| Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Natbruno · 28 septembre 2012 à 10:27 24 messages · 8 participants · 5 902 affichages | | | | 28 septembre 2012 à 10:27 Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager Bonjour, pour une croisière sur COSTA MEDITERANNEA CARAIBES 30 Novembre, nous souhaitons faire une excursion de nage avec les dauphins, plusieurs sont proposées: - Ocho Rios / Jamaique avec un combine Riviere Duns - Roatan / Honduras- Cozumel/ MexiqueParmis ces 3 pouvez vous me dire celle qui se fait le plus en milieu naturel et leurs différences, afin de nous aider à faire notre choix Je vous remercie d'avance | | | À: Natbruno · 28 septembre 2012 à 13:32 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Bonjour Nathalie Je réponds à votre message sans avoir la réponse que vous attendez : si vous souhaitez nager avec les dauphins, c'est que vous aimez ces animaux. Vous êtes-vous renseignée sur leurs conditions de vie dans ce type de structure ? Savez-vous comment ils parviennent à cette docilité (par privation de nourriture) ? Savez-vous également comment ils ont été pêchés pour être envoyés dans les delphinariums ? Regardez des vidéos sur youtube. C'est épouvantable. J'ai lu bon nombre de comptes rendus de cette "activité touristique" de masse: des groupes de 15 personnes en ligne pour un malheureux dauphins et ce pour 30 minutes de "communion". Le "bisou" dont la photo vous sera facturée très cher, l'animal qui vous tracte tous, tour à tour... Pour parfaire ce moment de félicité, la crème solaire dont vous serez enduite agresse sa peau qui va se couvrir de plaques. Êtes-vous bien sûre que cela vous apportera du bonheur? Moi je ressentirais plutôt un gros malaise. C'est en participant à ce type d'activité (idem pour la nage avec les raies) que vous contribuez à la maltraitance animale. nous partons aux Caraïbes en février prochain, ma fille a demandé à nager avec les dauphins : la réponse est clairement non. Cordialement Anne | | | À: Siouxiesioux · 28 septembre 2012 à 20:20 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager Bonsoir Anne
Effectivement ce n'est pas la réponse que j'attendais!
Je respecte vos idées, je n'ai surement pas votre sagesse et
je ne suis pas sur ce forum pour debattre de ce sujet !
Cordialement
Nathalie | | | À: Natbruno · 28 septembre 2012 à 23:28 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager bonsoir nous avons fait la croisiére sur le méditérranéa l'an dernier mon fils a nagé avec les dauphins  c'était fabuleux.... génial.... énorme par contre je suis désolée, mais cétait à Curaçaodonc je ne peu pas vous conseiller mais ne laissez pas tomber  bonne recherche Nadine | | | À: Natbruno · 29 septembre 2012 à 8:09 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Vous avez raison et c'est pour cela que je ne vous dérangerai plus : parler d'éthique sur un forum de voyage, d'un tourisme respectueux des habitants, de la faune et la flore des pays traversés, quelle aberration ! D'ailleurs, savez-vous que nous avons un point commun ? Nous allons toutes deux voir nager des dauphins !!! Mon premier achat de croisière a été celui d'une paire de jumelles, j'espère les apercevoir de mon balcon : voir nager des animaux sauvages en liberté, c'est "énorme" non ? Bonne croisière à vous Anne | | | À: Ng34 · 29 septembre 2012 à 10:06 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager Bonjour NadineMerci quand même, bonne journée  Nathalie | | | À: Natbruno · 29 septembre 2012 à 10:53 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager Bonjour, Je ne veux pas polémiquer sur les conditions de vie de ces animaux. Si on commencer à réfléchir à tout, on ne fait plus rien... pourquoi prendre l'avion alors que c'est du CO2, réchauffement climatique, diminution des zones cultivables en Afrique etc etc... Pour la nage avec les dauphins, nous avons fait, en février à Costa Maya. Les infos qui peuvent vous intéresser : A bord, excursion proposée pour 99 USD par adulte + 50 USD par enfant. A terre, directement au centre (placé dans le terminal croisière) c'était 99 USD par adulte et enfant gratuit. Facturé quand même sur le compte cabine (ils ont des accords avec les compagnies de croisières).Pour les photos, c'est vrai que seul le photographe du site est autorisé à s'approcher du bassin. Lorsque nous l'avons fait, seuls ma femme et mon petit garçon y sont allés. Moi, j'étais sur le bord, près d'elle pour lui traduire les instructions données en anglais... mais pas le droit d'avoir l'appareil photo. Alors ce sont les amis avec qui nous étions, qui, assez bien placés et avec un bon zoom ont fait le reportage. Il faut mitrailler et il en ressort toujours des photos superbes. Pas besoin de dépenser une fortune pour acheter "la" photo officielle.Quant aux jumelles pour voir les dauphins en mer... il faut avoir de la chance (beaucoup)... à part une fois en Méditerranée (et encore c'était sur un ferry) je n'en ai jamais vu.Bonne croisière et bonne excursion !!! | | | À: Echovictor · 29 septembre 2012 à 11:32 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager  Vous avez raison Denis, ne commençons pas à réfléchir... on pourrait devenir des êtres humains. Pour les jumelles, je suis très consciente que je ne verrai sans doute pas d'animaux mais j'accepte cette possibilité : ils sont libres et c'est ce qui compte pour moi. J'ai d'ailleurs eu la chance d'en voir en Croatie, nous naviguions vers une île lorsqu'un groupe de dauphins est venu batifoler autour du bateau. Un moment "énorme" (sic !)... Quel privilège ! Je ne l'oublierai jamais. Bonne journée Anne | | | À: Siouxiesioux · 29 septembre 2012 à 11:46 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Bonjour Anne, Je cherche à être humain, mais à un moment donné cela devient malheureusement très difficile. Je suis d'accord sur le principe avec vous pour les conditions de vie de ces animaux, mais alors quid de Marineland ou des zoos ? J'ai lu que certains centres où on pouvait pratiquer la nage avec les dauphins travaillaient aussi à la protection des espèces (ce n'est pas le cas partout, c'est sur !!!). Lorsque nous avons fait l'excursion à Costa Maya, ils ont demandé à ma femme d'enlever tous les bijoux et de ne pas mettre de crème solaire... si c'était fait avant, alors tant pis mais ils ont fait passer les participants sous la douche.Pour votre rencontre avec des dauphins en Croatie, j'imagine que c'était un grand moment. Nous l'avons vécu avec un banc de baleines en Alaska et c'était extra !!! Bonne journée aussi Denis | | | À: Echovictor · 29 septembre 2012 à 13:40 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager Pour le Marineland, voilà quelques infos: www.dauphinlibre.be/antibes.htm Sur le même site vous trouverez aussi les conditions de vie des dauphins du parc Asterix et celles des cétacés dans les aquacenters des Caraïbes. Un vrai bonheur !   On ne peut se targuer de protéger des espèces en les faisant "vivre"dans des conditions pareilles : les animaux vivent deux fois moins vieux que leurs congénères en liberté : certains se laissent mourir, d'autres deviennent fous, leur vie sociale est bouleversée : les familles (noyau indispensable au bonheur de ces bêtes) sont séparées, certains ont été pêchés par les Japonais au cours du grand massacre annuel pendant lequel des milliers de dauphins sont égorgés puis vendus pour leur viande, les autres vendus et traumatisés à jamais, les animaux se battent dans des espaces où la fuite est impossible et se blessent, ils ont besoin de parcourir de grands espaces (100kms par jour au moins) et tournent en rond dans des bassins dégueulasses en béton, sont nourris -au compte-goutte - de poissons morts alors qu'ils se nourrissent naturellement en grande quantité de poissons vivants, et j'en passe... J'ai lu tout à l'heure le témoignage de touristes canadiens qui sont allés visiter l'aquacenter de Curaçao, témoignage qui se termine par un adjectif : "minable" (eux sont allés voir où sont parquées les bêtes après la photo souvenir). Mais bon, après tout, on peut choisir de fermer les yeux pour 30 minutes "énormes" (promis, après, j'arrête le vocabulaire de téléréalité, ça ne me ressemble pas) et des photos souvenirs à montrer aux voisins. Pour ma part, je choisis de pouvoir me regarder en face. Pour changer de sujet, la rencontre avec les baleines, ça, ce doit être réellement fabuleux. Un vrai grand moment. Cordialement, Anne | | | À: Echovictor · 29 septembre 2012 à 14:16 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Bonjour DenisMerci pour votre réponse, nous allons essayer de faire le meilleur choix Malheureusement, nous n'avons pas eu le plaisir de par nos autres croisières ou traversées en Ferry de voir des dauphins  , les seuls que nous avons pu approcher se trouvaient à Marineland Je prends note de vos conseils  Nathalie | | | À: Natbruno · 29 septembre 2012 à 15:54 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager bonjour la nage avec les dauphins à curaçao ou d'autres endroits dans les caraibes n'a rien à voir avec marineland effectivement on vous demande de ne pas mettre de crème solaire il y avait 2 dauphins pour 6 personnes ce n'était pas dans un bassin en béton, mais dans un bras de mer il y avait juste un filet pour fermer la sortie ils ont fait des exercices, rien à voir avec marineland | | | À: Ng34 · 29 septembre 2012 à 16:13 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Et après les "exercices", ils ont été emmenés où, les gentils dauphins ? On les a relâchés ? Ils viennent en liberté et viennent pointer tous les matins ? Ici, vous avez le témoignage des touristes canadiens qui ont fait l'activité à Curaçao :Nous avons fait la plongée avec les dauphins.[/lien]www.dolphin-academy.com/eng/openwaterdive.html Un peu cher pour une rencontre en pleine eau qui dure à peine 25 minutes. Beaucoup de monde pour un seul pauvre dauphin et certaines personnes ont de la difficulté à comprendre qu’il ne faut pas toucher à la vie marine. C'était avant que l'on ne voit les conditions dans lesquels les animaux sont gardés en captivité dans l'aquarium. Minable. | | | À: Siouxiesioux · 29 septembre 2012 à 16:40 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison, et j'ajouterai que pour ceux qui auront des excursions en Tunisie ou en Egypte, pas de promenade à dos de chameau et encore moins à dos d'éléphant en Asie, Militons pour la suppression de tous les zoos et parcs animaliers et interdisons la compagnie des chiens et chats que l'on garde en esclavage et je ne parle pas des chevaux que l'on dresse pour faire de l'équitation ou d'autres travaux avilissants. Cessons aussi d'élever des animaux pour ensuite les tuer et les manger, et pour ceux qui partent en Asie, rangez vos produits anti-moustiques qui pourraient nuire à ces gentilles petites bêtes. J'espère que vous aurez les mêmes scrupules pour les araignées ou les scorpions qui viendraient vous rendre visite même s'ils ne sont pas aussi sympatiques qu'un bébé phoque ou un gentil dauphin. | | | À: Eterlous · 29 septembre 2012 à 18:37 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager On ne peut pas comparer la situation des animaux domestiques comme les chiens et les chats et autres avec celle des animaux sauvages, surtout dans les conditions que j'ai évoquées. Je ne savais pas par ailleurs, que l'équitation était un sport avilissant (?) Les chameaux, éléphants, chiens chats veaux vaches cochons... ne se laissent pas mourir en captivité. Les dauphins que vous croiserez en mer viendront peut-être vous saluer, si l'envie leur en prend, mais ils ne resteront pas avec vous. Mon chien, au contraire, est un vrai pot de colle ! Vos arguments ne tiennent pas : vous confondez morale et sensiblerie.On peut aimer les animaux sans faire preuve de niaiserie. | | | À: Siouxiesioux · 30 septembre 2012 à 1:50 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager On ne peut pas comparer la situation des animaux domestiques comme les chiens et les chats et autres avec celle des animaux sauvages, surtout dans les conditions que j'ai évoquées. Je ne savais pas par ailleurs, que l'équitation était un sport avilissant (?) Les chameaux, éléphants, chiens chats veaux vaches cochons... ne se laissent pas mourir en captivité. Les dauphins que vous croiserez en mer viendront peut-être vous saluer, si l'envie leur en prend, mais ils ne resteront pas avec vous. Mon chien, au contraire, est un vrai pot de colle ! Vos arguments ne tiennent pas : vous confondez morale et sensiblerie.On peut aimer les animaux sans faire preuve de niaiserie.
Vous êtes bien courageuse et patiente d'aborder ce sujet maintes fois discutés dans ce forum. Presque à chaque fois il y a des réponses stupides comme votre dernier interlocuteur qui vous font regretter presque d'être de la race humaine. | | | À: Montérégie · 30 septembre 2012 à 9:15 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager  Merci Jacques, C'est un sujet qui me tient à coeur et je me dis que tout le monde n'est peut-être pas informé. Ca peut faire réfléchir et peut-être inciter les gens qui aiment les animaux à boycotter ce genre d'endroit; à Bodrum, un delphinarium a fermé grâce au boycott des touristes et des agences de voyage. Mais là, je crois que je rêve un peu....  Bonne journée Anne | | | À: Natbruno · 30 septembre 2012 à 10:10 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Revenons à nos moutons... enfin à nos dauphins!!!
Je souhaite toujours faire une de ces 3 excursions, et intéressée d'avoir vos témoignages sur celles-ci
Merci | | | À: Siouxiesioux · 2 octobre 2012 à 6:45 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Bonsoir Anne Vous avez entièrement raison ! J`ai vu dans les différents delphinariums ces pauvres bêtes en captivités. à Cuba à la Riviera Maya et aussi dans d`autres îles et c`est partout pareil. Un bisous d`un dauphin...attention.. jamais de la vie, mais tout ça les touristes ne le savent pas... Je trouve inconcevable cette maltraitance de ces dauphins. La majorité des gens n`en savent rien! C`est beau, c`est surtout le fun de nager avec eux, de prendre une photo et tout le kit qui vient avec ! Pour récompense les dauphins auront de la nourriture, car ils ont faim et ils les savent très bien que lorsqu`ils font ce dit spectacle ils auront à manger...sinon pas de bouffe..
Laissons les vivre dans l`océan qui est leur habitat naturel et non en captivité | | | À: Kat2 · 2 octobre 2012 à 11:41 Re: Excursion: nager avec les dauphins sur Costa Mediterranea Caraïbes Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager  merci Lorrie La sagesse viendrait-elle du Québec ?Jacques ( Montérégie), Québecois aussi, m'a dit la même chose. Reste à convaincre... Votre témoignage est utile pour informer les éventuelles personnes intéressées par ces "attractions"immondes. Amicalement Anne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |