bonjour,
c'est vrai que tu inclue dans ta question des choses un peu péjoratives qui font que je me demande si tu as envie d'y rester longtemps ou non.
mais pour te repondre je suis partie au début du désert marocain fin février (donc c'est presque comme en mars au niveau du temps) et il fait bon, pas trop chaud, le sable oui...il y en a..partout meme!

mais c'est vraiment beau et apaisant!!! magique meme!
pour te parler de ce que j'ai fait je suis partie une semaine en tout en voyage organisé, je ne suis pas rester une semaine complète dans le désert mais c'etait quand meme bien dépaysant!!!
apres tout depend de toi, 15 jours ça peut etre bien aussi! mais bon une semaine c'est deja pas mal apres tout depend de ce que tu as envie!
peut etre qu'il faudrait que tu donne plus d'elements!