mon voyage était avec Go Travel Direct et eux ils offraient l'excursion à 80$ US... un peu cher! sauf que ce n'est pas le prix que nous avons payé. il y avait plusieurs petits commerces dans la rue en face de l'hotel et ils offraient la même excursion mais à pas mal moins cher. on a réussit à la dealer pour 45$ US chaque! on trouvait ça dommage que certaines personnes aient payé le gros prix pour exactement la même chose qu'on a eu! je ne sais pas comment ça marche au départ de
Punta Cana, mais ça vaut la peine d'aller fouiner aux alentours de ton hotel... bon voyage! :)
Je me pose une question... en sachant que l'excursion coute pres de 40$ a "produire" par client (transport en autobus climatise, quantite ENORME de fuel utilise, guide certifie et
paye (avec un veritable salaire et non pas seulement les pourboires des genereux touristes), boissons alcoolisees, policier a paye, tout le reste du personnel a paye comme le cuisinier par exemple, etc etc). A un prix de 45$US l'excursion... je ne peux que me poser des questions sur le comment ils arrivent dans leur budget?? J'imagine que malgre tout l'amour qu'ils portent envers la RD et les beautes de l'ile de
Saona... ils doivent vouloir faire un profit minimal, non?? Surement plus que 5$??
A moins que le guide ne soit pas paye?? Ne soyez pas surpris! Ca arrive pas mal plus souvent que vous pourriez le penser

Son salaire de la journee est celui que les
gentils touristes acceptent de lui donner en pourboires.. et le salaire du personnel?? A moins que le cuisinier, les conducteurs n'aient pas besoin de permis aussi?? A moins qu'il n'y est aucune assurance veritablement payee par le tour excursioniste??
Faire la meme excursion au
Quebec... si nous aurions une telle belle ile biensur

, vous pensez que ca couterait combien environ??
Je sais, je suis moi-meme la premiere a vouloir payer le moins cher possible dans toutes les spheres. Sauf que je me pose de serieuses questions sur le comment il est possible de ne faire payer que 45$ pour une telle excursion. Oui, les Tours operateurs (Tours Maison, Sunquest, GTD, etc) se gardent un profit. Parfois meme, ce petit pourcentage est leur seul veritable revenu. Par exemple, je sais qu'un Tour operateur donne un revenu entre 3000 a 5000 pesos/mois a ses representants a destination... et s'appuit sur la vente d'excursions. Je sais que des representants a destination... sont si genereux avec les touristes!! Bin oui.. ils les conseillent a aller a tel ou tel tour excursioniste ou restaurant sur la rue!
Alors voila, j'aimerais savoir comment ils y arrivent a proposant cette excursion a ce prix?? Ou est-ce comme acheter un chandail fabrique en
Inde ou une motoneige au
Mexique??
Desolee a l'avance!! je sais que je vais en brusquer certains.. mais je ne peux que me poser la question!