|  |  |
 | | | | Tourterelle · 20 février 2006 à 21:10 25 messages · 12 participants · 5 851 affichages | | | | 20 février 2006 à 21:10 Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager bonjour je me demandais...lorsque l on prend l excursion a l Ile de Saona peut-on se fier a la bouffe qui nous est servie?et que mange-t- on a part les "langoustes"? | | | À: Tourterelle · 20 février 2006 à 23:52 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager pour notre part (nous étions 8)nous avons tres bien manger au menu: pate au fruit de mer poulet riz cotelette de porc (hum un délice) salade poisson et quelques autres plats que je me souvien pus
et pour la langouste ben faut payer entre 20-30$ us (me souvien pus exactement du prix mais c étais au alentour de..) par personne de plus pour pouvoir en manger.
j ai des amis qui étais a punta cana en meme temps que nous mais a un autre complexe..ils ont fait l excursion a saona la meme semaine que nous (semaine du 5 au 12 février) eux m ont dit qu il n avait pas bien manger...mais d apres ce qu ils m ont dit....ils n étaient pas a la meme endroit que nous sur l ile...
car je croit que (selon l hotel ou forfait) tu peux te retrouver a différente endroit sur l ile...
mais comme je dit plus haut.....nous ont a super bien manger....et l an prochain j y retourne c est certain. | | | Allô!
À mon souvenir, on a eu des salades délicieuses, du riz pas banal, des plats de pâtes sauce tomatée (ils sont pas fous, ils savent bien que nos voisins américains sont difficiles et ne mangent que des spaghettis...) et autres (fruits de mer, poulet), et de très belles grillades; les minces côtelettes de porc étaient particulièrement bonnes...
Tout ça bien arrosé, bien sûr...
Bon voyage!
Danielle | | | moi je vais te dire.....il y aurai eu que de la pizza au fromage et ça aurais été correcte!!!il faut voir...cé super beau!!! | | | Hola Tourterelle, beurkkk encore des langoustes....!!!!
ça dépend de qui tu va choisir pour faire ton excursion, en principe il n'y a pas que de la langouste ( y a pire quand même, non??,), notre guide "captain Pat", nous avait proposé BBQ sur la plage de poissons ou de langoustes, salades et même pour nous faire plaisir en tant que français "un camenbert" à SAONA !!!!!!!!!!!!!! (à manger à la petite cuillère), des fruits, du rosé argentin, du rhum bien sur pour les inconditionnels et des boissons diverses biere, eau, jus de fruits, sodas, etc, (le tout conservé dans des caisses isothermes pour la fraicheur). | | | À: Gozura · 21 février 2006 à 13:07 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager bonjour et merci de m avoir repondu  tu y avais ete avec qui pour l excursion? | | | À: SuperdanP · 21 février 2006 à 13:08 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager allo, merci d avoir repondu, tu y avais ete avec qui pour Saona? | | | À: Capajo · 21 février 2006 à 13:10 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager bonjour, tu sais c est pas tellement que je cherche un repas fabuleux, ma question etait surtout centre sur devait-on se fier a la nourriture, fraicheur, eau embouteille... bonne journee | | | À: Domino38 · 21 février 2006 à 13:13 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager bonjour et merci pour les renseignements, merci de me parler de fraicheur car c est de cela que je m inquietais, pas d avoir un repas 5 services  .Et si j ai parle des langoutes c est que je n entendais parler que de ca et mon copain aime pas ca. Je pense y aller avec Patricia ou le club de plongee de l hotel. Qu en penses-tu? | | | À: Tourterelle · 21 février 2006 à 13:48 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager J'y suis allée avec une petite agence d'excursion sans nom précis : le commerce était situé en face de mon hôtel Grand Caribe à La Romana; nous avons eu un excellent prix et un très bon service. Nous avions été mis au courant que c'était l'endroit où les prix étaient les plus intéressants par des voyageurs précédents, résidant au même hôtel, qui nous avaient donné le truc. Désolée de ne pas pouvoir être plus précise...
En donnant le nom de ton hôtel, tu pourrais avoir des réponses de personnes qui y sont déjà allées et qui ont eu à faire l'achat de l'excursion à partir du même endroit... | | | À: SuperdanP · 21 février 2006 à 13:56 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager merci a toi, j ai bien hate d y etre surtout avec la neige qui tombe encore ce matin, j ai bien hate d avoir les orteils dans le sable chaud. Bonne journee | | | À: Tourterelle · 21 février 2006 à 15:48 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager coucou, pour le choix, ça dépend juste si vous voulez être seuls ou en groupe, nous on a préféré être seuls nous étions 5, et aller sur la plage du docteur, c'est à dire assez loin des plages des TO, par contre on est partis dans un petit bateau, la mer ne bougeait pas, ça allait, c'est vraiment super surtout quand on est bien acompagné, (!!) et qu'on nous fait voir les bonnes choses aux bons endroits. Pour le club de plongée de l'hotel, j'ai entendu aussi de bons commentaires, mais je ne connais pas le prix pratiqué. Nous avions payé 52$us/pers, et vu la journée c'était pas cher payé. Notre capitaine nous a pris au ponton de l'hotel le matin vers 9h30 et nous a ramené le soir vers 17 h 30. | | | À: Tourterelle · 21 février 2006 à 16:47 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager salut tourterelle
ce qui es de la nouriture (fraicheur)aucun aucun probleme...j irai pas dire qu ont a manger comme des cochons lollll (ca parrait mal) mais ont a tres bien manger et sur les 8..personnes n a été malade...si ca peux te rassurer. donc tu peux y aller l esprit tranquille et de vraiment profiter de ton excursion.
nous, nous avons pris notre excursion a notre hotel avec la représentante de air canada ca couter 75 us par personnes mais nous étion a punta cana.
je te souhaite de passé de tres belle vacance | | | À: Gozura · 21 février 2006 à 16:52 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager merci bien pour tes renseignements | | | À: Tourterelle · 21 février 2006 à 18:39 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Bonjour,
L'excursion à Saona est vraiment super. Pour ma part on avait réservé à 2 au départ de l'hotel à Bayahibe. Le petit trajet s'est fait sur un ancien catamaran de course reconverti. L'équipage très sympa a assuré l'ambiance (open bar Rhum sur le pont... attention à consommer avec beaucoup de modération sous le soleil  ; et cours de merengue improvisé par l'équipage pour mesdames ravies de danser dans un lieu pareil  ); Les Dominicains sont très accueillants et adorables ! Repas très copieux et très correct une fois sur l'île !! | | | À: Tourterelle · 23 février 2006 à 13:10 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager Salut, moi je suis allée à Saona avec Patricia..... journée inoubliable et pas une horde de touristes sur une plage aménagée.....bref on avait vraiment l'impression d'une ile déserte ! A faire absolument | | | À: Cricri54 · 23 février 2006 à 13:37 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager  merci cricri, je me demandais avec Patricia c est avec un bateau rapide ou catamaran? si c est le rapide ca prend combien de temps, est-ce tres bruyant car moi je fais de l hyperacousie (j entend tout tres fort). Et aussi y a-t-il des endroits a l ombre sur l ile ou on arrete? J hesite entre Patricia et le club de plongee de l hotel Iberostar. | | | À: Tourterelle · 23 février 2006 à 17:42 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager salut a tous je ne pense pas que l on puisse faire l excursion de saona de puerto plata, connaissait vous alors des excursions sympa a faire a partir de la? je connais tres bien le sud de l ile mais la je vise le nord et connais pas trop merci! | | | salut a tous je ne pense pas que l on puisse faire l excursion de saona de puerto plata, connaissait vous alors des excursions sympa a faire a partir de la? je connais tres bien le sud de l ile mais la je vise le nord et connais pas trop merci!
Oui ca se fait!  mais faut ouvrir le portefeuille et sortir le carnet de cheque! Ma cousine l'avait fait lors de son voyage de noce a Puerto Plata. Et je sais que la cie CocoTours la propose a partir de la... transport en avion jusqu'a l'aeroport de La Romana, biensur, et prise en charge par la suite par Catasama Tours.
Je me souviens plus du prix.. mais ca tournait dans les 3 chiffres. 
Pour ce qui est de la bouffe... elle est assez bonne que meme les travailleurs de ces tours excursionistes n'hesitent pas a la manger. Ils portent une attention a l'hygiene. De toute facon, meme sur les plages amenagees de Saona, ils ne doivent rien laisser derriere eux (parc naturel protege). Je sais que certaines cies d'excursions sont meme "ouvertes" a offrir des plats speciaux sur demande (sans produits laitiers, vegetariens, etc). | | | À: Hanine1 · 24 février 2006 à 11:38 Re: Excursion sur l' Île Saona et repas? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager salut a tous je ne pense pas que l on puisse faire l excursion de saona de puerto plata, connaissait vous alors des excursions sympa a faire a partir de la? je connais tres bien le sud de l ile mais la je vise le nord et connais pas trop merci!
Oui ca se fait!  mais faut ouvrir le portefeuille et sortir le carnet de cheque! Ma cousine l'avait fait lors de son voyage de noce a Puerto Plata. Et je sais que la cie CocoTours la propose a partir de la... transport en avion jusqu'a l'aeroport de La Romana, biensur, et prise en charge par la suite par Catasama Tours.
Je me souviens plus du prix.. mais ca tournait dans les 3 chiffres. 
Pour ce qui est de la bouffe... elle est assez bonne que meme les travailleurs de ces tours excursionistes n'hesitent pas a la manger. Ils portent une attention a l'hygiene. De toute facon, meme sur les plages amenagees de Saona, ils ne doivent rien laisser derriere eux (parc naturel protege). Je sais que certaines cies d'excursions sont meme "ouvertes" a offrir des plats speciaux sur demande (sans produits laitiers, vegetariens, etc).
saona c'est top, mais quand tu marche a l'interieur de l'ile comme je l'ai fait tu peut trouver un petit depotoire de cannettes divers peut ragoutant! heureusement il n'est pas visible de la plage et saona est vraiment un endorit magnifique mis a part ce detail. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |