bonsoir Patrick,
je rentre de cette croisiere et je peux vous aider

brindisi : au vu du temps de l'escale nous somme rester en ville ! pour y aller le port met gratuitement des bus urbains qui vous dépose au centre c'est tres bien organisé !
la ville regorge de monuments antiques le musée archéologique est gratuit ! ballade sympa sur le bord de mer aussi !
katakolon : si vous voulez visiter
olympie, vous trouverez plein de compagnies de bus pour vous y emmener entre 10 et 20 euros par personne, entrée au site olympique en plus
sinon je vous conseille katakolon express ils ont un site internet et vous pouvez reserver !
sinon a katakolon rien de particulier a faire a part une rue commerçante et une plage pas tres loin, promenade en calèche.
Santorin : il vous faudra aller le matin tôt dans un salon pour retirer votre numéro de débarquement (en chaloupe) pour descendre le plus tôt possible une fois au petit port vous pourrez monter a
thira soit a pied, a dos de mule (6 eur) ou en téléphérique (6 eur) une fois en haut descendre vers la route puis prendre a droite et ensuite a gauche vous trouverez les autocars pour aller a
Oia (1.50 eur)
Le Pirée : le bateau est loin du métro environs 4 kms vous trouverez des bus hop on hop of a la sortie du bateau (si msc vous propose leur service, cela a été notre cas du coup on a payé directement au bus en le prenant au pied du bateau sinon, il faut marcher 500 mètres) compter 40 euros 2 adultes et 3 enfants pour la journée, c'est pratique !
je vous conseille d'aller directement a l'acropole il y a beaucoup de monde ! les billets couptent 20 eur par adultes et gratuit pour les enfants.ne manquez pas la relève de la garde devant le parlement a 12 h.
Corfou : un bus de ville numero 6 se trouve a la sortie de la gare maritime, il vous coutera 1.70 eur l'aller pour rejoindre le centre ville ! (attention msc vend son billet a 9 euros l'aller retour)
kotor : le bateau est directement devant la citadelle, si vous voulez monter tout en haut de la colline pour voir la vue il vous en coutera 8 euros par personne ! ne manquez surout pas l'arrivée ou le départ, le bateau navigue pendant 1h 30 dans un fjord, c'est magnifique.
voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, bons préparatifs