Bonjour Sylvie
Comme tu as de la chance de partir en
jamaique !! J'ai vraiment adoré mon séjour à Négril.
Donc j'étais à l'hotel Samsara, sur les cliffs de
Negril. L'hotel est simple mais très sympa. Pas de plage mais il y a une navette vers le Legend qui lui est situé sur la plage et près des boutiques.
Je ne sais pas si tu vas au même hotel ? Si tu veux davantage d'infos sur cet hotel fais le moi savoir.
Sinon je suis parti avec Jet Air, pas de retard d'avion. Pas d'escale à l'aller mais une escale au retour à
Puerto Plata. Le vol est un peu long mais bon... ça vaut le coup !
Pour les excursions, je n'ai pas fait le musée Bob Marley parce que ça ne m'interessait pas trop mais des gens m'ont dit que ce n'était pas vraiment top...
J'ai fait
black river, c'était super sympa puisque nous n'étions que 4 sur le bateaux avec les 2 guides ! Nous n'avons vu qu'un seul crocodile car le temps n'était pas top mais je pense que tu pourras en voir bcp d'autres en décembre !
Entre
negril et
black river nous avons fait "rolling river", bcp moins connu mais ça vaut vraiment le détour, c'est un village rasta et la
visite se fait avec un rasta super sympa. On peut se baigner ds un magnifique lagon où il n'y a absolument personne, c'est vraiment top !! Rolling river n'est pas présenté par les agences standards, c'est un jamaicain rencontré sur place qui nous y a emmené.
Nous avons également fait Mayfield. En fait tu remontes une rivière à contre courant (avec de l'eau +/- jusqu'aux épaules) jusqu'aux chutes d'eau. C'est très joli mais attention, il y a bcp de courant donc il faut être à l'aise avec l'eau et être prudent car il y a aussi plein de rochers !! Mais ça vaut le coup !
On voulait faire YS falls mais elles étaient fermées pour cause de pluie donc ne ne peux pas t'en dire plus mais je suis sûre que ça vaut vraiment le coup de les voir !
Voilà pour les excursions que j'ai pu faire. Sinon surtout va au Rick's Café (environ 40 minutes à pieds depuis l'hotel ou 5 minutes en taxi), c'est vraiment une ambiance très sympa.
Pour la plage n'hésite pas à aller oû tu veux et pas seulement sur ta plage privée. En fait on l'a su à la fin ms à partir du moment ou tu es touriste tu as le droit de t'installer sur les transats que tu veux. Celle du legend n'étant pas la mieux, nous avons migré plus loin et c'était bien cool !
Sinon les jamaicains sont vraiment sympas et accueillants ! N'oublie pas de prévoir les pourboires car ça fait vraiment partie des vacances !! lol
Pour les excursions, nous n'avons pas pris celles de l'hotel et avons vu directement avec des jamaicains rencontrés sur place.
Tous les taxis ont des plans, ils t'en parleront tout de suite tu verras. N'hésite pas car malgré tout ce que j'ai pu lire sur les forums, nous n'avons eu aucun problème.
N'hésite pas à négocier, tout est négociable !! lol
Pour l'argent nous avions pris des euros qu'on a facilement pu échanger sur place mais là bas tu peux payer en dollar jamaicains ou américain donc à refaire je prendrai des dollars américains, c'est plus simple !!
Voilà pour les qq infos, surtout n'hésite pas à discuter avec les jamaicains ! Ils n'aiment pas les gens qui restent cloitrés ds leurs hotels et qui ont peur d'eux mais sont super sympa dès que tu t'interesse à eux. Je n'ai qu'une envie c'est déjà y retourner !
N'hésite pas si tu as d'auters questions.
Sylvie