|  |  |
 | | | | Jycroispas · 25 janvier 2012 à 11:55 11 messages · 7 participants · 11 628 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 11:55 Message 1 de 11 · 11 519 affichages · Partager Entre ce que disent les uns et ce que racontent les autres (guides, offices de tourisme, voyageurs, site du gvt français, compagnies d'assurance, etc.), il est toujours bien difficile de se faire une opinion ferme et définitive sur les possibilités d'aller à Chypre Nord à partir de Chypre Sud. Du coup, je commence à me dire que, plutôt d'aller à Chypre Nord depuis Chypre Sud avec une voiture de location, je pourrai peut-être profiter d'une excursion à la journée vers Kyrénia et/ou Famagouste. Quelqu'un a-t-il déjà testé ça ? Des précisions sur les compagnies qui organisent ces excursions à la journée, leurs tarifs, leurs horaires, leurs itinéraires ?... J'aimerais bien voir Kyrénia, Hilarion, Bellapais, Salamine et Famagouste, mais ces excursions font-elles les détours nécessaires ?...Sans compter (mais bon, ça, faut que je m'arrange avec ma conscience...) que ça me gêne quand même un peu aux entournures d'aller dans une zone militairement occupée... Merci pour vos lumières. | | | Je ne vais pas être une lumière très éclairante mais Girne, c'est magnifique, un super petit pueblo... | | | Bonjour,
Je pars en vacances une semaine fin août au nord de Chypre.
Avez-vous fait quelques excursions au nord? Qu'y a-t-il à visiter? Faut-il absolument louer une voiture? Qu'en est-il de la monnaie? Utilise-t-on l'euro ou nord ou uniquement la livre turque?
Je vous en remercie.
Julie | | | Bonjour, Lors de mon voyage, c'était la livre turque mais peut etre qu'ils acceptent l'euro maintenant. Nous avions louer une voiture côté sud et c'est à mon avis indispensable pour bien visiter le nord. Famaguste et ses environs sont assez sympas et les quartiers "fantomes" que les turcs sont censés restituer (un jour peut être.....) sont assez impressionants!
Quelques photos si cela t'interesse dami-free.over-blog.com/album-2027255.html
Bon voyage | | | Bonjour
Je viens de passer 3 semaines à Chypre, et je me suis promené sans pb dans le Sud et dans le Nord. J'avais fait un échange de maison avec des résidents anglais de Chypre Sud ( Paphos), et nous avons passé à Chypre Nord 5 jours. Je te conseille de visiter les chateaux de St Hilarion et de Buffavento, ainsi quel' abbaye Bellapais. Ca c'est pour le nord. Girne est très touristique, sans grand intérêt (à mon sens), mais c'est une bonne base pour ces 3 visites. Sinon à l'extrème est, il y a une pointe, réserve d'ânes sauvages, et de tortues qui mérite à elle seule le déplacement pour sa plage de sable. C'est réellement la plus belle plage Chypriote avec celle de Lara Beach dans la réserve d'Akamas (nord de Paphos). Pour celle de l'est il faut aller dans la réserve du Karpass, et continuer presque jusqu'au bout. Il y a plusieurs plages, mais la plus belle est celle des tortues (turtle beach). A noter qu'il y a deux structures avec paillotes et restau. Nous n'en avons essayé qu'une (prendre à droite sur le chemin) avec des prix et une gentillesse top top top!!! J'avoue avoir été déçu par Salamine, et Famagouste. Les ruines de Salamine sont plus grossières, moins travaillées que celles du temple d'Apollon, (côté Sud de l'île), et Famagouste est très très touristique. Sinon je recommande d'aller visiter les mosaïques et les tombes des rois à Paphos.
Excellent voyage Michel G | | | Pour continuer sur le sujet, quelles sont les formalités pour passer de Chypre Sud à Nord? Et où se trouve cette plage aux tortues :-)
Merci | | | Bonjour
Il faut le permis de conduire, les papiers du véhicule, et 25 euros en espèce (pas de cb) pour l'assurance. Le tout se prend aux postes frontières.
Pour la plage des tortues, je n'ai pas réussi à intégrer une Google map sur le message. Donc aller sur Google Map et sur la carte de Chypre, dirigez vous tout à l'est à l'intérieur du Karpass National Park, et la plage aux tortues est indiquée "Golden beach".
Bon voyage et bonjour aux ânes et aux tortues.
Michel G | | | Nous sommes rentrés de nos vacances à Chypre. Nous avons passé une très bonne semaine. Nous étions dans un hôtel au nord, à Famagouste (enfin à 15 Kms de la ville). Nous avons loué une voiture pour visiter les environs. Nous nous sommes en fait rendus dans la pointe du Karpaz, les paysages y sont splendides, entre l'intérieur dans les montagnes et le bord de mer. Nous nous sommes rendus à Turtle Beach mais nous n'avons malheureusement pas pu voir les tortues, car d'après les infos obtenues au bar, elles sortiraient vers 21 h -22 h.
Nous sommes également allé à Girne. Nous avons voulu visité l'abbaye de Bellapaïs mais sans succès. Le problème est qu'il y a un panneau Abbaye Bellapaïs, vous entrez dans la rue, et après plus d'indications!!!! vous tombez sur un rond point et vous ne savez pas où aller!!! après avoir tourné en rond pendant 15 min on a laissé tomber et on est parti pour Lefkosa ( Nicosie, la capitale).
Nous n'avons pas non plus trouvé de magasins pour acheter des souvenirs. Nous étions un peu déçu pour cela. Mais étant donné que nous ne parlions pas très bien anglais, c'est difficile de se faire comprendre.
Mais à part cela nous nous sommes très bien amusés!!! Nous regardons déjà pour y retourner l'année prochaine, cela nous laissera le temps de réviser notre anglais de base et de prévoir correctement nos excursions!!!! | | | bonjour, Nous envisageons un séjour à Chypre nord (nous avons déjà visité chypre sud). Vous avez pu passer la ligne verte avec la voiture de location ? Lses guides disent que ce n'est pas possible.nous pensions louer une voiture au nord pour visiter. Y a-t-il des sentiers de randonnée, notamment dans la péninsule est et autour de Girne vers le sud (morfu) ? | | | bonjour, Nous envisageons un séjour à Chypre nord (nous avons déjà visité chypre sud). Vous avez pu passer la ligne verte avec la voiture de location ? Lses guides disent que ce n'est pas possible.nous pensions louer une voiture au nord pour visiter. Y a-t-il des sentiers de randonnée, notamment dans la péninsule est et autour de Girne vers le sud (morfu) ?
Bonjour et bonne année à tous les voyageurs Je n'ai pas personellement utilisé une voiture de location, mais une voiture échangée, ceci dit les échos que j'ai eu sur place, ne mentionnaient pas de difficultés à ce sujet. Les loueurs ne sont pas forcément chauds, et il faut valider le principe avec eux avant. sinon il reste la possibilité de louer une fois au nord. Je n'ai pas connaissance d'une infrastructure de randonnée bien établie. mais vous pourrez certainement avoir plus d'information en contactant l'office du tourisme de Chypre Nordwww.chypredunord.com/index1.php
Bon voyage Michel | | | Finalement, je me suis contenté de Nicosie-Nord, donc pas d'éventuels problèmes de location de voiture. Mais si j'avais "fait" le Nord plus en détail, j'aurais laissé au Sud la voiture louée à l'aéroport de Larnaca et en aurais loué une autre pour un ou deux jours à Nicosie-Nord, ce qui se fait sans problème. Pour ce qui est des randonnées, toute l'île est très riche en chemins balisés. Le mieux, c'est d'acheter le Rother Walking Guide " Cyprus South and North, The finest walks on the coast and in the moutains". Vous aurez compris qu'il n'existe qu'en anglais, ais il est bien fait, facile à mettre dans sa poche ou son sac et propose 50 randonnées de toutes longueurs, durées et difficultés, dont 12 dans la partie Nord (entre Morfou et Girne/ Kyrenia et dans la péninsule de Karpaz). | Discussions similaires sur Chypre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |