|  |  |
 | | | | Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Pygman · 13 novembre 2005 à 20:51 17 messages · 8 participants · 14 548 affichages | | | | 13 novembre 2005 à 20:51 Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 1 de 17 · 14 475 affichages · Partager Nous partons à Cuba le 9 décembre à Varadero. Deux excursions ont retenues notre attention. Je vous donne le programme de chacune d'elle pour que vous puissiez me donner votre avis.
La Havane et son histoire Départ en car, arrêt au pont de Bacunayagua. A la Havane, découverte de la place d'armes, de la cathédrale, du Malecon, du capitol, le cimetière de Chritophe Colomb et la place de la révolution. Pouvez-vous me dire combien de temps entre Varadero et la Havane ? Qu'est-ce que le Malecon ? En fin de journée, nous avons du temps libre pour le shopping, si vous avez des bonnes adresses, des astuces.
Seafari à Cayo Blanco Journée sur un catamaran, mouillage au bord de la barrière de corail, masques et tubas pour voir les fonds marins, arrêt sur l'îlot de Cayo Blanco. Retour à Varadero, show avec les dauphins au delphinarium. Combien de temps en cata entre Varadero et Cayo Blanco ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Pygman · 13 novembre 2005 à 21:03 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 2 de 17 · 14 464 affichages · Partager La Havane est assurément un incontournable. Ville coloniale magnifique. Un trésor d'architecture. De Varadero il faut compter 2 heures au moins en autobus.
Pour ce qui est de Cayo Blanco, ces excursions sont habituellement fort agréables. Les îlots comme cayo Blanco ont de magnifiques plages vierges. Je ne pourrais te dire la durée entre Varadero et cayo Blanco, ne l'ayant jamais fait. Mais j'en ai fait d'autres et c'est toujours bien. Apportez beaucoup de crème de protection solaire car le soleil est fort sur la mer.
Bonnes vacances! | | | À: Pygman · 14 novembre 2005 à 14:04 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 3 de 17 · 14 421 affichages · Partager Si vous pouvez, au prix d un surcout, consacrer plus d'une journee d excursion a la Havane et y coucher une nuit (en chambre chez l habitant par exemple ou dans un hotel bon marché) cette ville a une valeur historique inimaginable, portant sur 5 siècles et le faire avec un transfert plutot qu' en voyage en car de touristes, en liberté la ville n'est pas immense et la partie historique tient dans 3 km2 il faut juste un taxi pour aller place de la Revolution et au cimetière Colon
Le Malecon est un long boulevard de bord de mer ou vivent les cubains à l'air libre, borde d'immeubles en cours de rénovation, artere qui borde le bas de la ville sur plusieurs kilometres, entre le quartier du capitole et du musée de la révolution et celui de la Rampa et de l' Hotel Nacional (une pure merveille rococo) se prolongeant vers l'ouest et le quartier de Miramar
Il y a un peu moins de deux heures de route entre Varadero et la Havane ; pour le shopping il y a la casa del Ron, proche de la cathedrale, Partagas à coté du Capitol et un petit marché "d'art" pour touristes pas loin de la place d'armes et de la cathedrale.Il n'y a pas de shopping au sens occidental du terme N'achetez pas de cigares dans la rue, il y a un trafic de faux et le risque d' avoir des soucis a la sortie est faible mais néanmoins possible (-il y a un sceau officiel sur les boites)
N hesitez pas pour d'autres infos | | | À: Tourigny · 15 novembre 2005 à 17:49 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 4 de 17 · 14 370 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai entendu dire que pour que l'on puisse prendre des photos, les Cubains nous demandaient parfois de l'argent. Est-ce vrai ? | | | À: Pygman · 15 novembre 2005 à 19:25 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 5 de 17 · 14 363 affichages · Partager je ne connais qu un cas, une femme agée dont c est le metier, la sorciere en blanc qui fume le cigare pres de la cathedrale (une santeria) sinon cela ne m est jamais arrivé au cours de mes voyages. | | | À: Tourigny · 15 novembre 2005 à 20:56 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 6 de 17 · 14 355 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Pygman · 21 novembre 2005 à 20:26 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 7 de 17 · 14 241 affichages · Partager  salut! Nous arrivons de Cuba (le 20 novembre 2005) et nous avons fait l'excursion en catamaran. Je peux te dire que nous avons passé une journée extraordinaire; balade en catamaran, baignade avec les dauphins et les poissons tropicaux et diner à Cayo Blanco (soit dit en passant cet endroit est le paradis sur terre!). Cette journée a été ma plus belle de ma semaine à Cuba. Je te la recommande chaudement vous ne la regretterez pas!! Tu as le choix de voir le show de Dauphins au Delphinarium ou d'aller nager avec eux mais je te conseille de payer quelques dollars de plus (environ 10$ cuc) pour aller nager avec eux dans l'océan et non pas de seulement voir le show dans un bassin, ca en vaut la peine, crois-moi!  Je n, ai pas visité La Havane donc je ne peux te conseiller sur cette excursion mais ceux qui y sont allé ont beaucoup apprécié. bon voyage!!
mollie | | | À: Mollie · 22 novembre 2005 à 19:36 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 8 de 17 · 14 226 affichages · Partager Salut Mollie,
Merci pour ton résumé. Dans quel hôtel étais tu ? | | | À: Pygman · 22 novembre 2005 à 20:02 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 9 de 17 · 14 220 affichages · Partager  salut! Nous étions au Coralia Cuatro Palmas. C'est un des plus vieil hotel de Varadero, tout près du centre ville. Nous étions très bien là bas.
mollie | | | À: Pygman · 22 novembre 2005 à 23:52 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 10 de 17 · 14 213 affichages · Partager J'étais à Cuba en Aout.Il faut aller à Havana. Essaie de partir sans guide.Si la marche ne te fait pas peur, tu découvriras mieux la ville. pre, nds un bon bouquin pour te guider. 2 h de trajet. Moi je préfère de loin Havana à Varadero. Je suis allé à CAyo Blanco..un rêve assez coûteus (environ 80 euros). TOUT est extra. Tu auras 15 min avec des dauphins dressés qui te feront la bise pour la photo. Un chouette repas sur une île déserte et magnifique. 2 h à la plage. Une chouette journée qui ne donne pas une idée de Cuba. Regarde mes photos sur havana et cayo Blanco sur mon site.
Bon amusement. | | | À: Mollie · 23 novembre 2005 à 20:33 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 11 de 17 · 14 042 affichages · Partager Certains Cubains t'ont ils demandé de l'argent pour te laisser prendre des photos ? | | | À: Pygman · 23 novembre 2005 à 23:38 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 12 de 17 · 14 037 affichages · Partager  allo! Non ils ne m'ont rien demandé. Ceux à qui j'ai demandé de me prendre en photo l'ont fait gentiment. Pourquoi? C'est monnaie courante là-bas? | | | À: Pygman · 24 novembre 2005 à 10:34 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 13 de 17 · 14 030 affichages · Partager juste un truc, éviter de prendre en photo les bateaux de peche dans un port (souvent gardés par des soldats), les avions et toute photo dans un aeroport meme de province, les militaires, leurs bases et leurs camions ; ils aiment pas terrible !!
sinon on peut "mitrailler" tout ce que l'on veut !!
un détail avec les appareils photos numériques ; en 2003 j'y ai achevé un Sony par suite d'excès d'humidité en le conservant dans une poche de poitrine.
c est vrai qu'un petit numérique c est plus discret qu'un gros reflex mais beaucoup plus fragile. | | | À: Mollie · 27 novembre 2005 à 17:42 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 14 de 17 · 13 986 affichages · Partager Salut Mollie,
Pour l'excursion à Cayo Blanco, est-ce que tu prends le catamaran directement de la plage de l'hôtel ? Combien de temps y a t'il de catamaran pour aller à Cayo Blanco ? Le delphinarium est il loin de Varadero ? Merci d'avance. | | |  super tes photo!!! | | | À: Christtian · 17 décembre 2008 à 22:49 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 16 de 17 · 9 898 affichages · Partager  super beau ton site de photo | | | À: Pygman · 18 décembre 2008 à 22:07 Re: Avis sur les excursions à Cuba: La Havane et Seafari à Cayo Blanco Message 17 de 17 · 9 851 affichages · Partager Si on te demande de l'argent, c'est non!!!!!!, tu peux même prendre ca à la rigolade, "genre elle est bonne ta blague!", ca passera mieux, mais ne leur donne rien, pas la peine de les habituer à ca, il y a déjà assez de magouilles pour plumer le touriste!!! Les cubains adorent ce faire prendre en photo pour la grande majorité, si tu veux leur faire plaisir, tu prends l'adresse et leur envoie la photo. Evidement, tout ce qui est policier ou militaire, demande l'autorisation (ou prends les au zoom), mais en aucun cas ne donne de l'argent, à personne!!! bon sejour! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |