|  |  |
 | | | | Excursions et logement en Patagonie (Argentine) NadiafromMtl · 7 janvier 2004 à 1:21 8 messages · 4 participants · 2 014 affichages | | | | 7 janvier 2004 à 1:21 Excursions et logement en Patagonie ( Argentine) Message 1 de 8 · 2 007 affichages · Partager Je pars pour l` Argentine -surtout la Patagonie- en février 2004. 1è question: est-ce facile de se rendre des auberges aux parcs nationaux sans voiture, y`a-t-il des excursions organisées, etc. 2è question: où sont les meilleurs endroits où loger (auberge de jeunesse) pour avoir un bon accès aux sites intéressants (Glaciers, parcs nationaux...). Et finalement, proposition: si tu es une femme, voyageant seule, en Patagonie en février 2004, je suis ouverte à de la compagnie!!
Merci à l`avance!
Nadia | | | Salut Nadia, Je voyage seule depuis 3 mois ( Equateur, Perou) je suis maintenant en Bolivie et compte aller au Chili d ici 1 mois, si nos datent correspondent je serais ravie d avoir une compagnone de voyage au Chili! J ai un peu survole le LP et parler avec d autres voyageurs, il semble que le Chili soit assez facile d acces pour les voyageur independants. On reste en contact! A+! Laurence | | | Hello Nadia
J'étais justement dans le coin il y a un an. Pour se déplacer quand on est routard, pas de problème, les bus ne manquent pas, pas plus que les auberges, surtout à El Calafate et El Chalten en Argentine et Puerto Natales au Chili. La différence avec le nord du pays, c'est que les tarifs sont un peu plus élevés. Pour visiter le glacier Perito Moreno, il y a une multitude de tours organisés qui proposent d'aller passer la journée. C'est nettement plus compliqué si on veut passer deux jours à proximité du site (il y a un camping à 7 km...) En tout cas, fonce car l'endroit est tout simplement magnifique, magique, envoutant. Bref, si je pouvais, je t'accompagnerai très volontiers ! Bon vent. | | | À: Beila · 9 janvier 2004 à 19:31 Re: Excursions et logement en Patagonie ( Argentine) Message 4 de 8 · 1 930 affichages · Partager Merci Beila!
ça me donne envie de partir encore plus!!!
Nadia | | | salut Nadia!
j'arrive début février à buenos aires, puis je compte descendre en patagonie, donc, si tu veux qu on fasse un bout de chemin ensemble, tiens-moi au courant!
| | | Bonjour Virginie!
J arrive a Buenos Aires le 8 février et compte partir pr la Patagonie dès le 9. J irai par avion. J hésite toujours entre aller directement en terre de feu ( Ushuaia) et remonter vers Punta Arena, Puerto Natales, El Cafate et les 2 parcs nationaux Torres del Paine et Los Glaciares ou aller a Bariloche puis descendre a El Calafate et les environs puis retourner a B.A. ensuite. Question de temps et de budget. Je ne sais pas quels sont tes plans et s ils correspondent aux miens, si c est le cas, j aimerais bien te rencontrer a B.A. et faire un bout de chemin avec toi!!
j attends de tes nouvelles
Nadia | | | coucou Nadia!
j arrive le 4 fév à BA et pensais y rester quelques jours, donc je suis partante pour descendre le 9. par contre, je pensais commencer par bariloche, el chalten, el calafate.... je ne suis pas trop prise par le temps (mais je n ai aucune idée du temps qu il faut pour visiter la patagonie). de toutes façons, on peut toujours voir ça à buenos aires.
à très bientôt. | | | Bonjour Virginie,
mon plan est de descendre par avion a Ushuaia le 9, en terre de feu puis remonter vers Punta Arenas/ Puerto Natales/ Torres del Paine/ El Calafate. Je ne pourrai malheureusement pas aller a Bariloche, faute de temps. Je ferai de la randonnée au parc Torres del Paine (pour 4 jrs environ) et je suis supposée y rencontrer une ou deux personnes (il n est pas recommandé de randonner seule) Si cela te convient, on peut se donner rendez-vous a Buenos Aires, j arrive dimanche midi le 8 et passerai la nuit là-bas.
Bons derniers préparatifs!
Nadia | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |