Tanou26 · 18 avril 2008 à 18:41 29 messages · 17 participants · 5 500 affichages | | | | 18 avril 2008 à 18:41 Excursions au Sénégal depuis Saly Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt partir pour le sénégal a Saly et j'aimerais avoir quelques conseils pour les excursions :
Que faut il voir ? Par quel moyen ? (hotel, personne sur place, a l'aventure)
D'avance merci
Tanou | | | À: Tanou26 · 18 avril 2008 à 18:52 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager Salut,
Je vais a Saly depuis plusieurs années, si tu veux un guide tres sympa avec de bon véhicules va voir Moussa en face de l'hotel NF les filaos au niveau de quadrousel Dit lui que tu viens de la part de pascal tu sera bien traitée  Pour plus d'info sur ses excursions voici son site
moussatour.free.fr
Il y a ses coordonnées (email et téléphone)
Bon voyage | | | À: Tanou26 · 18 avril 2008 à 21:25 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Je connais un guide super sympa tres dispo tres arrangeant mamadou c est un jeune qui a toujours vecu a m'bourqui connait bien le coin et qui te fait connaitre les alentours nous en sommes revenus enchanté avec mon mari et mes enfants si tu veux je te donnerai son numéro autour de saly tu peux faire iles de saloumjoal fadiouthle lac rosele marché de brousse l 'école de brousse les villages la réserve de bandia et aussi l ile de goréemamadou peut te conseiller sur place aussi il est adorable a quels dates pars tu a ta disposition | | | À: Tanou26 · 18 avril 2008 à 22:42 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Salut tanou 26
Nous revenons d'un séjour exceptionnel au mois de février dernier.Exceptionnel grace à un guide que l'on a rencontré sur place et qui nous a permis de nous fondre dans la population locale et ainsi de découvrir un visage du Sénégal que l'on n'aurait pas vu à travers les vitres d'un bus luxieux et climatisé. Le temps d'attendre et de recompter tout le monde dans leurs bus, nous avons le temps de faire 10 fois +, il s'arrête où tu veux pour une photo ou une explication dans ou hors des sentiers battu. Les immanquables évidemment, l' ile de Gorée, le lac rose, joal et Fadiouth, le delta du saloum, marché de brousse, l'arrivée des pêcheurs à Mbour et Joal, le marché de Mbour en TGV Sénégalais (cheval), village de brousse, tournoi de lutte à Mbour. Nous avons aussi profité du séjour pour acheminer quelques effets à une association. Il s'appelle Mustapha, il habite à Mbour, c'est quelqu'un de sûr et très agréable;Je peux vous donner ses coordonnées si cela vous interesse. Bien sûr les organisateurs des hôtels disent qu'il faut se méfier de tous ces guides indépendants puisque en attendant ils ne vendent pas leurs prestations mais chacun est libre de visiter à sa façon.
Bien à vous
Patrice | | | À: Tanou26 · 19 avril 2008 à 14:35 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager Bonjour aux futurs Sénégaulois! Nous sommes rentrés hier de Nianing où nous séjournons chaque année au Domaine. Nous connaissons évidemment un ami de longue date qui nous a trimbalés partout. Je lui ai déjà envoyé au mois de mars 6 personnes qui logeaient à Sali: ils ont été ravis, je les ai même zeu au téléphone avec notre ami Maps. Il sera heureux de vous faire découvrir Mbour, Joal, Gorée etc... et un truc atypique que nous avons refait mercredi dernier: une balade en brousse en cariole!! J'ai aussi un autre truc très intéressant à proposer: à côté de "la boutique" de Maps, j'ai une amie couturière à qui j'ai donné des modèles exclusufs guadeloupe- les Saintes et elle nous a confectionné, à ma fille et à moi des ensembles pantalon-paréo de toute beauté, à un prix défiant toue concurrence! Voici les coordonnées de Maps 00221764812567 (sur place il faut enlever quelques chiffres). Ma copine couturière s'appelle Sylvie. Surtout, ne partez pas les mains vides: stylos, fringues, médicaments, etc... (Nous avions un excédent de bagages de 15 kilos!! attention quand-même!!) Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je serai ravie d'y répondre et surtout de faire travailler mes amis sénégalais, qui en ont bien besoin, sénégalement vôtre, Edith | | | À: Tanou26 · 20 avril 2008 à 15:59 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager bonjour Tanou, moi je serai a M'bour pour 3 mois a partir de la semaine prochaine (j'y vis partiellement) j'ai achete une voiture la-bas et l'ai donne a un chauffeur senegalais en qui j'ai totalement confiance donc si tu veux je peux te mettre en contact avec lui si tu veux voir le Senegal vrai ne fais pas les excursions des hotels mais utilise un local qui te racontera son pays il y a plein de chose a voir depuis Saly : la reserve de Bandia, Ile de Goree, le lac Rose, Joal-Fadiouth, le marche de brousse, l'arrivee des pecheurs a Mbour + le marche etc..... Voyages- tu seule si tu veux je peux te donner mon numero de cell la-bas, tu peux aussi me contacter par e-mail quand tu veux, j'ai eu connection internet a M'bourbonne chance Cathy | | | À: Pitos · 25 avril 2008 à 2:56 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Bonjour,
Je serai au Sénégal au mois de décembre prochain. J'aimerais bien avoir les coordonnées de Mustapha.
Merci !
Jean-Pierre | | | À: Watt · 12 novembre 2008 à 6:26 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager les coordonnées de ton guide je pars samedi 15 merci christine | | | À: Pitos · 12 novembre 2008 à 6:30 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager PEUX TU ME DONNER LES COORONN2ES DE CE GUIDE JE PARS SAMEDI MERCI CHRISTINE | | | MAMADOU 00221774293359 DE LA PART D ANITA ET D ERIC BON VOYAGE PROFITE EN BIEN JE T ENVIE DONNE MOI TES IMPRESSIONS AU RETOUR MERCI | | | À: Tanou26 · 12 novembre 2008 à 17:46 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Bonsoir. Je vais a saly 2 mois par an depuis 5 an, mon père a une villa là bas, aux résidence du port. C'est très sympa, il l'a loue le reste de l'année. Au niveau escursion je te conseil dans la même journée (Matinée : L' ile de Gorée, et l'apres midi : Visite furtive de Dakar et lac rose), a voir aussi Joal fadhiou; les iles du siné saloum (en pirogue) et la Casamance ( Cap skiring) mais a prévoir sur 2 jours. Juste a coté de Saly tu as la réserve de Bandia a faire en 4x4, c'est sympa, tu peux y voir tous les animaux locaux y compris, lions et girafes. Bon voyage +++ | | | Bonsoir Crisocean,
Voici les coordonnées de Mustapha, un gars bien et interessant à écouter lorqu'il parle de son pays. Moustapha MBAYE Tel : (00221)76683-21-86 E-mail : mbayemustafa@yahoo.fr (Si tu lui envoie un mail, ne soit pas surpris qu'il ne réponde pas tout de suite car il ne va pas tous les jours au cyber centre de MBOUR)
Profites bien de ton séjour
Souhaite lui un grand bonjour de Pat et Cathy
Bien à toi. | | | À: Pitos · 13 novembre 2008 à 5:52 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager merci à vous je ne manquerai pas de vous donner mes impressions à mon retour christine | | | Un autre Mamadou parlant parfaitement le Français, équipé d'une 406 avec la clim et de toute confiance TEL 00 221 76 649 42 10 | | | À: Pitos · 21 décembre 2008 à 21:19 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un jeune couple d'étudiants, on part au sénégal au mois de janiver à l'hôtel Les Filaos à Saly. Nous voulons découvrir beaucoup de choses pendant les 8 jours où nous serons sur place, mais j'ai bien peur que les excursions proposées par le voyagiste ne soient trop chères pour nous! Je vois que vous êtes nombreux à conseiller les guides indépendants: n'est-ce pas trop dangereux? C'est un de nos premiers voyages et j'ai peur d'être trop naive...J'aimerais avoir les coordonnées d'une personne de confiance. Pouvez-vou m'aider?
Merci beaucoup! | | | À: Donama · 22 décembre 2008 à 21:28 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Bonsoir,
Il ne faut pas partir avec des appréhensions sinon vous risquer de passer à côté de votre voyage. Le Sénégal est un pays magnifique avec des habitants chaleureux et accueillants. Bien sur il y a des arnaques et il faut rester prudents comme d'ailleurs partout dans le monde lorsque l'on est pas chez soi, il faut respecter. Etant un pays pauvre inutile d'afficher ses richesses (fringues, bijoux) prévoir simple shirts, tee shirts plus sweat pour le soir, que vous pourrez d'ailleurs laisser sur place en partant. Pour découvrir le pays, je vous conseille pour ma part un guide local et sa voiture. c'est beaucoup plus sympa et authentique qu'en car au départ de votre hotel. Par contre ne choisissez pas le premier venu dans la rue, il ya plein de contacts interessants sur ce forum avec des numéros de tel où vous pouvez déjà appeler dont Mustapha que j'ai cité plus haut dans cette discussion (en espérant qu'il soit disponible à cette période: il est super). N'hésitez pas à appeler, il n'y a pas la barrière de la langue, de plus ça vous reviendra moins cher de passer par eux et vous aurez peut être l'occasion d'aller prendre le thé chez eux ou famille ou amis et ainsi de participer à des scènes de vie quotidienne et d'échanger. Enfin c'est mon avis car à Saly vous serez sollicités pour des forfaits excursions tout bien ficelés mais sans saveurs. Sinon lorsque que vous êtes abordés dans la rue, pas de panique, pas d'énervements, soyez ferme mais correct, ne cédez pas à leurs baratins, c'est vrai que c'est chiant mais il lachent vite. Bon voyage, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bien à vous. | | | À: Tanou26 · 22 décembre 2008 à 22:08 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Bonsoir, J'ai lu les réponses et je suis étonnée de constater que personne ne dit qu'on peut visiter le Sénégal sans guide, avec les transports en commun et un guide papier en poche. C'est très sympa, pas cher, pas confortable mais vous ferez de belles rencontres. A Fadiouth (à voir), il y a des guides officiels qui ont des prix affichés. Je suis une femme, j'ai voyagé seule il y a 1an et demi, sans aucun problème et je repars dans 15 jours. Abandonnez hôtels, 4x4, guides et vivez avec la population; cela n'a rien à voir avec les artifices proposés | | | À: Lasanta · 23 avril 2009 à 22:24 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager bonsoir
nous partons à quatre deux semaines au mois de juillet 2009, et aimerions connaitre un guide pour nos escursions. et les tarifs.?
merci CLAUDETTE | | | Bonjour Garafiri, Peux tu m'en dire un peux plus sur le fait de voyager avec une carte et des transports en communs au sénégal? Tu veux dire que les accès sont simples et bien indiqués ? je reviens d' Ethiopie et la bas ce n'est pas possible de voyager seulement avec une carte car les choses a voir sont tellement loin les unes des autres et les routes ne sont pas en bon état, il y a la barrière de la langue etc...Nous avons fait 2000kms avec un guide extraordinaire la bas Nous partirions au mois de mars au senegal donc je commence a me renseigner pour organiser notre voyage Merci de tes réponses, par avance, car je suis 100% d'accord avec toi voyager seule c'est le top pour se fondre à la population et s'enrichir de la culture des pays que l'on visite. | | | À: Chouket · 4 août 2009 à 22:50 Re: Excursions au Sénégal depuis Saly Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Bonsoir Chouket,
On peut se munir d'une carte routière mais ce n'est pas indispensable; les guides papiers donnent toutes les indications, ainsi que les endroits où prendre les transports en commun ou les taxis brousse; de toutes façons, les habitants se feront un plaisir de te renseigner, de t' accompagner éventuellement. Au pire, dans les grandes villes, tu prends un taxi qui t'y conduira.On peut aller partout ou presque Les transports partent quand ils sont pleins mais il y en a beaucoup et je n'ai jamais attendu plus d'une heure. Si tu veux mieux connaitre les détails d'une balade ou profiter d'un circuit éventuel, tu peux trainer près des hôtels et tu auras toujours quelqu'un pour t' en parler. Tu seras très sollicité; si tu veux faire appel à eux, avant d'accepter les prix, fais jouer la concurrence et demande aux "touristes" combien ils ont payé Mais tu dois connaitre cela si tu as déjà voyagé en Afrique
J'y suis retournée en janvier dernier toujours seule et toujours aussi enchantée. Même dans les coins moins fréquentés, on trouve toujours quelqu'un pour vous transporter. Au bord d'une route, après avoir été invitée à partager d'abord le thé, puis le repas familial, j'ai été emmenée par un camion qui livrait du sable où je me rendais; une autre fois, c'était à l'arrière d'un scooter ou d'une mobylette, une autre fois en charrette.Bref toujours de belles rencontres
Et surtout, si cela te tente, ne pas hésiter à aller en casamance; j'y suis allée en janvier et il n'y a aucun danger et c'est très beau. Si tu as veux loger dans des familles, je peux te donner les coordonnées d'une association qui propose des hébergements chez l'habitant que j'ai expérimentés. Super et elles te font partager leur quotidien, éventuellement les fêtes et t'emmènent dans des endroits où tu n'irais ni seul ni avec un guide. D'écrire, cela me replonge dans mon voyage et me donne une envie folle d'y retourner
Cordialement | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |