Merci de m'avoir répondu. Je m'excuse de t'avoir choqué avec le mot "aventure" mais nous avons eu une mauvaise expérience à
Cayo Guillermo, sachant bien que le peuple Cubain sont très accueuillants et chaleureux, nous étions 2 couples à bord du Jeep partant à la découverte de la Ville de Moron et notre AVENTURE s'est tourné en cauchemare, pourquoi? Parce que deux gentils cubains (adolescents) nous ont demandé de les suivre (avec leur vélo) pour nous emmenés dans les boutiques d'artisanats de Moron et on s'est retrouvé au fond d'une ruelle entouré

d'environ une trentaine d'ados cubains qui voulaient avoir tout ce que nous portions (t-shirt, souliers de course, montre, lunettes de soleil, casquettes) heureusement d'autres touristes habitués du coin sont venus nous aider. Voilà tout simplement pourquoi je posais cette question et de plus à
la Havane lors d'une excursion organisée, une cubaine a laissé tomber son bébé d'un an du 2e étage de façon à se qu'un touriste qui était avec nous attrape le bébé en laissant tombé son sac de voyage et s'est à ce moment que le mari de cette cubaine en a profité pour le dépouiller. Donc, avant de porter des jugements seulement sur ton nombril regarde la réalité en face car tu risque d'être une victime potentielle. Donc, mieux vaut prévenir que guérir.....je veux aussi te dire que ça fait 6 ans de suite que je vais à
Cuba à différents endroits et nous nous sommes fait beaucoup d'amis Cubains qui nous ont raconté la vrai réalité de leur vie et non celle artificielle des Hôtels.