|  |  |
 | | | | Jo57 · 24 novembre 2012 à 0:18 10 messages · 10 participants · 3 694 affichages | | | | 24 novembre 2012 à 0:18 Excursion à chameau à Merzouga ( Maroc) Message 1 de 10 · 3 661 affichages · Partager Bonjour a tous! <br>Moi et ma copine parton pour le maroc dans un mois et nous prevoyons passer notre reveillons de noel dans le desert! Nous allons etre a merzouga et nous recherchons un endroit ou il font des excurtions a dos de.dromadaire et passer une nuit dans une tente berbere loing de tout! Je cherche une auberge calme et pas trop touristique, je sais que cest beaucouo demander puisque cest a merzouga mais comme nous avons seulement 2 semaines cest lendroit qui se faisait le mieu avec le trajet que nous faisons.Donc s'il y a d'entre vous qui aurai des bon endroit suggere qui sont calme et pas.trop.touristique je suis preneur! Et si vous pouvez me donner une idee des prix cela m'aiderais. <br>merci! | | | Tu as une auberge plutôt sympa, le Palais des Dunes. Ils sont un peu en dehors de l'agglomération d'auberges, et ils ont des petits bivouacs privés au coeur des dunes, donc pareil, loin de la foule de l'Oasis | | | Le prix d'un bivouac est de 250 à 350 dirhams par personne pour le trajet avec ton dromadaire préréré (1h30 en moyenne) le repas du soir, la nuit et le petit déjeuner. Avec la possibilité d'utiliser les douches de l'auberge qui organisera la sortie.
Une autre adresse: Ksar Bicha.
(Je ne connaissais pas celle de Mezgarne, je note  ) | | | Bonjour, Nous avons fait cette excursion en dromadaire depuis l'auberge L'Oasis et avons été très contentes de leurs prestations, on a quitté l'auberge vers 16h30 sur nos dromadaires, on a rejoint le campement, superbes balades, impressionnées parfois par la hauteur quand on était sur la crête des dunes, le guide a préparé le repas pendant qu'on escaladait la grande pour assister au coucher du soleil.Le tajine servi au repas était délicieux.La soirée a été consacrée à l'observation des étoiles dans un ciel pur de toutes lumières parasites, un peu de musique aussi et une bonne nuit sous la tente.Le lendemain, on a profité du lever du soleil sous les dunes de sable, on a pris le petit déjeuner et on a repris nos montures pour rentrer à l'auberge.On a fait ce bivouac à 7 personnes plus le guide.Très sympa!A faire, vraiment! | | | Bonjour, une suggestion... Desert Events sur Facebook gèré par Karim, un passionné du Désert Vous ne serez pas déçus
Bon Désert 
PS: vous pouvez aussi joindre directement sur FB Hamid Touareg | | | Bonsoir
Les frères Oubana de l' auberge Camping L 'Oasis peuvent vous concocter un programme sur mesure! Service impeccable et serieux.
Bonnes vacances.
Bruno | | | Bonjour,
nous avons séjourné chez Tonton à Merzouga début novembre.
Amed, très sympa, est le propriétaire d'un belle Kasbah refaite avec beaucoup de goût. Le repas du soir était copieux et excellent. Il nous a organisé notre bivouac dans le désert et tout c'est bien passé.
départ à 16 heures pour un peu plus de 2 heures de dromadaire puis repas, que Amed avait préparé. Nuit sous la tente et retour le lendemain. Un petit déjeuner nous attendait et nous avons pris le temps de nous doucher.
excellent accueil je vous conseille d'aller voir Tonton.
bon séjour à vous | | | Bonjour Allant dans cette belle région au mois d'avril 2013 auriez vous souvenir des tarifs pratiqués par l'auberge chez Tonton et est il nécessaire de réserver?Cordialement. | | | On a bivouaqué dans les dunes, sous la tente, pour 300dh par personne, dromadaire et repas compris et chambre au retour pour la douche avec L'Oasis et les frères Oubana.Bivouac tranquille et le tout très sérieux et sympa. | | | Personnellement je conseille également l'Auberge Oasis tenue par les frères Oubana. Leur bivouac dans les dunes est authentique et ne fait pas piège à touristes!!! Cette auberge est très sympa et très bien tenue. Le village d'Hassi Labied est plus tranquille que Merzouga. La vue sur les dunes de la terrasse de l'auberge est très belle.
aubergeoasismerzouga.com/
A ta disposition pour d'autres renseignements. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |