|  |  |
 | | | | Excursions d'une journée au départ de Marrakech Seboulet · 9 juin 2013 à 23:33 25 messages · 11 participants · 9 553 affichages | | | | 9 juin 2013 à 23:33 Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 878 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons avec ma copine une semaine au Maroc début juillet et c'est pour nous une découverte de ce pays. Nous avons réservé une semaine de Riad à Marrakech. Sur ces 7 jours complets nous voulions prévoir 4 jours pour la visite de Marrakech et profiter un peu des hammams et restaurant, mais nous souhaiterions faire 3 excursions dans les alentours sur une journée.
Nous avions pensé faire une journée à Essaouira...? Pour les deux autres nous hésitons entre :
- La Vallée de l'Ourika jusqu'à Setti Fatma, est-il possible de revenir par Imlil et Asni juqu'à Marrakech tout ça dans une journée ? - Ait-Benhaddou en passant par le marché de ait-ourir et Telouet. En une journée est-ce faisable et cela ne fera pas trop de voiture ? - Les cascades d'Ouzoud en passant par le pont naturel d'Imi-n-Ifri - Tizi n'Test en passant par Asni (avec la seule mosquée visitable par les non musulmans). Nous avons un peu peur que cela soit trop loin et que nous faisions seulement de la voiture...
Pour ces excursions nous voulions louer une voiture afin de pouvoir nous arrêter lorsque nous le souhaitons... qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux que les transports collectifs ?
On attend vos réponses et avis avec impatience, | | | À: Seboulet · 10 juin 2013 à 16:10 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager Tout dépend de votre moyen de locomotion. | | | À: Trostang · 10 juin 2013 à 16:41 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 765 affichages · Partager Nous pensions louer une voiture ou prendre un grand taxi mais rien n'est décidé donc toutes les propositions peuvent être étudiées... | | | À: Seboulet · 10 juin 2013 à 23:04 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 748 affichages · Partager Laisse tomber Ouzoud, Ait-benhadou et Tizi ! Ce ne sont plus des excursions, en une journée ça s'appelle des galères... Sur les routes marocaines tu roules à 60 à l'heure, regarde les distances entre les villes et tu comprendras... En revanche, Essaouira et l' Ourika restent des destinations jouables. Mais compte tenu de ton timing il vaut mieux louer une voiture pour partir tôt le matin et rentrer tard le soir. Pour les grands taxi tu dois attendre qu'ils soient pleins pour démarrer (7 personnes) Pour les bus tu as les contraintes d'horaires. | | | À: Seboulet · 11 juin 2013 à 22:24 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 726 affichages · Partager Bonjour,
Sur 7 jours, 4 jours à Marrakech et 3 jours aux environs me semble être un bon choix... mais attention aux déplacements : louer une voiture est une solution intéressante qui vous permettra plus de liberté qu'en taxi ou en bus... en revanche, évitez de conduire la nuit sur les petites routes. C'est vraiment risqué car tout peut arriver... et gâcher votre séjour.
Comme cela a été dit, il faut prévoir 60km/h de moyenne, donc pour Essaouira, 2h30 de trajet... soit 5h si A/R dans la journée. Si vous souhaitez profiter un peu plus des vos promenades hors de Marrakech vous pouvez rester 3 jours à Marrakech et 4 j en excursion. L'autre solution consiste à acheter une excursion "forfait voiture avec chauffeur-guide", mais ce n'est pas le même budget ! | | | À: Seboulet · 12 juin 2013 à 11:09 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 707 affichages · Partager Pour seulement quelques heures, une balade en dromadaire dans la palmeraie de Marrakech me semble aussi incontournable.
Sinon je vous conseille sans aucune hésitation la vallée de l'Ourika, et l' Atlas. En une grosse journée (départ tôt et retour tard) c'est tout à fait possible et cette escapade vaut vraiment le coup : c'est un de mes plus beaux souvenirs du Maroc. Durant cette journée, nous avions également assisté à une cérémonie du thé à la menthe dans un village berbère, dans une maison traditionnelle avec une vue à couper le souffle sur l' Atlas : si vous avez l'occasion d'en faire autant, foncez sans hésiter ! :) | | | À: Kate · 12 juin 2013 à 11:17 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager Merci Katelolo. C'est pour ça que nous posions la question, ne connaissant pas le pays ni le temps entre chaque destination. Tous vos retour d'expérience nous sont précieux | | | À: 1234FP · 12 juin 2013 à 11:20 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 696 affichages · Partager louer une voiture est une solution intéressante qui vous permettra plus de liberté qu'en taxi ou en bus... en revanche, évitez de conduire la nuit sur les petites routes. C'est vraiment risqué car tout peut arriver... et gâcher votre séjour.
Comme cela a été dit, il faut prévoir 60km/h de moyenne, donc pour Essaouira, 2h30 de trajet... soit 5h si A/R dans la journée. Si vous souhaitez profiter un peu plus des vos promenades hors de Marrakech vous pouvez rester 3 jours à Marrakech et 4 j en excursion. L'autre solution consiste à acheter une excursion "forfait voiture avec chauffeur-guide", mais ce n'est pas le même budget !
Merci 1234FP, je pense que nous allons louer une voiture car nous avons déjà réservé le riad à Marrakech pour tout le séjour donc nous ne pouvons pas trop nous permettre de prendre un autre séjour ou couchage ailleurs. Mais c'est probablement la formule que nous choisirons la prochaine fois  Il y a tant de choses à voir ! | | | À: Camillio · 12 juin 2013 à 11:22 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 699 affichages · Partager Pour seulement quelques heures, une balade en dromadaire dans la palmeraie de Marrakech me semble aussi incontournable.
Sinon je vous conseille sans aucune hésitation la vallée de l'Ourika, et l' Atlas. En une grosse journée (départ tôt et retour tard) c'est tout à fait possible et cette escapade vaut vraiment le coup : c'est un de mes plus beaux souvenirs du Maroc. Durant cette journée, nous avions également assisté à une cérémonie du thé à la menthe dans un village berbère, dans une maison traditionnelle avec une vue à couper le souffle sur l' Atlas : si vous avez l'occasion d'en faire autant, foncez sans hésiter ! :)
Merci Camillio, pourrais-tu préciser les villes que tu as fait lors de cette journée car j'avoue être un peu perdu....L' ourika je situe un peu et pour l' Atlas il faut poursuivre un peu vers le Sud c'est ça ? | | | À: Seboulet · 12 juin 2013 à 18:16 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 681 affichages · Partager Bonjour Seboulet
J'ai fait cette excursion jusqu'à Setti Fatma en Décembre 2005 mais m'en souviens encore ! je t'explique comment nous avions procédé sans véhicule nous étions aller négociez la veille avec un taxi touristique prêt de la gare routière il-y-en a pleins nous avions convenu d'un prix avec le chauffeur et le lendemain matin vers 8h00 il était venu nous chercher devant notre hôtel. Arrivé las bas nous avions baladé il nous avait attendu la journée et ramené ça reste un bon souvenir !
Essaouira c'était en bus à la gare routière nous avions pris un billet aller retour la veille aussi il me semble mais le trajet dure 3h00 3h30 avec un arrêt en fait tu reste 4 ou 5 h00 sur place à toi te voir si ça te suffit. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu. Bon séjour ! | | | À: Seboulet · 13 juin 2013 à 10:41 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 418 affichages · Partager Il faudrait que je recherche dans mon carnet de voyage le nom des différents villages, je reviendrais ce week-end pour vous les indiquer. En tout cas nous avions fait l' Ourika et le plateau du Kik (également splendide), avec différents villages berbères entre ces différents points & Marrakech. Mais cette excursion peut facilement être divisée en 2 journées distinctes, pour profiter d'avantage de chaque lieu. | | | À: Seboulet · 17 juin 2013 à 15:18 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 384 affichages · Partager salut ! pour moi cest la même j arrive le 29 juin (pour une semaine) et je compte profiter de la ville et des alentours jai réservé un hôtel ds le centre voilà jme suis acheté le guide du routard, pas encore de programme mais jsui pas pénible comme mec donc voilà
a++++ | | | À: Seboulet · 17 juin 2013 à 21:43 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 369 affichages · Partager Bonsoir,
C'est certain, il vaut mieux louer un véhicule pour environ 250 à 300 dh par jour et pouvoir choisir ses horaires et son trajet. Ne pas rouler la nuit surtout si c'est votre première visite et si vous êtes dans un Riad, donc dans la Médina, trouvez un parking fermé pour la nuit c'est plus tranquille, non pour les vols mais pour les éraflures qui pourraient diminuer le retour de votre caution. Pour la vallée de l'Ourika et les cascades de Setti-Fatma...évitez absolument le week-end. Les environs d'Asni sont sympa également (de nombreux résineux) et très proche de Marrakech. | | | À: Seboulet · 18 juin 2013 à 12:44 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 349 affichages · Partager bonjour,
pour essaouira le mieux est de louer une voiture: la route est très bien. autoroute jusqu'à chichaoua puis 2*2 voies jusqu'à essaouira donc vous mettrez entre 1h30 et 2h.
en tout cas essaouira est une très jolie ville et vous aurez largement le temps de faire le tour en une journée car tout est concentré au meme endroit: une fois garé vous pouvez tout faire à pied! souk, remparts, port, plage.
si vous voulez des infos pratiques sur essaouira n'hésitez pas!
pour le reste de vos excursions les cascades d' ourika sont un bon compris (ouzoud est trop loin pour une journée)
bon séjour! | | | À: Mohasauce · 18 juin 2013 à 12:55 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager pour essaouira le mieux est de louer une voiture: la route est très bien. autoroute jusqu'à chichaoua puis 2*2 voies jusqu'à essaouira donc vous mettrez entre 1h30 et 2h.
Il y a 170 bornes, il faut plutôt compter 2h30 en voiture de tourisme. | | | À: Kate · 18 juin 2013 à 13:39 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 318 affichages · Partager il faut plutôt compter 2h30 en voiture de tourisme
Tout à fait ! C'est 2 h 30, en respectant bien les limitations de vitesse, car les contrôle de police sont nombreux sur cette route. | | | À: Kate · 18 juin 2013 à 13:40 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 318 affichages · Partager c'est vrai car je n'ai pas compté le temps de sortir de la ville... 
ceci étant dit bien qu'il faille 2h30 vous aurez le temps de visiter car vous pourrez prendre la route de nuit pour le retour car 2*2 voies! | | | À: Mohasauce · 18 juin 2013 à 15:14 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 307 affichages · Partager Merci !! Essaouira a l'air très sympathique comme visite et je pense que l'air marin nous fera du bien  Ensuite sans doute la vallée de l'ourika, nous avançons dans notre planning merci pour toutes vos réponses !! | | | À: Seboulet · 18 juin 2013 à 22:51 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 299 affichages · Partager Bonsoir,
Autres petites questions, - nous souhaiterions profiter des fameux hammam de Marrakech, pourriez vous nous en recommander un en particulier et pas trop excessif ? - si vous avez aussi des adresse de restos - dans les souks comment faire pour choisir des boutiques artisanales et non "pour touristes" ?
merci encore, bonne soirée seb | | | À: Seboulet · 18 juin 2013 à 23:12 Re: Excursions d'une journée au départ de Marrakech Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 295 affichages · Partager Tu as les hammams prévus pour les touristes: plus chics, plus chers, plus... si affinités...  , mixtes pour la plupart. Puis les hammams fréquentés par les marocains, où tu es dans le jus, si je puis dire... Pour les premiers tu seras souvent sollicité. Il y en a à tous les coins de rue, chacun a ses rabatteurs. Tu peux y rentrer, visiter et choisir. Pour les seconds, le mieux est de demander à un employé de ton riad où sont ses habitudes. Il (elle) sera sûrement content de t'accompagner. En revanche, ces hammams ne sont pas mixtes.
Pour les restos tu as "chez Toubkal" ou son voisin (dont je ne me rappelle plus le nom) sur la place Jeema El Fna. Dans le coin tu as aussi les rotisseries Oscar et Bahja. Sans oublier les gargotes de la place, à faire au moins une fois mais à part les spécialités (escargots, thés parfumés) la bouffe est très moyenne. Regarde aussi d'autres discutions où le sujet est souvent abordé: voyageforum.com/...search_time_action=1
Dans les souks tu n'échapperas pas aux "boutiques à touristes"  Enfonce toi dans la médina, perd toi vers les ateliers où tu verras les artisans travailler. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |