu peux faire l'excursion avec deux types de prestataires. Soit avec une pension qui propose une excursion à la journée et à ce moment là tu t'échappes juste le temps de ta plongée pour la faire avec le centre Eleuthera de Tetamanu. Soit tu la fais avec un centre de plongée du nord, comme celui d'Ariane et Matias (Dive Spirit). | | | À: Foussadier · 6 février 2015 à 19:03 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Salut Marine,
Tu peux faire les 2 îles principales: Nuku Hiva et Hiva Oa. Tu auras la réduction au salon sur le Tahiti-Marquises et le Marquises- Tahiti. Mais tu payeras plein pot le Nuku Hiva - Hiva Oa. Mais les vols interiles ne sont pas tres chers.
Tu peux aussi faire les Tuamotu. Par ex Rangiroa- Fakarava (Nord+Sud). Même système que pour les Marquises.
Attention, les promos du salon sont jusqu'au 30/04.
Merci Foussadier pour ta réponse :)
Bon je me suis fourvoyée, les dates ciblées sont des dates de vacances donc pas de priiiiiiix!! Du coup on va partir avec le salon pour le week-end du 14 mars. On pensait aller à Rangiroa sur deux jours. ça fait court ou ça va? Il vaut mieux partir à Raiatea sur cette courte période? ou ailleurs?
Puis sur les périodes de 10 jours on va prendre un pass inter-îles ou on va attendre des offres promotionnelles d'ATN. On garde ton idées de faire Nuku Hiva et Hiva Oa. Si on a le temps on rajoutera Ouah Pou.
Bisettes et merci pour la réactivité! | | | À: Aivy31 · 11 mars 2015 à 19:55 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Oui, garde en tête de faire un séjour aux Marquises, c'est un très bel archipel qui regroupe paysages magnifiques, culture, artisanat, simplicité et convivialité, plages désertes,... Pour la plongée les meilleurs spots de Polynésie sont Fakarava et les Marquises, cependant le club des Marquises à un fonctionnement particulier que je pourrai vous détailler si cela vous intéresse. Bon séjour dans les îles | | | À: Kenette · 11 mars 2015 à 20:04 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Pipapette, nous allons finalement aux Marquises, à Nuku Hiva et Ua pou sur 10 jours. J'espère que ce sera pas trop peu!!! Es-tu sûre qu'il y a de la plongée là bas? Oui, je veux bien que tu m'expliques!
La bise! | | | À: Aivy31 · 11 mars 2015 à 21:42 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager 10 jours c'est déjà bien. Nuku Hiva et Ua Pou sont des îles très sympas et les marquisiens sont vraiment adorables.
pour la plongée à Nuku Hiva: il n'y a pas d'encadrement, tu plonges en autonome, il faut donc avoir minimum le Niveau 2. En fait le centre (qui n'est plus un centre de plongée) loue le bateau+ marin et le matériel de plongée. Il t'emmène sur le spot et t'explique comment procéder sous l'eau puis il se charge de la surveillance surface. Les tarifs correspondent donc à la location du bateau et du matériel: 30 000fr de 1 à 3 personnes pour 2 plongées successives, 40 000fr pour 4 personnes et 50 000fr pour 5 personnes. En général le week end il y a des plongeurs locaux qui font ces sorties, c'est donc le bon moment pour se greffer au groupe si tu veux minimiser le cout. Les plongées sont top! Tu peux appeler Xavier (40 920 088) quand tu arrives en Polynésie pour essayer de programmer une sortie, où passer directement au club qui est sur le quai des pêcheurs de Taiohae à côté du snack Henri (qui fait d'ailleurs des jus frais extras et propose le wifi gratuit). Voili, voilà, | | | À: Kenette · 12 mars 2015 à 2:24 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager le club des Marquises à un fonctionnement particulier que je pourrai vous détailler si cela vous intéresse. Bon séjour dans les îles
Ca m'intéresse beaucoup. Je compte y aller l'année prochaine mais je pensais qu'il n'y avait plus de club de plongée aux Marquises. Si tu peux nous en dire plus, je t'en serais très reconnaissant. Mauruuru. | | | À: Alpinus · 12 mars 2015 à 5:21 Re: Excursion de 10 jours pour des résidents de Tahiti Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Comme tu as du le voir j'ai répondu un peu plus haut à Aivy31 sur le sujet. J'espère avoir répondu à vos questions. Faites moi savoir si vous voulez d'autres précisions. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |