bonjour,
je suis dans le meme cas que vous: je vis au VN (
HCM) depuis janvier 2011. Je suis d origine vietnamienne (grand pere vietnamien, pere ne vietnamien sur le sol francais puis naturalise francais a sa majorite, nom de famille viet et deuxieme prenom viet, bref de quoi pretendre a l exemption de visa pendant 5 ans) J ai en ma possession mon acte de naissance, le papier du tribunal attestant que mon pere ne vietnamien a obtenu la nationalite francaise et j aimerais savoir si vous etes parvenu a obtenir la fameuse exemption de visa depuis le VN, et comment? formalites, papiers, delais, tarifs...
D autre part, ma cousine qui a 7 ans et dans le meme cas de figure que le mien s est vue meme proposer la nationalite vietnamienne ou double nationalite (alors que son pere residant au
vietnam s evertue a obtenir la double nationalite sans reponse...). Donc il apparaitrait que primo il existe desormais un accord entre nos deux pays (
france-
Vietnam) et donc possibilite de double nationalite (en tout cas pour ma cousine) et secondo j aimerais savoir si l accession a la double nationalite facilite l acces a un emploi (statut viet avec salaire d expat) je pense en terme de facilite pour la compagnie pour les papiers et les taxes sur travailleurs etrangers... Bref, est ce que vous pensez que c est une bonne idee? Il semblerait que je confirme la theorie de la deuxieme generation qui s evertue a faire le contraire de celle de nos parents (passer de la nationalite viet a francaise/ obtenir la nationalite viet en plus de la francaise) ou faire exactement pareil (obtenir la nationalite du pays de residence) tout depend du point de vue!
Merci pour toute info pouvant etre utile!