Bonjour Jean Pierre
Je sens que la pression monte á deux mois de ton voyage.
Tu ne dois pas te préoccuper pour trouver les pistes qui vont vers les principaux sites autour de Tolar grande.
Los ojos del mar sont á environ 3 ou 4 kms avant d'arriver á Tolar sur la piste qui vient de Pocitos.
Un parking est maintenant emmenagé, le site est indiqué et se trouve a 200 m en contrebas de la piste.
Pour le cono de arita, l'embranchement vers le sud est clairement indiqué sur la piste est ouest entre Tolar et caipe.
Tu te poses pas de question, tu fonces plein sud et tu arriveras au sud du salar d'arizaro oú trone el cono de arita.
Pour casualidad, pas de souci non plus, aprés avoir traversé est ouest le salar d'arizaro, tu trouveras un croisement avec une route partiellement goudronné qui t'emmenera plein sud a la casualidad.
A l'entrée de la casualidad, tu trouveras une piste á droite qui monte á flanc de montagne, un pu raide et qui te rapprochera de la mina julia.
Tu trouveras un peu haut une bifurcation et la piste de gauche va vers la mina julia...que je pense inaccessible á cause des chutes de neiges de la région ces derniers mois. les congeres risquent de bloquer ta montée finale.
A cette bifurcation, ádroite, une piste va au salar de llullaillaco et plus loin vers Socompa...Mais lá je ne connais pas encore.
Sache quand meme qu 'un raccourci existe entre la mina arita, au dessus du cone, et la route qui va á la casualidad. C'est un peu off road, sans grande difficulté mais trés isolé et je ne conseille pas d'y aller en solo. J'y suis passé mais nous étions avec 2 pickup 4x2.
On se sent quand meme plus en tranquilité á 2 véhicules.
Suerte
Suerte !