|  |  |
 | | | | Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Venissian · 24 août 2010 à 17:48 · 3 photos 42 messages · 6 participants · 5 976 affichages | | | | 24 août 2010 à 17:48 Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 272 affichages · Partager bonjour les amis forumistes je viens de lire la loi Viet sur l'exemption de visa.. j'ai remarque une nouveaute : je crois comprendre qu'on peut a present rester au VN 6 mois consecutifs au lieu de 3 mois. mon info est elle valable ? ou j'ai mal compris ? (mon texte est en Viet et je ne comprends pas tout). amicalement | | | À: Venissian · 24 août 2010 à 19:45 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 244 affichages · Partager Bonsoir Venissian,
Il est long ton texte en viet ??
Sinon envoie le - mon traducteur instantané de mari pourrait peut-être nous apporter ses lumières...tu l'as trouvé dans quoi ce texte ? le Courrier du Vietnam ? ou dans une pochette surprise ??? (ça c'est mon mari qui dit ça !!   )
A + - amicalement - Kimtwo - | | | À: Venissian · 25 août 2010 à 4:54 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 216 affichages · Partager Si cela est exact, j'ai peur qu'il y ait tellement de contraintes que cela n'intéresse pas vraiment les touristes qui fréquentent ce site. Wait and see. | | | À: Trashspam · 25 août 2010 à 5:07 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager Si cela est exact, j'ai peur qu'il y ait tellement de contraintes que cela n'intéresse pas vraiment les touristes qui fréquentent ce site. Wait and see.
C'est hélas probable....
Je me demande d'ailleurs qu'est-ce que c'est sur cet intérêt soudain pour les Viet-kieu ? Venissian nous fait part de cette nouvelle durée du mien thi thuc qui serait tout de même plus intéressante que d'aller flâner à la frontière, juste histoire de recharger sa durée, - je vois dans le Courrier du Vietnam d'hier que la Loi aurait été remaniée sur la décision de 2001 et que désormais un viet kieu peut vraiment acheter autant d'appartements et de maisons qu'il veut... (ou qu'il peut, hi hi hi). mais j'ai déjà vu les conditions : si ceci, si cela...etc... - c'est malheureusement toujours un peu comme d'autres choses, même ici en France : on te donne d'une main ce qu'on va te retirer de l'autre...
Enfin comme vous dites : wait and see...
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 25 août 2010 à 16:25 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 191 affichages · Partager moi je ne suis pas Viet Kieu, je suis seulement Phap kieu je suis Francais de Lyon Venissieux.
mais je suis hyper interesse si j'ai raison, car ca me gonfle d'aller chaque 3 mois renouveler+prolonger mon visa.
ma femme m'a traduit ce texte mais ce n'est toujours pas clair.
merci a vous 2, KimTwo et Transpham | | | À: Venissian · 25 août 2010 à 16:49 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 186 affichages · Partager . ma femme m'a traduit ce texte mais ce n'est toujours pas clair
C'est fait pour tromper l'ennemi...et faire accroire qu'on est plein de bonne volonté -
Cordialement - Kimtwo -
PS j'avais oublié que tu étais marié à une Vietnamienne : excuse le pas de clerc... | | | À: Kimtwo · 25 août 2010 à 17:18 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 182 affichages · Partager si tu as l'occasion, viens faire un tour dans ma region, il y a des sites insoupsonnes. et les gens sont gentils. la specialite d'ici est "nhau" (litteralement : ensemble), en fait on s'assoit avec des amis et on partage DES bieres.hen gap lai Image attachée: | | | À: Venissian · 26 août 2010 à 10:44 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 163 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Donc pour ce mien thi thuc c'est le statu quo ? - si tu entendais parler de quelque chose, à la fois pour toi et pour nous, n'hésite pas, entre deux bières nhau, mets un post - je pense que ça intéresse beaucoup de gens... 
Tu as eu des effets de Mintulle ? il y a eu des dégâts de Thanh Hoa à Quang Tri - c'est loin de chez toi ?
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 26 août 2010 à 17:34 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 144 affichages · Partager en fait ici on a eu 2 jours de pluie, orage et tonnerre mon chien a couru partout de peur (il n'aime pas le tonerre). mais ensuite la tempete est montee sur Danang, (bon voyage).
concernant le mien thi thuc, je continue a fouiller, mais la police n'est pas trop cooperative | | | À: Venissian · 27 août 2010 à 13:29 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 133 affichages · Partager Bonsoir, Je suis actuellement au Viet Nam. Avec le visa de 5 ans, on a toujours une autorisation de séjourner 3 mois au VN. Je suis sorti du VN pour aller faire un tour au Cambodge, et puis je suis entré par Ha Tien. A la frontière, on m'a également donné 3 mois, à partir de la date d'entrée au VN. Cordialement QH | | | À: QuangHung · 29 août 2010 à 9:36 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 070 affichages · Partager bon alors on va se contenter des 3 mois... mais chaque 3 mois je dois partir a l'etranger ? quel cirque.
QH oi, ton chien parait appetissant, mais quel poids fait il ? | | | À: Venissian · 29 août 2010 à 10:01 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager mais chaque 3 mois je dois partir a l'etranger ? quel cirque.
QH oi, ton chien parait appetissant, mais quel poids fait il ?
Bonjour,
Ou alors faire comme nous qui sommes loin d'une frontière, demander un visa de prolongation fort cher, obtenu par une agence - finalement la terre continue de tourner à l'envers pour nous...mien thi thu ou pas !!!!!
Pour le chien de QH, ne te fais pas d'illusion, ce n'est que du poil qui le rend dodu à voir !!!  
Bonne journée - quelque chose me fait penser que tu es sous la pluie ?- amicalement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 29 août 2010 à 17:15 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager Ou alors faire comme nous qui sommes loin d'une frontière, demander un visa de prolongation fort cher, obtenu par une agence
ah, il existe encore des visa comme ca a HN ? mais pas chez moi, dommage moi je suis a 300km de la frontiere alors tant pis je ferai l'aller retour
quelque chose me fait penser que tu es sous la pluie
oui il pleut chez moi, mais ca va, c'est un petit orage, ca nous mouille la terre | | | À: Kimtwo · 29 août 2010 à 17:18 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager Pour le chien de QH, ne te fais pas d'illusion, ce n'est que du poil qui le rend dodu à voir
alors, apres avoir epluche le chien de QH, il ne reste que les piquets de tente ? ca vaut rien sur le marche des chiens ca cabot la | | | À: Venissian · 29 août 2010 à 17:23 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager ah, il existe encore des visa comme ca a HN ? mais pas chez moi, dommage moi je suis a 300km de la frontiere alors tant pis je ferai l'aller retour
En tout cas nous l'avions fait en août 2008.. donc je ne peux pas dire si à ce jour ça se fait toujours   en 2009 nous avons fait 6 mois de Vietnam, mais coupé par les vacances d'été en métropole... donc on n'a pas eu l'occasion de vérifier si c'était toujours valable. -Ce sera une question à poser lors de mon prochain séjour et je te dirai quoi mais le souvenir que j'en ai gardé.. c'était que c'était plus cher qu'un visa normal obtenu en France 
Kimtwo - | | | À: Venissian · 29 août 2010 à 17:29 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 032 affichages · Partager n oublie pas, qu a hue, j ai pu faire prolonger nos visas familial de trois mois supplementaire pour 10 $ chaque. pourquoi tu n essaierais pas. a+ | | | À: Venissian · 29 août 2010 à 17:41 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 029 affichages · Partager je te donne l adresse.
cong an tinh thua thien huephong quan ly xuat nhap canh immigration office 29 phan van truong a hue donc
ouvert de 8h a 11h et de 14h a 16h30 il n y a pas de queue a faire, en general peu de monde.
du quartier routard, trouver la rue nguyen thai hoc, celle ou il y a le stade de foot, prendre a gauche la rue ba trieu, passer le pont c est la rue pham van dong. de la prendre la premiere petite rue a gauche et la premiere a droite, tu y es. c est une simple maison, ne cherche pas une grande batisse. | | | À: Fred66 · 30 août 2010 à 16:09 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 004 affichages · Partager merci beaucoup Fred mais....tu resides a Hue moi je reside a QuangNgai, donc si je vais a Hue ils vont surement me repondre que je dois aller a la police de ma ville, les flics sont toujours comme ca...ils se couvrent et leur parapluie est grand | | | À: Venissian · 30 août 2010 à 16:59 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 998 affichages · Partager comme je ne suis pas sur qu il y ai un bureau comme ca dans chaque ville, essaie toujours. je te souhaite que ca marche. peut etre il y en a un a danang ? a+ | | | À: Kimtwo · 30 août 2010 à 20:29 Re: Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 986 affichages · Partager donc on n'a pas eu l'occasion de vérifier si c'était toujours valable. -Ce sera une question à poser lors de mon prochain séjour et je te dirai quoi mais le souvenir que j'en ai gardé.. c'était que c'était plus cher qu'un visa normal obtenu en France.
Bonsoir, En tout cas, à la douane du VN, on apposera un cachet sur lequel est indiquée la date de sortie, donc c'est 3 mois malgré un visa officiel de 5 ans. Paradoxalement, un visa permanent pour les gens nés au Cambodge. Pas besoin de faire des aller-retour comme c'est le cas au VN. Cordialement Qh | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |