|  |  |
 | | | | Lalydove · 12 mars 2008 à 14:40 13 messages · 7 participants · 3 082 affichages | | | | 12 mars 2008 à 14:40 Message 1 de 13 · 3 047 affichages · Partager bonjour, en Juin nous visitons le sud du Pérou, et nous comptons passer en Bolivie quelques jours pour faire une excursion de 4 jours du salar de uyuni et sud lipez (pack acheté en agence sur place). Ou vaut il mieux acheter ce pack (4*4 chauffeur, hotel, restaurant)? Uyuni, Potosi, Sucre? comment aller et revenir au plus rapide dans l'une de ces villes en venant de La Paz? si vous pouviez m'indiquer aproximativement les horaires et jours des trains ou bus, pour l'inserer dans mon circuit pour que tout s'enchaine au mieux?
merci d'avance. | | | Hotel et restaurants c'est de bien grands mots dans le salar... Prendre la reservation a Uyuni, moins cher et ca permet de se faire une idee du serieux de l'agence. De la Paz, bus. Faites une halte a Potosi. Par contre je pense que c'est un peu plus long pour faire Uyuni - Sucre - La Paz. De mon temps (2006), bus de Potosi en journee, arrivee l'apres midi, retour du Salar dans l'apres midi et direct dans le bus de retour vers La Paz (on a failli le rater tellement c'etait short et plus de bus avant le lendemain apres midi). Prendre une double paire de chausettes. Sortir regarder les etoiles la nuit. Et une biere dans les sources d'eau chaude | | | Bonjour,
Pour acheter le classique pack 3 ou 4 jours en 4x4, il vaut mieux Uyuni. Les tours partent en fin de matinée, tu peux en trouver un le matin même (les agences se "refilent" les clients pour compléter les voitures, donc toujours de la place au dernier moment). Ne te prend pas trop la tête avec les questions de sérieux de l'agence, parce qu'à moins de payer nettement plus cher avec certaines qui font du sur-mesure, tu auras à peu près la même prestation partout... Perso j'ai testé kantuta tours (sur la place où sont toutes les agences, impossible à manquer Uyuni n'est pas très grand), rien à redire.
Pour aller à Uyuni : soit tu as un peu de temps, et effectivement moi aussi je te recommanderai de passer par Potossi pour y faire une halte d'un ou deux jours et visiter la ville, soit tu n'as que peu de temps et le mieux c'est le bus "touristico" qui fait direct La Paz- Uyuni. Je ne sais pas ce qu'il en est des horaires à l'aller (j'arrivais de Potossi), mais pour le retour sur La Paz c'est un bus de nuit qui part de mémoire vers 21h, tu peux donc le programmer sans souci pour le jour de retour du tour dans le salar. A réserver tout de même auprès de l'agence où tu achètes ton tour avant le départ pour le salar, au cas où...
bon voyage | | | le prix du pack (basique, pas de luxe) est a peu prés de combien? (pour ne pas se faire avoir, ou croire que l'on se fait avoir) il nous faut des duvets qui descendent à quelle température? j'ai reperer un duvet (T° confort 1°C, limite confort -5°C, rabat + collerette antifroid.) à 60e, est ce suffisant? merci à vous 2 pour vos reponses. | | | Normalement, tu auras dans les gites des couvertures en lama à disposition, cela devrait donc suffire...
Personnellement, nous avions des duvets - 15°, mais étant en indépendant, nous avons parfois dû dormir ailleurs que dans les pièces communes, où il y a parfois un petit poele, et avons donc dû affronter le -23° en aoüt sans profiter de la chaleur dégagée par les autres humains... 
Le prix du pack? Il me semblait que c'est entre 80 et 120 en 2006, selon le nombre de personnes par voiture, pour trois-quatre jours (je ne serai pas plus précise, car je n'en ai pas pris, mais tu pourras trouver cette info facilement grâce au moteur de recherche...) | | | Salut,
Il me semble avoir payé (il y a deux ans) 90 USD par pers. pour 3 jours. ça peut varier en fonction du nombre de personnes dans la voiture. Pour le duvet, certes dans les refuges il y a des couvertures, mais moi j'ai trouvé ça très insuffisant, heureusement que j'avais mon duvet... une nuit dans un des refuges j'ai eu froid comme jamais de ma vie (et c'était en avril/mai, ce sera pire en juin)... Donc si tu peux sans trop te charger, prend un duvet ! Pas besoin de grandes perf. thermique, tu complètes avec les couvertures qu'on te donne et ça devrait aller.
Bon voyage | | | merci à vous tous pour vos reponses | | | Normalement, tu auras dans les gites des couvertures en lama à disposition, cela devrait donc suffire... __
Non, ce n'est pas suffisant. Lors de la traversée du salar de Uyuni en 2003, notre véhicule est tombé en panne à 15h de l'après-midi et aucune autre voiture qui passait au loin ne nous a vu. A partir de 17h plus de passage. Nous avons dû dormir à 5 dans une jeep bolivienne donc assez rustique. Et là, croyez moi, un excellent duvet est indispensable.
voir quelques photos de l'aventure sur mon site yllen-voyage graphique (Bolivie) | | | Je me suis mal exprimée: le duvet - 5° devrait suffire, à partir du moment où, effectivement, ils dorment dans des gites. Je ne voulais pas dire que les couvertures suffiraient (le "cela" désignait dans mon esprit le duvet dont il parlait.)
Après, en cas de panne (et c'est vrai qu'elles sont fréquentes) un excellent duvet vaut mieux, mais ils coûtent souvent très cher pour un usage peu fréquent... | | | Si tu as le temps, trace au sud de la Bolivie à Tupiza (paysage de Far West: superbe!), et là, prends une agence qui te fait le Sud Lipez et le Salar puis te dépose à Uyuni. Tu peux même te faire un voyage "à façon", en t'arrêtant un jour au Licancabur et le grimper: vue imprenable sur a cordillère! | | | c'est possible si il y a un bus qui nous y dépose (et si possible un direct La Paz-Tupiaz) je vois sur ma carte qu'il y a une voie de train, c'est peut etre plus simple et plus rapide pour aller a Tupiaz!
les agences font-elles toutes a peu près le même circuit et est ce que l'on voit tout ce qu'il y a voir quand on prend le pack standard? ( salar uyuni, laguna verde, villa mar, sol de manana, laguna colorado...)
en ce qui concerne les duvets, je pense que je vais en prendre un qui descend jusqu'a -10° C à 80euros + le drap de soie pour duvet que j'ai a la maison (gain de chaleur 5°C). Au dessus c'est trop cher pour moi pour le peu que je vais l'utiliser dans ma vie (130e) si vous avez des bons plans pour avoir 4 duvets à moins de 100e chacun et qui descendent à -15° C, je suis preneuse!
merci pour vos renseignements | | | A l'époque, on avait fait La Paz -> Oruro en bus (2 heures ou quelque chose comme ça..) Puis Oruro -> Tupiza en train de nuit: très ambiance avec une population très très locale!
Les circuits depuis Tupiza ou Uyuni sont à peu près identiques je pense. mais en partant de Tupiza, tu as l'avantage de ne pas faire un "aller-retour"...
Sinon, pour les duvets, j'avais un duvet classique "Décath'" mais c'est vrai que c'est mieux d'assurer au cas où il y a un problème (genre obliger de dormir au milieu du désert après un panne...). Et en juin, ça commence à cailler an plus! | | | le bon plan ??? les gagner à un concours car franchement j'ai de gros doute quand je vois l'étude de prix que je fais pour le moment... en tout cas en duvet c'est même pas la peine de penser à ce prix-là | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |