Excursion pédestre à Pâques en montagne en Suisse: températures? Defibleuet · 12 avril 2011 à 13:57 6 messages · 3 participants · 1 703 affichages | | | | 12 avril 2011 à 13:57 Excursion pédestre à Pâques en montagne en Suisse: températures? Message 1 de 6 · 1 699 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir comment m'habiller pour faire une randonnée en montagne à Pâques. Quelle température fait-il habituellement (-20, -10, 0) en montagne à cette période de l'année?
Merci beaucoup, | | | À: Defibleuet · 12 avril 2011 à 15:32 Re: Excursion pédestre à Pâques en montagne en Suisse: températures? Message 2 de 6 · 1 686 affichages · Partager Quelle montagne exactement ? | | | À: Mguibentif · 13 avril 2011 à 23:13 Re: Excursion pédestre à Pâques en montagne en Suisse: températures? Message 3 de 6 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
Merci de me répondre si gentiment. Ce serait dans la région de Interlaken. Si vous avez une montagne à me suggérer cela serait aussi apprécié. Pour en revenir à ma question de base, je me demande si je dois apporter mes habits de neige pour la température canadienne (entre -20 et 0) ou quelque chose qui serait adéquat dans une température entre 0 et 10.
Compte tenu du poids limité que nous avons pour nos valises, je cherche à rationaliser le plus possible ce qu'il me faut apporter mais m'assurer que je sois adéquatement vétue pour pouvoir faire une randonnée en montagne.
Merci beaucoup | | | À: Defibleuet · 15 avril 2011 à 14:57 Re: Excursion pédestre à Pâques en montagne en Suisse: températures? Message 5 de 6 · 1 647 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend de l'altitude mais même en hiver (saison de ski) on atteint rarement les -20 en Suisse. A Pâque je dirais qu'à 2000m la température devrait être entre 0-10° peut-être même plus, en dessous de 1000m, c'est plutôt 10-15° voir 20° si tu as de la chance.
Salutation | | | À: Defibleuet · 15 avril 2011 à 19:26 Re: Excursion pédestre à Pâques en montagne en Suisse: températures? Message 6 de 6 · 1 642 affichages · Partager Merci beaucoup. Je vais enfin pouvoir me préparer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |