Merci d'en dire un peu plus aussi, quelle excursion en
Egypte ???
J'étais en excursion en
Egypte le 13 novembre avec RCI, partie d'
Alexandrie, direction les pyramides de Guizeh (pour ceux qui aiment la foule, la pollution, la poussière et la saleté, aucune déception à avoir) attention où on met les pieds, y'a des pierres, des canettes, etc risque de tomber !
De suite après le Sphinx, no comment, le tout au pas de course
Déjeuner sur un bateau sur le
Nil (bateau tout neuf) avec danseur du ventre et musique ensuite, le sirtaki, si, si on y a eu droit en
Egypte, très couleur locale, petite navigation sur le
Nil (c'était marqué dans le programme, fallait bien le faire)
Montée à la citadelle de Saladin pour visiter si on peut dire la mosquée de Mohamed Ali
Ensuite passage obligé dans une boutique de papyrus, c'est là d'ailleurs qu'on a passé le plus de temps, on se demande bien pourquoi !!!
Les américains sont très bon public et bon payeur, le guide s'en est bien tiré avec la vente des médailles, des DVD, des livres, des photos etc...
Je ne parlerai même pas de la saleté du
Caire....