Bonjour,
Pour notre premier voyage en
Thaïlande, et même si nous n'aimons pas beaucoup le tourisme de masse, les "incontournables" du sud nous ont semblé justement, incontournables.
C'est donc un choix que nous regretterons peut-être mais il faut l'avoir vécu pour savoir et les paysages semblent tellement extraordinaires qu'on ne pourrait passer à côté, j'imagine!
donc, le propos n'est pas de juger ou non le bien fondé de ce choix, mais de m'indiquer, si vous êtes en mesure de le faire, des "bonnes adresses" pour réaliser de manière la plus privative possible (mais pas dans des tarifs exorbitants), les excursions suivantes:
-
La baie de Phang nga en KAYAK de mer et en petit comité, voire privatif si possible en partant tôt le matin? je trouve que John Gray propose des tarifs trop prohibitifs pour nous...
ce qui nous plairait beaucoup, c'est la balade dans les hongs et les grottes:
www.phuket101.net/...-phang-nga-en-kayak/
- Excursion privative en longtail boat à
PHI Phi Island, en dehors des heures de pointe (tôt le matin aussi... tard le soir?): j'ai trouvé une agence qui prend 116 euros (3895 THB) par bateau (nous sommes 4), avec un départ à partir de 6h30 et pendant 7h, est ce honnête? Quels sont les endroits les moins connus accessibles en bateau à koh phi qui valent le détour à la place d'autres plus fréquentés?
- A partir de
Krabi, à qui puis je m'adresser pour réserver à prix honnête un longtail qui nous amènerait à koh yao noi après une excursion d'une journée dans le parc national et l'île de Hong?
- depuis
Koh lanta, est ce que l'excursion à Koh Rok est incontournable? pas trop de monde? des astuces pour la faire différemment? est ce mieux l'excursion des 4 îles?
Merci de vos réponses, si vous en avez!