|  |  |
 | | | | Govro · 6 mars 2014 à 21:09 14 messages · 8 participants · 2 101 affichages | | | | 6 mars 2014 à 21:09 Excursions à faire en Tunisie Message 1 de 14 · 2 088 affichages · Partager 1ier voyage en tunisie, on m'a proposé port el kantaoui en mars, consirdérant la tempé, y aura t-il des excursions a privilégier????..........merci niki | | | À: Govro · 7 mars 2014 à 16:33 Re: Excursions à faire en Tunisie Message 2 de 14 · 2 027 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez faire des excursions au départ d'El Kantaoui et il y a pas mal de possibilités.. Je vous conseille de faire en particuleir : - Kairouan, El Jem et Monastir- Tunis, Carthage et Sidi Bou Said- Le Sud vers les oasis et le désert Tozeur, douz, Matmata, Ksar Ghilane etc..
Je connait un guide local motorisé super sympa qui peut vous assurer le service.. Je pourrai vous communiquer ses coordonnés en cas de besoin..
Cordialement,
Marcel | | | À: Govro · 7 mars 2014 à 16:45 Re: Excursions à faire en Tunisie Message 3 de 14 · 2 021 affichages · Partager la libye ce n'est pas loin et pas mal du tout, gadames par exemple.... | | | À: Mono75 · 8 mars 2014 à 16:48 Re: Excursions à faire en Tunisie Message 4 de 14 · 1 987 affichages · Partager merci de votre réponse, nous en tiendrons compte dans notre séjour | | | À: Govro · 9 mars 2014 à 9:03 Re: Excursions à faire en Tunisie Message 5 de 14 · 1 969 affichages · Partager Port el kantaoui est une station balnéaire, si tu préfères etre proche du peuple, plus en immersion, tu peux aller à Sousse, concernant les visites tu as aussi la petite médina de Hammamet, le port de Mahdia où il ya un cimetière marin ; pour les déplacements, tu as les bus, les taxis, les louages qui sont des minibus pour les grandes distances, et tu as aussi le train voir leur site httpsncft, super bien, climatisé souvent. vous partez combien de jours? | | | je pense que tu a visiter pleusieur fois la tunisie.pppquelle est ton pt de vu..  BIEN VENU. | | | À: Govro · 10 mars 2014 à 19:48 Re: Excursions à faire en Tunisie Message 7 de 14 · 1 919 affichages · Partager Bonjour Jacqueline, je suis allée en Tunisie en novembre 2013 et puis nous avons visité plusieurs endroits en 2 semaines. Je vous dirais que j'ai beaucoup apprécié El Jem et puis nous sommes allés dormir dans un campement à Ksar ghilane. C'était magnifique !! Le tour de dromadaire est incontournable et une excursion en Jeep dans le désert aussi :) Sidi bou said est un très bel endroit également qui fait un peu penser à la Grèce avec ses maisons blanches et bleues. Nous sommes allés visiter le Musée Du bardeau à Tunis, je n'ai pas particulièrement aimé ça, j'ai préféré aller découvrir Hammamet.
Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas ! :) | | | c est bien que tu a dis mais visiter tunis sans hammamet comme tu a rien fait, aussi bien il ya quelque place au sud a decouvrir, reelment ces magnefique ausi tbarka et ain drahem, sousse, touzer, mais sa depent de que ce que tu ccherche, mer +soleil ou bien calme +naturel view. | | | À: Slim27 · 11 mars 2014 à 12:05 Re: Excursions à faire en Tunisie Message 9 de 14 · 1 902 affichages · Partager On peut très bien zapper Hammamet, grosse station bétonnée, sans grand charme, il y a tant d'autres endroits bien plus intéressants dans le pays ! C'est stupide à mon sens de dire " c'est comme si tu n'avais rien fait " ! Sidi Bou Said est nettement plus jolie ! | | | oui bou said jolie mais lorsque je parle de hamamet (a mon pt de vu)c est rien a voir, hamamet plus ouvrte et meme la surface de mouvement c est plus grande mais bou said (bien que jolie place)mais quelque metre caree c est pas beaucoup (mon pt de vu je pense que ja i le droit apre 14/01/2011)  | | | Bonjour Julie
En effet Hammamet est trop souvent associée au côté hyper touristique de Hammamet Yasmine. Dans la veille ville la médina et la kasba valent un petit détour et sont à mon avis plus pitoresque que Sidi Bou Said qui tient de plus de l'attraction touristique sur fréquentée avec l'arnaque de plus en plus fréquente du thé à la menthe aux pignons surfacturé.
@+
SL | | | À: SL · 11 mars 2014 à 17:13 Re: Excursions à faire en Tunisie Message 12 de 14 · 1 859 affichages · Partager Dommage aussi de réduire Sidi Bou Said à un café aux prix exorbitants ! | | | Bonjour
Je constate simplement que Sidi Bou Said ne présente pas en tant que tel beaucoup d'intérêt et n'est pas vraiment représentatif de la Tunisie. Juste bien situé pour les tours opérateurs et les organisateurs de croisière qui en saison envahissent le village dont les rues tiennent alors plus des allées de la Samaritaine un jour de solde ;-). Si celui ci était situé à 50 Km à l'ouest de Bizerte il n'y aurait probablement pas grand monde pour faire le détour.
@+
SL
PS: "... On ne dit pas bonjour à Béziers... " ??? | | | À: SL · 26 mars 2014 à 12:46 Re: Excursions à faire en Tunisie Message 14 de 14 · 1 699 affichages · Partager Bonjour A Béziers et ailleurs  Seulement c'est bête mais je le fais moins spontanément lorsque je réponds et interviens en plein débat que lorsque je pose une question, va comprendre ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |