| Excursions au départ de Playa Blanca Luisita · 27 septembre 2013 à 7:09 8 messages · 5 participants · 2 392 affichages | | | | 27 septembre 2013 à 7:09 Excursions au départ de Playa Blanca Message 1 de 8 · 2 392 affichages · Partager Bonjour nous serons au Decameron à Playa Blanca début décembre. J'aurais aimé faire l'excursion de la découverte de la communauté Embera, mais hélas des problèmes de jambes de marche vont m'en empêcher. Quelle autre excursions pouvons nous faire merci | | | À: Luisita · 27 septembre 2013 à 14:48 Re: Excursions au départ de Playa Blanca Message 3 de 8 · 2 371 affichages · Partager Bonjour Maria pour visiter un village d'amérindiens emberas il n'est pas nécessaire de faire de la marche. Les villages que cette ethnie a ouverts pour proposer de l'ethno-éco-tourisme sont facilement accessibles par la route jusqu'à un ponton où ils viennent chercher les visiteurs en pirogue. Vous pouvez lire un article de mon blog sagapanama.fr ici consacré à ce genre de visites Par ailleurs l'hôtel où vous séjournerez vous proposera d'autres excursions faciles et interressantes, en particulier vers le Canal. Bon séjour au Panama. Michel | | | À: Sagapanama · 2 novembre 2013 à 8:30 Re: Excursions au départ de Playa Blanca Message 4 de 8 · 2 180 affichages · Partager Merci pour cette réponse, qui me laisse espérer. J'étais déjà allé sur le site de sagapanama sans me rendre compte que c'était celui dont vous parlez. J'y suis retournée. Je suis d'autant plus frustrée ue je parle espagnol, j'espérais pouvoir "charlar" avec les Emberos. Nous avions acheté des fournitures pour les enfants des écoles. Hélas je ne peux pas faire de grands pas, et je suis déséquilibrée, donc l'accès à la pirogue me semble casi impossible. Un espoir, j'ai cru deviner dans le groupe de français un monsieur en béquilles merci | | | À: Sagapanama · 23 novembre 2013 à 11:41 Re: Excursions au départ de Playa Blanca Message 5 de 8 · 2 091 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je pars avec une amie au Panama fin janvier 14. Je vois ton blog sur les Emberas..et me demande où trouver les infos détaillées pour peut-être un court séjour avec/chez eux. Quelques questions cependant..je ne voudrais pas me sentir "voyeur" ou "exploiteur". S"ils dansent ou pêchent à la demande, en quoi est-ce authentique ? les touristes de passage sont ils un vrai bénéfice pour les Emberras ou est ce comme en Malaisie pas grand chose pour les locaux et plein de sous pour l'agence qui organise ou le tour opérateur ? Dis moi un peu... Merci, Eveline
| | | À: Luisita · 26 novembre 2013 à 1:57 Re: Excursions au départ de Playa Blanca Message 6 de 8 · 2 065 affichages · Partager Mais oui, ce n'est pas la meilleure condition mais c'est faisable, j'ai effectivement eu des touristes en béquilles qui l'ont fait, et même un qui m'a insisté pour aller jusqu'à la cascade, il l'a fait mais je déconseille car c'est plus "acrobatique". Donc, aller dans le village est faisable, les indigènes sont très gentils et vous aideront. Pour des infos regardez mon profil. serge | | | À: Trapèze · 26 novembre 2013 à 2:05 Re: Excursions au départ de Playa Blanca Message 7 de 8 · 2 062 affichages · Partager Bien Eveline, Certaines communautés indigènes ont organisé des Tambo pour héberger des visiteurs, nuit dans un hamac ou sur un "mince" matelas de mousse (avec moustiquaire). Mais il faut organiser cela avec une agence car il est nécessaire d'apporter au moins l'essentiel, et de quoi manger, si vous ne voulez pas manger que du riz et poisson. Ils ont des tarifs en fonction du genre d'excursion et du nombre de personnes, que leur paye les agences, plus l'entrée à payer au Parc national. Regardez mon profil pour plus d'info. serge | | | À: Panamtourist · 27 novembre 2013 à 8:56 Re: Excursions au départ de Playa Blanca Message 8 de 8 · 2 043 affichages · Partager Ok, merci ! | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |