Bonjour,
Ok super, merci, et pour faire de la plongée la bas, il faut un diplome ou quelque chose? car nous n' avons jamais plongée, donc comment ca se passe dans ces cas la?
Et pour les excursions snorkeling aux
îles similan au depart de
Phuket, comment ca se passe? on peut reserver sur place pour le lendemain? Ou faut-il reserver à l' avance? Connaissez-vous des bonnes agences?
Si vous n'avez jamais plongé, alors vous ne pouvez faire que du PMT. Pour plonger il faut passer un brevet, OWD Padi ou equivalent en
France. L'OWD se passe en 3 jours, mais je vous conseille de faire un bapteme avant, histoire de voir si ça vous plait et vous familiarisez avec le matériel, la flottabilité et la respiration avec un détendeur.
La plongée c'est un peu comme le parachutisme, vous ne sautez pas d'un avion sans avoir suivi une formation au préalable. En plongée, il y a des règles de sécurité à respecter pour ne pas avoir d'accident de décompression, un matériel qu'il faut apprendre à utiliser, gerer sa flottabilité.
Pour les sorties PMT, vous partez la journée trés tot (vers 6:30h) et revenez le soir. Tous les bateaux partent de
Khao Lak, alors si vous logez à
Phuket, il faut compter 1:30h de route. Vous pouvez réserver avec les centres de plongée que je vous ai indiqué, mais je doute que ceux de
Khao Lak viennent vous récupérer à
Phuket, ou alors ils arrangeront un taxi pour vous avec supplément