Bonjour,
un des intérêts du site de
Tikal, c'est qu'il est en forêt tropicale humide, c'est à dire en pleine jungle.
Pas besoin d'excursion pour visiter le village de
San Juan Chamula; pour y aller il suffit de prendre un "colectivo" au départ de San Cristobal.
D'autre part, si les autobus ADO (en particulier de nuit) entre San Cristobal et la péninsule du
Yucatan subissaient des attaques, on en parlerait dans les journaux. Ce doit être rarissime et je sais même pas si ça s'est déjà produit une fois.