Je suis allée à
Cayo Santa Maria en février 2013, et c'est le plus beau voyage de ma vie.
Nous avions choisi de faire l'excursion dauphin-catamaran avec du snorkeling, c'était magique (et je suis difficilement impressionnable). C'est tombé sur la journée la plus chaude, il y avait 4 ou 5 catamarans à capacité d'environ 50-70 personnes ou peut-être plus, je ne me souviens plus trop, pleins. Il y a eu un premier arrêt sur une petite île, ou on a vu des étoiles de mer, ensuite un peu plus loin en mer on a arrêté pour le snorkeling. Comme je n'aime pas nager sous l'eau, un touriste rencontré sur le catamaran s'est fait un plaisir de plonger et de me pointer les meilleurs trucs à voir, dont une raie! wouuuuh Des dauphins sauvages (bon sauvages on s'entend par amadoués par les poissons) sont venus nager autour du catamaran, avec le coucher de soleil. Nous n'avons pas été pognés sur le filet puisque nous nous sommes tenus près du bar au début, à placoter avec les cubains et d'autres touristes. Au retour, nous sommes allés sur le filet, mais il n'y avait presque personne, donc on a pu s'étendre et se mettre à l'aise. Les dauphins nageaient devant nous, oh que c'était beau!
Nous avons aussi pris l'activité du carnaval au Pueblo La Estrella. On pensait vraiment se faire avoir, car on s'est fait approcher d'une drôle de façon par un cubain pour nous vendre les billets.
Mais c'était super!! Tout a dépassé nos attentes, la musique était si bonne qu'on a acheté le cd de musique du groupe qui jouait sur place, les feux d'artifices étaient plus beau que ceux de la Saint-Jean... c'est vous dire... Une vraie fête le fun qui, je crois, vaut vraiment son prix!
Pour le reste nous sommes restés tranquilles, nous voulions un voyage de relaxation et de plage en amoureux. Nous avons profité de la mer, qui est magnifique à cet endroit et que je retournerai voir c'est sûr!
Petit truc pour manger, si vous êtes difficiles, la bouffe dans les resto au Pueblo était meilleure qu'à l'hôtel, je pense qu'il est possible de demander au lobby des ticket pour manger au Pueblo. Par contre il faut payer. Nous n'avions pas pris les tickets car nous voulions avoir accès à tout le menu. Voilà!