Hola !

Etant assez souvent en
Andalousie, je suis allé à
Tanger..."pour voir" !
Nous avions décidé d'y rester deux jours, avec nuit dans un ryad de la Medina.
Ben... je suis venu, j'ai vu, j'ai cherché... et j'ai pas trouvé...

L'attitude des flics (ou douaniers) sur le ferry... à côté d'eux, nos gardes mobiles sont de grands humoristes. Tout le temps de la traversée en faisant la queue pour le contrôle des papiers.
L'attitude des taxis, changeurs, guides...ou que sais je encore, à l'arrivée des ferries est bien réelle.
Le harcèlement permanent, quand on se balade dans le dédale de ruelles, par ceux qui ont quelque chose à vendre ou les autres qui veulent t'emmener chez leur cousin parce que c'est mieux. C'est "sympathique" au début, pesant au bout de quelques heures, carrément insupportable aprés.
L'esthétique de la ville... j'ai du la louper et passer à côté. Et pourtant on l'a faite en long, en large, en haut et en bas.
Les "petits restaus" aussi !! Le soir (et on a cherché) uniquement quatre clients (nos deux couples) qui faisions l'attraction du quartier et qualité "bof-bof". Vu un petit restau en haut de la casba, dont le seul argument pour nous convaincre d'y manger était "Djamel Debbouze est venu ici" !!!
Les tombes phéniciennes... oui, mais en acceptant de s'asseoir au milieu des immondices pour admirer l'océan.
Le
cap Spartel, balade faite en taxi... à l'arrivée, c'est sans doute trés beau, mais inaccessible pour raisons militaires... "circulez, il n'y a rien à voir"
Le pot pris le soir sur la terrasse du Continental... oui... mais en faisant abstraction des moteurs de tous les camions garés, moteurs ou frigos en marche, juste en dessous, sur le parking du port.
Deux points positifs

Les petits étals de patisseries à l'entrée du Zocco, côté "halles"... à se damner

La plus belle vue de
Tanger... assis en mangeant un midi... ah zut !! J'oublie de dire que c'est la terrasse du Macdo (authentique).
Vous aurez compris que je n'y retournerai pas.
Hasta luego