Xamuse66 · 16 mai 2014 à 17:00 18 messages · 10 participants · 3 462 affichages | | | | Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à l'agence "Corona del Inca" basée à La Rioja ? Si oui, la conseilleriez-vous ? C'est pour une excursion aux parcs Talampaya et Ischigualasto.
Merci d'avance.
Maxime | | | Bonjour Maxime, Je ne connais pas cette agence, mais je peux vous en proposer une autre : httprunacay.com qui est basée à Villa Union, donc idéalement située pour ces deux parcs qui sont assez proches. Elle est gérée par un couple franco-argentin, ce qui facilitera le contact. Le site est visible en français. Meilleures salutations. Denis | | | bonjour, je suis d'accord pour recommander runacay, j'ai fait les excursions avec cette agence il y a 3 ans, mais j'en garde un excellent souvenir. Le parc de Talampaya est "à pied" une randonnée qui sort du traditionnel circuit en mini bus, et qui marque vraiment de très bons souvenirs. En fonction du du temps que tu dispose et du budget, l'excursion à la laguna brava est aussi très bien Bon voyage | | | Merci pour vos réponses mais je n'arrive pas à joindre l'agence Runacay (pas plus que l'agence de La Rioja). Je pense que cela ne les interesse pas vu que nous serons véhiculés.
D'où ma question : Savez-vous si on peut faire appel à un guide directement à l'entrée du parc le jour même, pour la randonnée à travers le parc de Talampaya ?
Merci d'avance. Maxime | | | Le parc de Talampaya ne se visite pas en indépendant A l'entrée du parc vous prenez votre billet et embarquez dans un mini bus avec guide du parc | | | Le parc de Talampaya ne se visite pas en indépendant A l'entrée du parc vous prenez votre billet et embarquez dans un mini bus avec guide du parc
Ben justement, on peut lire partout qu'on peut découvrir le parc en mode randonnée par un circuit de 3h ou 5h accompagné d'un guide accrédité. Je n'ai jamais parlé de faire la rando en indépendant, je veux juste savoir si on peut trouver ces guides accrédités directement à l'entrée du parc. Je ne suis absolument pas tenté par la formule mini bus... | | | Bonjour,
Pour Talampaya, tu n'as pas le choix (c'est pour le concessionnaire du parc, une manne d'argent confortable et un accord avec la Nation et La Rioja). Voila donc que tout le monde a beaucoup a gagner en mettant en concession une societe "amie" et a faire payer de force toute personne entrant dedans et devant abandonner son vehicule au parking pour les forcer a entrer dans des combis (du concessionaire !). Une premiere entrée a payer pour entrer avec ton vehicule a la Nation (puisque c'est un parc National), puis a 1 km de là tu dois abandonner ton vehicule pour devoir te "soumettre" à Rolling Travel SRL qui a l'exclusivité depuis 2004 de te faire monter dans ses propres vehicules. bref ca sent l'arnaque à plein nez ! Maintenant le parc en lui meme est beau et vaut aussi la peine d'etre vu.
Personnellement voila 10 ans que je boycotte ce parc. Ce qui est surprenant c'est qu'en obtenant la concession du parc ils ont aussi le droit maintenant d'y construire un hotel ! (c'etait dans la clause)
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | En supplément des infos toujours ô combien souveraines de l'ami Hergé, il y a bel et bien des guides à l'entrée du parc Talampaya, et il n'est donc pas nécessaire de contracter une agence à Villa Union. Soit on a une voiture et on va jusqu'au parc de Villa Union (60km, une petite heure faut pas rouler trop vite à cause des animaux qui peuvent traverser) on gare sa voiture et on paie 1 l'entrée du parc National puis on choisi son excursion en mini bus, en camion avec toi ouvert, sois en bici, sois enfin en trek, avec 4 options possibles de 2-3 heures jusqu'à 6 heures de marche. Les excursions sont chères et très franchement à choisir j'irai sur les treks où l'on a le temps de découvrir le parc, de sentir les arbres, les plantes, photographier les condors, avec un peu de chance marcher sur les traces fraiches d'un puma. Les guides sont très sympas (Sergio, Hugo, et Lucas) mais ne parlent pas trop anglais, une honte vu les tarifs de cette entreprise privée... Soit on a pas de voiture et l'on peut prendre le bus depuis Villa Union, en haute saison 2 ou 3 le matin, autant l'après-midi, pas cher...
J’aimerai ajouter qu'à Villa Union nous ne sommes pas loin de l'une des merveilles de l' Argentine, la laguna Brava... très peu connue, mais magique. Guide obligatoire, véhicule 4x4 plus que conseillé, on contracte les guides à Vinchina, des locaux aux compétences excellentes, sans forcément encore passer par des agences... tarifs relativement bas comparer aux splendeurs que vous découvrirez dans la journée (attention au mal des montagnes, on monte jusqu'à 4700m). La Rioja commence à promotionner de manière forte cette province absolument méconnue en dehors de Talampaya et qui recèle de trésors. | | | Bonjour,
Il y a beaucoup d'infos ici qui m'aident beaucoup dans la préparation de mon voyage avec ma soeur.
Nous voulons visiter les 2 parcs Tampalaya et vallée de la Lune mais on a plusieurs dilemmes  . Nous n'aurons pas de voiture dans cette région donc il faudra fonctionner par voiture avec chauffeur pour la vallée de la Lune et mini bus ou vélo dans le parc de Tampalaya. Nous aimerions faire le parc en plus détaillé que le trajet mini-bus et le mieux serait en vélo. (ma soeur souffre d'un pied  ) Savez vous s'il existent des guides qui proposent une visite équivalence à un trek mais en vélo?
Est-il plus judicieux de louer une voiture à la Rioja pour la vallée de la lune ou encore faire un tour opérateur pour ce parc (voir les 3 incluant la laguna brava ??). On m'a conseillé San Augustin pour les logement !
Merci beaucoup | | | A Talampaya la meme entreprise qui gère les tours propose indifférement des circuits en mini bus, camion toit ouvert, trek ou vélo. les marches sont de 3 à 6 heures et le vélo plus ou moins la même durée. Les guides pour trek/vélo sont excellents, Sergio à mon sens le plus professionnel et qualifié, mais Hugo et Lucas sont d'excellents guides aussi. Louer un véhicule est une excellente idée pour naviguer entre ces 2 parcs, et s'héberger à San Agustin ou à Villa Union, tout dépend de la suite de votre voyage. Sur Villa Union une cabaña super sympa : El Mangrullo gérée par Pancho, un homme de grande bonté, un complexe de cabaña tout refait à neuf récemment, une piscine, un accueil top niveau et des prix sympas (juste en face du terminal de bus et station YPF) et à San Agustin une petite préférence pour la Posada Media Luna, plus difficile d'accès, plus chère, mais au charme fou (avec diner familial) Quelques agences évidemment pour vous aider de La Rioja, de San Juan ou Villa Union, mais aussi de Mendoza pourquoi pas si vous prévoyer de poursuivre vers cette belle province. Si vous voulez visiter la laguna brava, un must absolu dans cette province de La Rioja, alors il vous faudra loger à Villa Union ou plus au nord encore (Vinchina) et prévoir un guide sérieux (officiel ne suffit pas à être sérieux...) J'ai réalisé plus de 15 excursions sur la Brava, je les connais tous, n'hésitez pas à me consulter. A quelle période pensez-vous voyager ? Saludos ! | | | Pour ceux qui envisageraient de visiter Ischigualasto, sachez que l'un des deux périscope du Sous-Marin vient d'être dégommé par le zonda... Voir mon post sur ce forum : voyageforum.com/...-par-zonda-d7107256/
Et pour ceux qui souhaiteraient boycotter Talampaya, optez pour le Parc National Las Quijadas plus au sud (province de San Luis) ; c'est un univers au moins aussi fascinant et démesuré, beaucoup moins fréquenté par les touristes !... | | | Merci beaucoup Stephanito tes conseils me seront d'une grande aide 
Je suis rassurée qu'il existent des moyens de visiter Talampaya à vélo !!! ça me tente plus que le mini-bus ^^ Louer une voiture à Villa Union (et y loger), qui semble se trouver proche des 2 parcs, semble être la meilleur option pour visiter la vallée de la lune ou le véhicule est obligatoire (alors ce parc ne nécessite aucune marche ?). Nous y serons mi septembre  ! Merci pour les bonnes adresses à Villa Union et San Augustin ! Evidemment nous aimerions visiter la laguna brava mis pourriez vous m'en dire plus sur l'état des route et l'altitude ? cela se fait en 1 journée ? Ensuite après cette région nous voulons visiter Cordoba avec le parc de las quijadas (d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur ce parc je suis preneuse ^^).
Merci encore | | | La Laguna Brava est une excursion d'une journée oui. On part tôt le matin pour arriver tard le soir... mais cela en vaut la peine. Selon votre véhicule vous pourrez allez jusqu'à la laguna à 4200m avec une superbe vue sur les hauts volcan Bonete chico et grande. De là vous pourrez rouler un peu pour aller voir les flamands roses (selon la période) et les geyser. Si vous disposez d'un 4x4, alors l'excursion peut se prolonger soit jusqu'au Volcancito (où l'on monte jusqu'à 4700m), soit jusqu'a Pircas Negras a la frontière chilienne. Dans tous les cas il s'agira d'une excursion d'une seule journée. Il y a possibilité d'effectuer un trip de 2 jours jusqu'au cratère Corona del Inca, mais expédition de 2 4x4 minimum et montée jusqu'a 5500m, lourd, mais magique... Dans tous les cas il est nécessaire de s'équiper d'un bon guide qui disposera d'oxygène et pas seulement de quelques feuilles de coca. Hasta luego ! | | | Merci beaucoup Stephanito !
Vous qui semblez maitriser le pays ^^, que nous conseillez vous d'apporter dans notre "trousse de secours". Même si on est des "habituées du voyage" on n'est pas à l'abris d'une blessure / piqure d'insecte...  De même pour le vaccin contre la fièvre jaune et le traitement contre le paludisme ? (nous allons visiter les chutes d'Iguazu des cotés brésiliens et argentins. Qu'en pensez-vous ? Nous y allons du 24 Aout au 22 septembre, peut-être à cette période il y'a moins de moustiques...
Merci !!! 
Florie | | | pour Iguazu, anti-moustique, c'est plus que recommandé ! fièvre jaune et autre, faut pas exagérer sauf si vous vous aventurez en Amazonie ou dans les jungles de Formosa, après tout si vous voyagez beaucoup la fievre jaune peut vous servir. Pour la Rioja San Juan et Mendoza, rien de spécial sauf de bonnes lunettes de soleil et protection solaire forte, assez chère ici (tout est cher ici...) Trousse de secours : on trouve de tout ou presque en Argentine, les soins sont très bons en général. Mais, idéalement pansement en spray, anti saignement en poudre, smecta, et apaysil sont de bonnes idées... | | | O.K merci beaucoup je note tout ça  ! | | | Bonjour, Stephanito et merci pour toutes ces infos. Nous avons l'intention de visiter Talampaya en venant de San Agustin (voiture de location) avant de continuer le lendemain sur Laguna Brava. Histoire de raccourcir la longueur de la journée de route pour L.B., nous aimerions coucher à Vinchina. Peux-tu nous dire si l'hôtel Portal de la Laguna fonctionne et s'il est correct -on est peut-être bizarres, mais nous voulons absolument 2 lits et des toilettes/sdb privés... On a aussi vu (je ne sais plus où), des références à un autre hôtel appelé, je crois, Corona del Inca, toujours à Vinchina. Existe-t-il encore? Merci d'avance pour ce que tu pourras nous en dire. | | | Bonjour,
Savez vous s'il est possible de louer une voiture à La rioja ? Je ne trouve aucun loueur sur internet qui le propose. Sinon est ce que quelqu'un connait une bonne agence pour faire une excursion de 2 jours à partir de la rioja ou de villa union pour aller visiter les parcs ?
Merci à tous | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |