 |  |  |
 | | | | Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Junon0408 · 10 août 2019 à 16:22 14 messages · 8 participants · 920 affichages | | | | 10 août 2019 à 16:22 Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 1 de 14 · 920 affichages · Partager Depuis marrackech pour une excursion en 4 × 4 dans le désert quelle destination me conseillez vous | | | À: Junon0408 · 10 août 2019 à 16:26 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 2 de 14 · 918 affichages · Partager Vous avez le choix entre Merzouga et Mahmid. Perso j'aime bien Merzouga. Mais je n'ai pas de 4x4. Donc à Merzouga j'arrive au pied des dunes avec ma Logan de location et je trouve ça bien pratique. | | | À: Junon0408 · 10 août 2019 à 16:32 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 4 de 14 · 912 affichages · Partager A noter que pour aller de Marrakech juqu'au désert le 4x4 n'est pas indispensable. Vous avez du goudron partout. Et le coût n'est pas le même. En location. | | | À: Trostang · 11 août 2019 à 11:12 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 5 de 14 · 881 affichages · Partager Merzouga!!! c'est devenu la Concorde à 18h, oasis et bac à sable à BB maintenant, dromadaires asthmatique pour tamalous en mal d'aventure. Sinon descendez à Mhamid, et là vous traversez le lac Iriki, par la piste, pas par la route qui longe au nord, mais vous avez intéret à être équipés. Sinon dans l' Atlas ou anti Atlas vous avez des destinations formidable avec LE Maroc, le vrai, ses villages encore autentiques, des pistes magnifiques, mais là, faut chercher. Des coins envoutant ou il n'y a presque personne, et ça les vrais voyageurs se donneront du mal pour les découvrir car ça ne se divulgue pas en public. Sinon vous louez une Logan comme dit plus haut et vous trouverez encore quelques coins relativement préservés, ou vous vous ferez plaisir et qui vous enchanterons. Bonne balade avec ou sans 4x4, | | | À: Junon0408 · 11 août 2019 à 15:44 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 6 de 14 · 858 affichages · Partager Sauf a etre au top avec la conduite dans le sable en 4.4. En effet rien ne sert d en louer un. On arrive sur place en vehicule normal.
Apres tt depend de votre projet. Mahmid je prefere aussi. Merzouga troo de monde les hotels a foison en bas de la dune et les departs vers les campements avec des chameaux en chenilles processionnaires. Mais si on couple l erg avec le reg noir derrière pourquoi pas '... Il est magnifique. | | | À: Junon0408 · 11 août 2019 à 20:19 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 7 de 14 · 823 affichages · Partager Bonjour Evelyne, Comme déjà dit, aller à Merzouga ou Mhamid, un 4x4 ne sert à rien. Pour le "Sable", perso je préfère Mhamid, accessoirement + près de MRK. Après, s'engager le "Sable/Reg/Dunes" demande un savoir faire certain et sutout un véhicule "Adapté" et offrant qqes accessoires (gonfleur par ex). Partir à un seul 4x4 n'est pas vraiment une bonne solution. Si tu optes pour Mhamid, préfères faire le truc au départ de Zagora, avec au programme: A Zagora, "Engagement par agence locale de Chauffeur + Voiture". Zagora/ Mhamid par les pistes (bouffe du midi à Mhamid). Mhamid/ Camp de toile à Chegaga. Nuit Chegaga. Chegaga/Iriki/Foum'-Zguid (repas vers15/16 h, sur la place, c'est bouffe jusqu'à pas d'heure !). Foum'-Zguid/ Zagora par la N12, où tu retrouves la voiture. Nb: Tu peux aussi négocier que ta voiture de loc te soit "Livrée" à Foum' (Dodo à l'auberge IRIKI?)
Sinon, version "light": Nuit à Mhamid4x4 + Chauffeur pris à Mhamid, départ tôt le matin. Chegaga/Iriki/ Check-Point/ Mhamid en longeant, ou par le djebel Bani, repas du midi dans un Camp de toile ou pique-nique. Bonne prépa, Razul | | | À: Razul · 11 août 2019 à 20:28 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 8 de 14 · 821 affichages · Partager Tes deux propositions sont top. A foum zguid j ai prefere l auberge de l oasis (pres du vieux ksar.. Place du souk hebdomadaite). Decouvert l an dernier. Un peu plus cher qu Iriki cependant. | | | À: Cambrousse · 12 août 2019 à 13:43 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 9 de 14 · 779 affichages · Partager Salut, Tout dépend aussi du temps dont dispose Evelyne..... Se faire "Livrer" la voiture à Foum'-Zuid aurait, à mon avis, 2 avantages : Plus de temps disponible depuis Chegaga, permettrait, du Check-Point, de ne pas rejoindre Foum'-Zuid par la piste "Orangina", mais par celle, plus lonque, qui passe + au sud pour rejoindre la N12 à l'Ouest de Foum'. De Foum', rejoindre Zazate par les R111 et 108 et le "Raccourci "avant Tezenakht, avec, pourquoi-pas, un stop à Fint. A+? Razul | | | À: Razul · 12 août 2019 à 13:58 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 10 de 14 · 776 affichages · Partager Tu connais surement mieux que moi le coin. Je suis passee par la deux fois, une fois avec une amie du forum, en voiture et l autre fois l an dernier en bus et grands taxis.. Sur les routes et pas sur les pistes. Tes conseils enrichissent bien la viree "au desert"... J ai aussi decouvertt l.oasis de zagora le long du Draa. Souvent on passe on file et... On reste ignorant | | | À: Junon0408 · 14 août 2019 à 13:32 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 11 de 14 · 719 affichages · Partager Bonjour, je m'en vais faire à peu près le circuit que RAZUL propose, à partir du 21 octobre. Le départ se fait de Marrakech aussi. Par contre, moi je me déplace avec les transports en commun tant que je peux puis par taxi collectif ou autre quand il faut. Bien entendu, en privé ou petit groupe, à partir de ZAGORA. Quelqu'un parlait aussi de l' oasis de Fint, je vous le recommande plus que vivement. C'est le paradis sur terre comme vous ne l'aurez jamais vu. J'y retourne aussi, cela va de soi....  Cordialement Marie | | | À: Junon0408 · 15 août 2019 à 22:59 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 12 de 14 · 677 affichages · Partager Bonsoir. Comme déjà dit, si vous allez directement de MRK à Merzouga ou M'Hamid, pas besoin de 4x4... sauf si vous décidez de faire quelques pistes du Haut Atlas, qui peuvent être magnifiques. Mon dernier passage date de 2015, alors le goudron a sans doute avancé, mais j'ai de superbes images en tête du Tazazert, de Msemrir-Tamtattouch (mais je crois que c'est goudronné maintenant) du Ouano, et d'autres pistes prises un peu au hasard. Dans ce cas, à M'Hamid, vous pouvez emmener un guide dans le 4x4 pour l'erg Chegaga, et le ramener ou le déposer à Foum Zguid ou Tazenakt après le lac (et la piste tôle ondulée assez pénible). Sinon, concernant Merzouga, toujours en 2015, en début Août, il n'y avait pas grand monde: 3 personnes en plus de nous 4 pour la balade à dromadaires et au bivouac dans l'erg Chebbi, et une seule autre "caravane" aperçue en dans les dunes. Cela a peut-être changé et c'est probablement plus chargé en octobre car il fait moins chaud!. POur Chegaga, c'est sûr, c'est plus isolé, plus vaste. Pour moi, les 2 valent le déplacement. Cordialement. | | | À: Alquesn · 17 août 2019 à 21:30 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 13 de 14 · 636 affichages · Partager Bonsoir, J'ai parcouru aujourd'hui la route Tinghir-Ikniouen-Tazazert-N'Kob : entièrement goudronné au standard 7m de large (sauf le segment Ikniouen-bifurcation vers le tizi Tazazert qui est en format une voie centrale). Les travaux ont été terminés il y a 3 à 4 mois. | | | À: Marabamu · 18 août 2019 à 20:11 Re: Excursion en 4x4 au départ de Marrakech en octobre Message 14 de 14 · 600 affichages · Partager D'accord. En espérant que comme c'est arrivé ailleurs le goudronné posé un peu vite ne soit pas emporté lors de violentes averses entraînant coulées de boues et éboulements. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |