Bon selon les coins que vous voulez visiter, moi j'avais opter pour
playa del carmen au lieu de
Cancun car el se trouve à mi-chemin des destinations sur les deux extrémité t'as
Tulum d'un coté et
Cancun ou Aéroport de
Cancun de l'autre,
Cozumel se trouve juste en face, je crois que
Cozumel est faisable en une journée (mais j'ai pas eu l'occasion de la visité), par contre j'ai visité la Biosphére de Sian Kaan (une journée, avec une 30min de Snorkeling (masque+tuba)) et une journée pour L'ile de Contoy+
Isla mujeres (avec une 30min de Snorkel).
Pour la plongé je crois que c'est faisable depuis
playa del Carmen mais je ne sais pas vraiment vers quel plage, car un jour à l'hotel j'avais vu deux jeune fille avec un moniteur qui faisaient des exercices de respiration avec bouteil en piscine et surement ils allaient faire de la plongé quelque part.
je ne sais pas si
Tulum est un village, mais j'ai apprecié
Playa del Carmen car l'hotel se situé sur la 5éme avenue trés branché, chaque nuit pleine des gens de differente nationalité, des bars, de la musique, vous trouverez plus d'etranger que de Mexicain, les boutiques souvenirs à gogo, la station de Bus (pour aller par exemple à
Mérida,
Cancun Aeroport...).
Sinon pour se deplacer vers
Tulum ou
Cancun c'est plus usuel d'utiliser les Vans.
Pour les Activités Nocturne loin de Playa, genre à
Cancun ou
Xcaret, acheter votre billet Aller/Retour car des fois la nuit les Taxi commence à demander trop (genre 400 pesos un ami et moi depuis
Cancun Port vers 5éme avnue
Playa del Carmen) à 23h du soir et j'ai pas trouvé moins et je ne savais pas si à cette heure il y avait des Bus ADO ou pas.
quand vous payez vos achats compter vos billet devant la personne comme ça on vous dit pas "voilà il manque un billet", car on m'a fait le coup et quand on te fait hesité c'est là ou tu morde l'ameçon.
Sinon le SUD coté Sécurité c'est Safe, rien à Craindre, et profitez en à fond :D