So0818 · 24 septembre 2007 à 15:02 · 3 photos 30 messages · 9 participants · 14 548 affichages | | | | 24 septembre 2007 à 15:02 Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 12 080 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux adultes et partons en Tunisie, au club coralia du 14 au 21/10/07, j'ai lu que nous ne sommes pas les seuls  Nous souhaiterions faire plusieurs excursions : deux jours dans le desert, mais d'où faut-il partir et quels sont les tarifs pour dans une tente berbère aller sur matmata, faire du 4x4 aller dans une oasis, le mieux c'est de louer une voiture ou pas?..et peut on le faire uniquement en couple?? et une autre pour Carthage et Tunis ou Hammamet? c'est quoi le mieux car une semaine ça passe vite... Merci pour tous vos conseils, on aimerait que se soit unique car c'est un anniversaire de mariage. | | | À: So0818 · 24 septembre 2007 à 19:16 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 12 037 affichages · Partager Bonjour Sonia, Pour l'excursion de deux jours dans le désert, c'est à partir de sud tunisien et de La ville de Douz précisamment, cette excursion se fait à dos de dromadaires, à cheval, en 4x4, selon tes envies bien sur. Bien sur la nuit sera sous tente berbère ou sous la belle étoile selon le climat. C'est intérressent aussi de visiter Matmata et ses habitations troglodytes, j'étais l'autres fois et j'ai presque fait le meme circuit que tu envisage le faire, on a visité un endroit tellement magnéfique à matmata... Visiter Carthage et Tunis et une bonne idée aussi, moi j'ai fait l'aute fois Sidi bou Sai et Tunisi seulement. Juste il faut bien savoir organiser ton circuit pour bien visiter et savoir quoi visiter et profiter au maximum.... Trés cordialement.... | | | À: FreeDouz · 24 septembre 2007 à 19:22 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 12 009 affichages · Partager merci pour tes conseils, je pense prendre le taxi de sousse à douz et après trouver qql part une excursion pour le desert sur deux. C'est bon comme ça? si tu as des idées d'organisations, elles sont les bien venues. Mille merci | | | À: So0818 · 25 septembre 2007 à 9:46 · Modifié le 25 sep. 2007 à 10:10 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 11 976 affichages · Partager Bonjour,
En une semaine de séjour, si vous voulez avoir le temps de bien profiter de vos visites, je vous conseille de faitre les excursions du Nord de la Tunisie, c'est à dire Carthage, Tunis, Sidi Bou Said, El Jem, Kairouan (vous n'avez que l'embarras du choix) et si vous voulez aller plus loin les oasis de montagne.
Et réserver le désert au départ de Douz pour un deuxième séjour où vous choisirez comme point de chute le Sud (Zarzis ou Djerba).
Comme moyen de transport en si peu de temps la location de voiture s'impose.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement (je connnais mieux le Sud que le Nord)
Bonnes vacances | | | À: So0818 · 25 septembre 2007 à 12:10 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 11 958 affichages · Partager Bonjour et bienvenue en Tunisie, Alors pour ma part, je vous conseille de commencer votre séjour par la visite de la ville de Tunis, Carthage, Sidi Bou Said et les environs avec un voiture de location qui coûte aux environs de 70 dinars par jour. Ensuite, prenez un transport commun public pour aller à la ville de Douz, la porte du désert, en allant à la gare routière de Sousse (où vous trouverez tous les renseignements). Enfin, dés que vous arriverez à Douz, vous pouvez trouver sur place des excursions dans le désert d'un bon rapport qualitéprix ! Cordialement. | | | merci pour tes conseils et combien de temps il faut compter pour aller jusqu'à douz en transport commun public et combien ça coute?? merci pour tes conseils. Est ce envisageable d'aller à douz quand l'hotel est à Sousse. Beaucoup de gens me deconseille d'aller à Douz et qu'il preferable de rester dans le centre et le nord de la tunisie. Qu'en penses tu ? mille mercis | | | À: So0818 · 25 septembre 2007 à 13:24 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 11 941 affichages · Partager Chacun organise son temps comme il l'entend ;
Les conseils qui vous sont donnés sont pour que rentriez avec un bon souvenir et surtout ne pas avoir l'impression que vous avez passé votre temps à attendre un louage, sur la route sans pouvoir vous arrêter dans lieux qui méritent un petit arrêt ne serait-ce que pour faire une photo.
Le Sud et le désert méritent mieux qu'une visite au pas de course après avoir passé une journée en transport en louage (je ne suis pas certaine qu'il y ait des louages qui fassent en direct Sousse/ Douz, Douz étant une petite ville, je pencherais plutôt pour Sous/Kébili et ensuite Kébili/ Douz).
Et il est vraiment dommage de délaisser le Nord.
Mais vous êtes jeune et vous trouverez dans les mois qui viennent ou l'an prochain des promotions pour Zarzis ou Djerba et alors vous irez beaucoup plus facilement à Douz après avoir visité Toujane, Matmata, Tamezret
Cordialement | | | merci de votre compréhension et vos conseil précieux. Je souhaite, comme vous dites, evenir avec des supers souvenirs pleins la tete. Je pensais réaliser le reve de passer deux jours dans le desert...tant pis! Je vais suivre le conseils du nord et du centre. La liste des sites à ne pas manquer : Carthage, Tunis, Port el kanthaoui?? Et le lac salé : c'est où? Nabeul : à faire ou pas? Mille merci | | | À: So0818 · 25 septembre 2007 à 13:30 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 11 935 affichages · Partager Salut, En fait, une semaine de vacances en Tunisie risque d'être un peu serrée ! C'est vrai qu'un voyage dans le sud demande beaucoup de temps pour en profiter mais par ailleurs, il y a beaucoup de choses aussi à voir dans le centre au départ de Sousse (tout en passant la nuit tranquillement à l'hôtel!!!) : Sousse (ces remparts, sa pittoresque Medina, le Ribat, Port El Kantaoui...), Monastir (Le Ribat, mausolée du président Bourghuiba, marina...), Mahdia (les forts, la corniche, le musée, le cap...) et El Jem (le fameux amphithéatre). Avec une voiture de location, vous pouvez visiter le nord ( Tunis, Carthage, La Marsa, Sidi Bou Said, le Cap Bon, Bizerte...) au cours de plusieurs journées tout en étant résident à l'hôtel à Sousse. Finalement, en ce qui concerne le sud, vous pouvez participer à des excursions organisées au départ de Sousse pour deux journées à environ 150 dinars par personne! Le circuit : Sousse- El Jem (visite de l'amphithéatre)- Sfax (petit déjeuner)- Gabès (déjeuner)- Matmata (visite des habitations troglodytes)- Douz (observation du coucher du soleil et une nuit à l'hôtel)- Tozeur (via la route qui traverse le Chott jerid, balade en chameau dans les oasis, visite du musée dar echraiet)- gafsa- Kairouan (visite de la grande mosquée, musée)- SousseA part ça, le transport publique vers Douz au départ de Sousse coûte aux environs de 15 à 20 dinars par personne (le trajet dure 5h30 à 6h environ). J'espère que j'ai bien répondu à votre demande. Bon séjour parmi nous. | | | À: So0818 · 25 septembre 2007 à 13:47 · Modifié le 25 sep. 2007 à 14:09 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 11 935 affichages · Partager Ne soyez pas déçue de ne pas aller dans le désert cette fois-ci ; vous reviendrez en Tunisie et alors vous organiserez votre séjour d'une manière différente, autour de votre sortie dans le désert.
Comme je le disais je connais beaucoup plus le Sud que le Nord, (je réside à Zarzis lorsque je suis en Tunisie et arrive de France par l'aéroport de Djerba)
J'ai passé quelques heures à Carthage et n'ai donc pu faire qu'un site (il y en a trois, le billet que vous achèterez est valable pour les trois sites) n'hésitez pas à prendre, pour quelques dinars, un guide (officiel) qui se proposera à l'entrée.
Je ne sais pas où sont les lacs salés dans le Nord il ya une production de sel du côté de Sfax, donc les lacs salés doivent être dans cette région.
Allez à Kairouan (1ère ville religieuse de Tunisie) et si vous y êtes dans les semaines qui viennent vous verrez la récoltes des petits piments rouges qui servent à faire l'harissa, qui sèchent en guirlandes sur la façade des maisons (c'est un décor féérique).
Si vous aimez les poteries tunisiennes allez à Nabeul et visitez un atelier.
Je vous mets quelques photos de poteries provenant de Nabeul.
Vous avez également El Jem très bel amphithéâtre romain.
Bonnes vacances Images attachées: | | | merci beaucoup!!! pour tous!!!! | | | À: So0818 · 25 septembre 2007 à 15:46 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 11 741 affichages · Partager mon coeur est toujours partagé entre le nord et le sud de la tunisie. Je souhaite que se soit inoubliable. Merci pour tout.
So | | | À: So0818 · 25 septembre 2007 à 16:30 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 11 734 affichages · Partager bonjour.
peux etre est-il encore temps de changer ton voyage tout en gardant la mme agence...a ce moment là tu irais sur Tozeur où il ya un aéroport et peut etre des prestations qui correspondent a ton budget.
a Tozeur tu es aux portes du désert et de là tu seras beaucoup plus libre pour faire ton choix
bon anniversaire de mariage et bon voyage | | | À: So0818 · 25 septembre 2007 à 20:02 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 11 722 affichages · Partager ATTENTION ! Hôtel Coralia club Monastir en Tunisie à éviter impérativement ! En arrivant à l'hôtel des odeurs de fosses septiques, des chambres dans un état lamentable, des personnels méprisants, insultants (je me suis fais insulter par le vendeur de la quincaillerie de l'hôtel). Des vendeurs vous harcèlent toute la journée pour essayer de vous vendre leurs prestations bidons et surtout hors de prix, et en plus ils essayent de vous escroquer en vous rendant la monnaie quand vous achetez quelque chose. De retour d'une excursion nous avons pris un pavé dans la fenêtre du bus. On ne sort pas du complexe hôtelier par peur de se faire agresser. On se moque totalement des clients, on est pris pour des pompes à frics. je ne le recommande à personne. Ne faites pas comme moi, consultez bien les forums avant d'acheter un séjour dans cet hôtel. J’ai acheté ce séjour à l’agence 1001 soleils.Faites très attention avant d’acheter votre séjour, bonne chance. | | | À: So0818 · 25 septembre 2007 à 21:04 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 11 716 affichages · Partager Alors pourquoi pas sonia, ne pas visiter le nord et le sud en même temps, c'est tellement faisable pendant une semaine. | | | À: FreeDouz · 25 septembre 2007 à 21:28 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 11 691 affichages · Partager A condition de programmer un circuit avant de partir, et non de réserver pour une semaine dans un hôtel à Sousse, sois sérieux Freedouz les sites touristiques tunisiens valent mieux que des visites au pas de course et baclées ou bien expliquer que pour tout cela on ne passera que 2 ou 3 nuits dans l'hôtel où ces jeunes gens ont certainement réservé une semaine en demi-pension. | | | Tout à fait d'accord avec toi souihelienne, il faut bien programmer un circuit avant de partir, j'ai jamais dis le contraire, ça revient surtout à celui qui va faire des tels circuit, essayer de bien voir pour faire le bon choix. | | | À: So0818 · 26 septembre 2007 à 8:52 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 11 663 affichages · Partager bonjour je vous conseil de louer une petit voiture et allez visiter tou tranquille pour le desert vous pouvez contacter ce monsieur on a fait avec lui 2nuit au desert de zafranne 10kilometre de douz | | | À: Tozeur · 26 septembre 2007 à 9:28 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 11 405 affichages · Partager merci pour ton info. mais combien coûte une location de voiture? et avec quel Monsieur? et combien ça vous a coûté? Merci beaucoup | | | À: So0818 · 26 septembre 2007 à 10:33 Re: Excursions au départ de Sousse ( Tunisie) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 11 401 affichages · Partager +Faites une recherche sur ce forum vous trouverez des témoignages notamment sur camelcar, qui a le meilleur rapport qualité/prix.
(+/- 100 € pour 3 jours)
Le Monsieur c'est Freedouz et il est à Douz.....
Je persiste dans mes conseils : revenez nous voir en Tunisie et logez dans le Sud pour profiter du désert et de la région des ksour | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |