Bonsoir Renée,
Votre cr de balade en petit train m'interesse. Pourriez-vous me préciser d'une part si le bateau accoste au port ou débarquement en chaloupe, ?
Pas de problème particulier pour l'accostage, les infrastructures portuaires permettent d'accéder directement sur Basse Terre (la capitale) sans chaloupe, un "village" commercial est même prévu pour dés le débarquement faire "chauffer" sa carte bleue

.
si on envisage la balade en train où le prend on? quelle durée aller-retour, le prix ?
Cette excursion fait partie de meilleures moments passés aux
Caraïbes (du moins en croisière), cela dit, la logistique à prévoir devient vite compliquée tout simplement parce que cette ancienne voie ferrée crée initialement pour le transport de la canne à sucre ne fait pas le tour de l'île mais environ les 2/3. A partir de ce constat la gare de départ (et d'arrivée) varie en fonction de l'heure et surtout en fonction de la situation du train.
A mon sens le fonctionnement de cette ligne est très tributaire des heures d'arrivée des bateaux de croisières.
Perso cette excursion m'avait été proposée en CDF en 2014, superbe organisation avec transfert en car jusqu'au lieu de départ du train et retour en car à partir du lieu d'arrivée du train.
Si on rajoute que CDF avait eu la bonne idée de rassembler tous ses passagers francophones dans les mêmes wagons avec guide parlant parfaitement la langue de molière, on aura vite compris que ce n'était pas le bagne durant ce bel après midi ensoleillé de février 2014.
Le trajet assez sympa donne une très bonne idée des paysages de l'île, il est marqué par le franchissement de plusieurs ravines, devenant vite impressionnant quant on découvre que ces ponts en ferraille sont à peine plus larges que celle du train et bien sur sans parapet. Bref pas le temps de s'ennuyer du moins si la météo est au rendez vous !
Costa propose t'il aujourd'hui cette excursion comme CDF hier ?
Si vous avez fait aussi Antigua, accoste-t-on à quai ? possibilité de balade (sans excursion costa) dans la ville ?
Désolé je n'ai pas fait Antigua !
Cordialement
Magellan18