Lyma · 21 janvier 2007 à 15:52 19 messages · 11 participants · 3 235 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 15:52 Message 1 de 19 · 3 183 affichages · Partager Bonjour à tous! Je m'en vais en RD dans 2 semaines et j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui auraient essayé les excursions en safari jeep qui passe par la canne à sucre, les petits villages, les cascades d'eau, les grottes, dinêr au ranch et qui fini par le mont Isabel de Torres.
Je n'ai jamais voyagé et je ne voudrais pas me faire avoir avec des attrappes touristes.
Merci à l'avance | | | À: Lyma · 21 janvier 2007 à 21:13 Message 2 de 19 · 3 147 affichages · Partager Hola!
A mon avis, je trouve que ces excursions sont très intéressants pour voir autre chose différente du tout-inclus et se dépayser plus.
Si les excursions dure toute la journée, je pense que ça vaut le coup.
Salut  ,
Pablo | | | À: Lyma · 22 janvier 2007 à 7:07 Message 3 de 19 · 3 108 affichages · Partager  Bonjour Lyma !
Je te mentirais si je te disait que les excursions ne sont pas un peu des attrapes touristes mais car il y as un mais pour avoir fait plusieurs excursions en République Dominicaine et a Cuba, je trouve personnellement même si les prix sont un peu excessif que ça vaut quand même le coup car les guides sont pour la pluspart des gens tellement bien documenté (toujours des Dominicains) qu'ils nous apprennent beaucoup de choses sur l'histoire et la vie présente des Dominicains.
Donc pour moi je considère de n'avoir pas perdu ni mon temps ni mon argent a avoir fait de telles excursions et j'en ferai d'autres au cours de mes prochains voyages.
En passant l'excursion dont tu parle est très intéressante la seule chose que je déplore ce sont les prix excessif mais il en demeure que les excursions organisé par ton représentant de voyage a l'hôtel sont sécuritaire et bien organisé. | | | À: Lyma · 22 janvier 2007 à 17:57 Message 4 de 19 · 3 049 affichages · Partager salut, le jeep safari est la plus belle excursion a mon avis et mon mari a comme premier choix le paradise island. les prix sont cher a l'hotel, achete sur la plage a raymond, il est super gentil et peut te faire d'excellent prix; ce sont les memes excursion sauf que le pourcentage pris la représente a l'hotel est beaucoup plus élevé que celui que prend raymond. n'oublie pas ca sa négocie sur la plage mais pas a l'hotel, bon voyage ! | | | À: Lyma · 22 janvier 2007 à 18:01 Message 5 de 19 · 3 048 affichages · Partager salut, je reviens tout juste de punta cana, j'etais au ocean bavaro beach (avec MARSANS)et un petit conseil : fait gaffe a se qu'ils te disent : le repas langouste sur la plage pour 50e c'est pas bon et vachement plus cher que le bucanero...quant aux excursions je te conseil CARIBE ADVENTURE (135e) : une journée excellente : voyage en car avec un guide qui commente en francais super bien, catamarran pendant au moins 1h30, bateau rapide jusqu'a une piscine naturelle, ou tu ploger (masque et tuba), mangroves en pirogues et retour sur le cata pour une langouste grillée (bof), retour sur bayahibe en bateau "mississipssi"... journée excellente, mais mefie toi de la sortie sur samana (225 e) et apparement ca vaut pas le coup... bon voyage !! | | |  Bonjour Lyma !
Je te mentirais si je te disait que les excursions ne sont pas un peu des attrapes touristes mais car il y as un mais pour avoir fait plusieurs excursions en République Dominicaine et a Cuba, je trouve personnellement même si les prix sont un peu excessif que ça vaut quand même le coup car les guides sont pour la pluspart des gens tellement bien documenté (toujours des Dominicains) qu'ils nous apprennent beaucoup de choses sur l'histoire et la vie présente des Dominicains.
Donc pour moi je considère de n'avoir pas perdu ni mon temps ni mon argent a avoir fait de telles excursions et j'en ferai d'autres au cours de mes prochains voyages.
En passant l'excursion dont tu parle est très intéressante la seule chose que je déplore ce sont les prix excessif mais il en demeure que les excursions organisé par ton représentant de voyage a l'hôtel sont sécuritaire et bien organisé.
Exactement!!
C'est l'une des excursions que je conseille le plus... pour son aspect "incursion dans la vie des Dominicains" en dehors des tout-inclus.
Vrai! Il y a un aspect mise en scene. C'est pour que le touriste voit ce qu'il veut voir... et montrer le cote fierte des Dominicains! Visiter des cabanes ou il n'y a ni electricite ni eau courante, qui tiennent comme des shacks?? NON! le touriste veut voir la vie typique, dans des endroits ou les locaux vivent humainement. entka! Il suffit de regarder un peu plus loin que ce que l'on vous dit de regarder...
Si ca vous dit de distribuer des choses aux locaux.. eviter tout ce qui est bonbons!  Certaines comagnies, comme Outback Safari redistribue une part des profits dans la communaute, et peuvent redistribuer aux necessiteux ce que vous voudriez donner.
Vrai que la plupart des guides sont des locaux, donc, ce genre d'excursion prend une tournure d'equitable: on investit, depense vraiment dans le local.
Bonnes vacances! | | | À: Loubishe · 22 janvier 2007 à 19:06 Message 7 de 19 · 3 037 affichages · Partager Merci à vous tous pour les justicieux conseils, nous en prenons note....
Lyma | | | À: Lyma · 22 janvier 2007 à 20:18 Message 8 de 19 · 3 031 affichages · Partager bonjour a tous,
nous partons au carabella beach a punta cana le 27 mars 07 des infos? merci | | | À: Zinox62 · 22 janvier 2007 à 22:03 Message 9 de 19 · 3 019 affichages · Partager Mais quel type d´informations ? | | | info sur le climat a cette periode?, l'animation? est ce quelqu'un y va a la meme periode? c'est notre premier voyage. | | | À: Hanine1 · 23 janvier 2007 à 6:36 Message 11 de 19 · 2 964 affichages · Partager  Bonjour Hanine1 !
Lors de la dernière excursion que j'ai fait a Punta Cana, notre quide était un étudiant en médecine un Dominicain et J, ai beaucoup apprécié sa franchise quand nous lui posions des questions sur ce qu'il devait nous faire visiter et sur la vie réelle des Dominicains aujourd'hui.
Mais si je fais des excursions c'est surtout pour l'histoire du pays, comment les choses se fesaient dans le bon vieux temps comme on dit ici.
Pour la vie des Dominicains aujourd'hui nous sortons des tout-inclus et nous allons visiter des petits villages, nous avons une amie qui voyage avec nous qui parle espagnol et même si c'est difficile parfois d'entrer dans leur intimité car nous avons le mot touriste et argent de tatoué dans le front, nous réussisons quand même a se faire des amis et aimsi partager un peu leur quotidien. | | | À: Lyma · 23 janvier 2007 à 14:48 Message 12 de 19 · 2 931 affichages · Partager Moi j'ai fait l'excurtion des chutes 2 fois, c'est vraiment fort, tu nage dans des sillons de rivière le cap est des chaques côté de toi a 1 mètre et en regardant le ciel la falaise est a 50' très aventure, tu diner dans un sympa resto extérieur, et dans la montagne tu vois la vie des paysants et les enfants. il tu metre un gros serpent dans le cou et un perroquet sur la tête et hop photo. il filme toute ta journée même dans les chutes. Achete le dans le kioste du centre d'achat de la playa dorada $ 35.00 ou sur la plage. Pas obligé de donner de dépot, il te prenne pareil et tu paye au manageur personnelement avant de partir. à l'hôtel il demande $ 65.00 pour la même affaire. Si tu veut la cassette de la journée et tu la voudra, il demande un autre $ 35.00 c'est la l'attrape. Alors laisse tous le monde faire et a la fin avant de débarquer a ton hôtel, tu dit au guide que tu est prêt a payer $ 20.00, donne ton numero de chambre, il vont prendre contact avec toi et accepté, il l'on déja. Il ont faim de ton argent inquiète toi pas. paye toujours le 1/2 du prix demandé et traine ta calculette. Au centre d'achat c'est le bon prix demandé, pas de négo. L'excution de pêche en haute mer, c'est une promenade de bateau au soleil, y pas de poisson, t'est mieu d'allez en catamaran a paradise island.
Un beau tour qui ne vendent pas, mais facile a organisé toi même c'est de réserver un taxi van et pour & 75.00 que tu peux partagé avec d'autre vacancier sa 4 personnes tu demande d'allez visité La playa grande. c'est la plus belle plage de l'ile, pas de construction la c'est une plage préservé, magnifique et dans le parcour tu arrête un peu a sosua, cependant il vaut mieu allez une journé entiere et c'est proche, vas y avant. Tu demande un arret a cabarete, ensuite il te montrera surement quelque belvedère a coupé le souffle, et obligatoire avant la playa grande, un arrêt a grigri laguna. de la tu prend une grosse chaloupe $ 9.00 par personne environ 2hrs. tu navigue dans une jungle fermé dans la lagune et vas dans la mer voir de magnifique cap sculturé par la mer, il arrète sur une plage privé accessible seulement en bateux et le clou, un site pour te baigné dans un eau salé, calme et plus que turquoise, il l'appelle ça ''La Piscina'' l'eau est a 92 C et tu vois le fond a 60 pieds comme si c'étais 3 pieds. Mon taxi privé dans les 4 derniers voyage la bas, le gentil Antonio Martinez : (Taxi turisticos Playa Dorada, matricule F.80 (809) 586-3454, cel.personnel 970-0014) très bon en anglais, îl me traine partout et reste toujours avec moi le temps qu'il faut pour le même prix. Alors si tu manque pas de temps avec ça tu finiras ça un autre voyage. | | | À: Lyma · 23 janvier 2007 à 23:02 Message 13 de 19 · 2 875 affichages · Partager bonjour nous avons fait cette exursion avec mon mari s etais super enrichissant visite d une ecole combat de coq visite au coeur des cannes a sucres en plus nous suivons tout un groupe et on conduit le 4x4 puis arret au bord d une plage de reve repos quelque instant dans des hamacs au bord de leau s et le reve s etais mon premier voyage et depuis j ai attraper le virus de voyager | | | À: Euphemia · 24 janvier 2007 à 16:18 Message 14 de 19 · 2 820 affichages · Partager Merci à toi!
Je crois alors que je vais faire un merveilleux voyage... et nous aussi allons avoir la piqure des pays lointains. | | | À: Lyma · 25 janvier 2007 à 2:31 Message 15 de 19 · 2 806 affichages · Partager salut Lyma,
Nous avons fait qqs excursions en R.D., il y a 2 ans nous avons été à Isla Saona avec un Tour Opérator qui n'était pas de l'hôtel et nous avons payé près de la moitié du prix demandé (75$ can avec GoTravelDirect et 45$ avec je pense que c'était FUNTOURS. On a adoré l'excursion mais on devait partir de Juan Dolio pour aller à Samana pour prendre les bateaux-vitesse, ensuite nager dans une lagune de beau sable blanc, pour finir sur l' ile Saona sur laquelle on nous a servi un bon repas et pour ensuite revenir en cataraman. On a eu une super belle journée.
L'an dernier, on est allé à Boca Chica, environ 30 min de Santo Domingo. C'était une très belle place. Comme on avait déjà vu Isla Saona, on avait décidé d'aller en excursion en jeep safari. On nous avait promis une visite dans un champs de canne à sucre, une baignade au chutes (j'oublie le nom, mais c très beau), ensuite on nous avait aussi promis une visite dans une plantation et un tour à cheval en partant du ranch ou on prenait notre dîner pour se rendre jusqu'au chutes. Ca nous revenait à 45$ au lieu de 75 chaque personne (on était 5). On nous a embarqué juste les 5 tout un jeep qui avait connu de bien meilleurs jours, il était assez grand pour nous toutes mais en piteux état, on nous a emmené dans une petite ville ou on a visité un peu un marché local, on nous a emmené dans une maison dominicaine ou on a pu allé à la salle de bain moyennant un dollars u.s. ensuite on nous a emmené dans un ranch ou on a pris notre diner, c'était très bon, pour le tour de la plantation, bien c'était la dame l'autre côté de la rue qui avait un arbre de pamplemousse, un arbre d'ananas, un cacaoyer, bref, c'était pas une plantation du tout c'était juste pour sa consommation personnelle, ensuite on est arrêté en plein milieu de la rue parce que le jeep semblait connaître des ennuis de mécaniques.. mon chum disait que le gars avait un problème de transmission, comme par enchantement, le jeep a commencé à mal fonctionner juste à côté de la route ou on pouvait voir des haitiens qui coupaient de la canne à sucre, on a dû traversé un fossé (j'avais peur d'y trouver qqs bibittes) et traverser une cloture de barbelé pour y jaser avec les travailleurs, ça c'était la visite de la canne à sucre, on nous avait aussi promis de visiter un batey (guetto haitien) et bien on s'est juste tassé sur la route à côté du guetto, et nous avons lancé les petits pains qu'on nous avait dit d'apporter avec nous quand on a payé le tour opérator, en tout dernier lieu, on nous a emmené voir un aréna ou se tenait des combas de coqs mais il était vide... pour le tour à cheval, notre guide à dû s'obstiner une bonne demi-heure pour que l'entente soit respectée parce que notre opérateur ne les avait pas avertis!!!
On a quand même eu une belle journée parce qu'on s'était dit qu'on payait pas cher.. mais on a eu ce qu'on a payé pour!!!
De plus, une des filles qui nous accompagnait s'est faite piquée par une abeille heureusement, elle a juste eu peur plus que mal, mais comme on était juste nous 5 avec le guide, mon conjoint et moi, on s'est vraiment pas senti en sécurité dans tout ça. Ca nous a foutu toute une trousse et on s'est dit qu'on était chanceux que rien de sérieux ne nous soit arrivé... mais on s'est dit... la prochaine on paye plus cher mais on est sûr de se sentir plus en sécurité en cas de panne mécanique ou encore en cas de maladie!!!!
Lynne | | | À: Lyma · 25 janvier 2007 à 12:03 Message 16 de 19 · 2 791 affichages · Partager bonjour lyma tu es a combien d heure de vol du canada de la rep dom en tout cas prend en pleins les yeux et passe de bonne vacances part contre dans les boutiques ils sont tres collant n hesite pas a marchander un max tu nous raconteras ton voyage et prend ton appareil photo et pense bien a prendre 1 adaptateur pour les prises de courant moi je me suis fais avoir | | | À: Lbouchar · 25 janvier 2007 à 23:50 Message 17 de 19 · 2 768 affichages · Partager ....... L'an dernier, on est allé à Boca Chica, environ 30 min de Santo Domingo. C'était une très belle place. Comme on avait déjà vu Isla Saona, on avait décidé d'aller en excursion en jeep safari. On nous avait promis une visite dans un champs de canne à sucre, une baignade au chutes (j'oublie le nom, mais c très beau), ensuite on nous avait aussi promis une visite dans une plantation et un tour à cheval en partant du ranch ou on prenait notre dîner pour se rendre jusqu'au chutes. Ca nous revenait à 45$ au lieu de 75 chaque personne (on était 5). On nous a embarqué juste les 5 tout un jeep qui avait connu de bien meilleurs jours, il était assez grand pour nous toutes mais en piteux état, on nous a emmené dans une petite ville ou on a visité un peu un marché local, on nous a emmené dans une maison dominicaine ou on a pu allé à la salle de bain moyennant un dollars u.s. ensuite on nous a emmené dans un ranch ou on a pris notre diner, c'était très bon, pour le tour de la plantation, bien c'était la dame l'autre côté de la rue qui avait un arbre de pamplemousse, un arbre d'ananas, un cacaoyer, bref, c'était pas une plantation du tout c'était juste pour sa consommation personnelle, ensuite on est arrêté en plein milieu de la rue parce que le jeep semblait connaître des ennuis de mécaniques.. mon chum disait que le gars avait un problème de transmission, comme par enchantement, le jeep a commencé à mal fonctionner juste à côté de la route ou on pouvait voir des haitiens qui coupaient de la canne à sucre, on a dû traversé un fossé (j'avais peur d'y trouver qqs bibittes) et traverser une cloture de barbelé pour y jaser avec les travailleurs, ça c'était la visite de la canne à sucre, on nous avait aussi promis de visiter un batey (guetto haitien) et bien on s'est juste tassé sur la route à côté du guetto, et nous avons lancé les petits pains qu'on nous avait dit d'apporter avec nous quand on a payé le tour opérator, en tout dernier lieu, on nous a emmené voir un aréna ou se tenait des combas de coqs mais il était vide... pour le tour à cheval, notre guide à dû s'obstiner une bonne demi-heure pour que l'entente soit respectée parce que notre opérateur ne les avait pas avertis!!!
On a quand même eu une belle journée parce qu'on s'était dit qu'on payait pas cher.. mais on a eu ce qu'on a payé pour!!!
De plus, une des filles qui nous accompagnait s'est faite piquée par une abeille heureusement, elle a juste eu peur plus que mal, mais comme on était juste nous 5 avec le guide, mon conjoint et moi, on s'est vraiment pas senti en sécurité dans tout ça. Ca nous a foutu toute une trousse et on s'est dit qu'on était chanceux que rien de sérieux ne nous soit arrivé... mais on s'est dit... la prochaine on paye plus cher mais on est sûr de se sentir plus en sécurité en cas de panne mécanique ou encore en cas de maladie!!!!
Lynne
Voilà effectivement ce qui arrive quand on prend ses excursions à rabais et comme tu le dis heureusement qu´il n´est rien arrivé car je penses qu´il y aurait eu aussi problème d´assurances. | | | Bon voila!! Un autre exemple de l'importance d'acheter une excursion aupres d'une cie serieuse!
GoTravel fait maintenant comme TROP de nos TO en multipliant les intermediaires... une bonne partie de l'argent des excursions vont dans les poches des actionnaires de GTD  Au final, c'est le client qui paye! Je sais meme que des representants a destination ont eu des miseres a se faire payer leur part % des ventes d'excursions.. semblerait de qui est a la supervision influence beaucoup!
Entka, la 1ere fois que j'avais pris l'excursion Saona, j'ai fais une reaction grave a mes medicaments contre la malaria. Nous (moi et ma mere) avions achete l'excursion aupres du representant de GTD justement. Cette excursion, pour moi et ma mere (meme si elle n'etait pas malade), + celle du lendemain ont ete remboursees integralement... rare sont les cies sur la rue ou vendeurs de la plage qui assureront autant!!! Ce remboursement nous a meme ete offert par le representant. Pas eu besoin de lui demander... alors que nous esperions avoir peut-etre une partie remboursee! Nous avons meme eu le transport pour revenir a l'hotel (je n'avais pas ete capable de me rendre au quai d'embarquement).
Plus que les assurances... verifier si les guides, chauffeurs et autre personnel des excursions recevront au salaire horaire. PLusieurs de ces cies d'excursions ne PAYENT PAS leur personnel! Celui-ci devant se payer a meme les pourboires des touristes + contacts % dans les arrets boutiques. S'il arrive un trouble, ils n'ont pas interet a rester dans les parages... quitte a laisser les touristes sur le bord de la route. Ils peuvent utiliser le truc de la panne de bus pour faire un arret "surprise" dans la boutique du cousin... etc et cote moral, je ne suis pas pour encourager ces cies qui se foutent totalement d'assurer un emploi temps plein = salaire decent. Encourager ces cies, revient a encourager cette pratique! De plus, ces cies vont trop souvent avoir du materiel TRES deficient voir dangereux pour les touristes. Alors, chercher le rabais pour cela??
Une chose tres peu connue.. meme les cies d'excursion qui passent par les TO sont souvent pretes a offrir des forfaits de plusieurs excursions a prix coupes ou de groupe!! Mais ca demande une implication plus importante de la part du touriste, et nous allons en vacances.. pour nous reposer 
Hanine | | | À: Hanine1 · 26 janvier 2007 à 21:34 Message 19 de 19 · 2 733 affichages · Partager Bon voila!! Un autre exemple de l'importance d'acheter une excursion aupres d'une cie serieuse!... / Plus que les assurances... verifier si les guides, chauffeurs et autre personnel des excursions recevront au salaire horaire. PLusieurs de ces cies d'excursions ne PAYENT PAS leur personnel! Celui-ci devant se payer a meme les pourboires des touristes + contacts % dans les arrets boutiques. S'il arrive un trouble, ils n'ont pas interet a rester dans les parages... quitte a laisser les touristes sur le bord de la route. Ils peuvent utiliser le truc de la panne de bus pour faire un arret "surprise" dans la boutique du cousin... etc et cote moral, je ne suis pas pour encourager ces cies qui se foutent totalement d'assurer un emploi temps plein = salaire decent. Encourager ces cies, revient a encourager cette pratique! De plus, ces cies vont trop souvent avoir du materiel TRES deficient voir dangereux pour les touristes. Alors, chercher le rabais pour cela??.../ Hanine
Je veux juste préciser que si le guide est officiel il est porteur d´un carnet Secretaria de Turismo et les tarifs viennent d´être revus à la hausse, c´est un accord entre le Secrétariat au Tourisme, le syndicat des guides nationaux et les syndicats de Tour Opérateur. Mais tu as raison il existe de tout ici, alors touristes soyez plus exigeants. Pour les assurances en général cela va de pair, quand on cherche l´économie. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |