|  |  |
 | | | | Exemption de visa reconduite au Vietnam? Mongol2013 · 28 juin 2016 à 21:06 · 4 photos 43 messages · 12 participants · 2 252 affichages | | | | À: Franklenfant · 30 juin 2016 à 14:55 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Vous en avez de la chance!
Le Vietnam devrait mettre en place un visa spécial pour ceux qui comme moi viennent et reviennent...une sorte de carte de fidélité, au troisième voyage....hop, un visa gratuit.... 
Je crois que je me berce d'illusions...ou alors c'est que le père Noël existe... | | | À: Asia7 · 30 juin 2016 à 15:45 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager bjr ben pour moi aussi alors 16 voyages de trois semaine depuis 2007 je merite bien quelques tampons sur ma carte de fidelité bon sinon j'ai pioché ça sur cap vietnamcap-vietnam.com/...urs-de-15-jours.html donc a priori c'est reparti pour un an mais toujours pour 15 jours !! snifffff!!
cdlt | | | À: Kaoua · 30 juin 2016 à 16:26 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager 16 voyages!! A ce stade là c'est la nationalité qui devrait être octroyée, haha  .
Je comprends un peu la position finale du Vietnam, certaines entreprises de visa à l'arrivée auraient eu trop à y perdre....çà a du argumenter sec...j'imagine un peu les tractations... (sans malice...quoique  ) | | | À: Asia7 · 30 juin 2016 à 22:11 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Bonjour (ou bonsoir) suivant le lieu.
Quelques précisions données sur le site de l'ambassade du Vietnam en Angleterre. Ils font état de la prolongation relevée dans les divers média, mais ils précisent qu'il n'ont eu aucune directive officielle, donc pour eux ils faut faire une demande de visa "classique" en attendant la notification officielle. Par contre rien de nouveau sur le site de l'ambassade du Vietnam en France.
Donc wait and see ;) | | | À: Huetourist1 · 1 juillet 2016 à 4:59 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager C'est officiel (Immigration appelée ce matin). L'exemption de visa pour les Français, Italiens, Espagnols, Allemands et Anglais pour un séjour de 15 jours ou moins est prolongée jusqu'au 30 juin 2017 | | | À: Mongol2013 · 1 juillet 2016 à 6:21 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Oui, selon la décision promulguée récente du gouvernement vietnamien, l’exemption du visa sera étendue un an de plus, de 30/6/2016 à 30/6/2017 pour les voyageurs des 5 pays : la Royaume-Uni, l’ Italie, l’ Espagne, l’ Allemagne et la France. Le temps d’exemption du visa est moins de 15 jours et les voyageurs peuvent l’étendre. | | | À: Asia7 · 1 juillet 2016 à 12:16 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager Pour le décret de l'an dernier il a pratiquement été impossible de trouver le décret officiel dans les jours qui ont suivi la décision...
Les 2 décrets (ancien et nouveau) sont sortis à temps : 
thuvienphapluat.vn/...Nha-2016-316095.aspx | | | À: Softhard · 1 juillet 2016 à 12:28 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Merci | | | À: Franklenfant · 1 juillet 2016 à 12:36 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager ah mais alors ce que je vous avait dit n'était donc ni du pipi de chat, ni une rumeur venant de la copine de la femme du gars qui bosse à l'immigration LOL. Pour info : le gouvernement a communiqué sa décision en "off" dès le 28/06 après-midi. Ensuite, il faut le temps que toute la lourde machinerie administrative se mette en route.... ce qui n'est jamais très rapide... | | | À: NTO · 1 juillet 2016 à 12:41 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Il est gonflé NTO, hein ?
Il ne veut pas citer sa source, donc personne ne sait si elle est officieuse (pipi de chat) ou officielle et ensuite il vient clarinneter : " je vous l'avais bien dit "... | | | À: NTO · 1 juillet 2016 à 12:43 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager Hé hé bien vu. | | | À: Softhard · 1 juillet 2016 à 12:55 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager Merci!!,
Je ne doute pas que les 2 décrets soient sortis à temps, cependant, l'an dernier je n'ai pas trouvé cette publication officielle (sous cette forme). Mais.... vous nous aviez bien mis des liens nous en informant  .
 , ce n'est pas beau de tirer la langue... | | | À: Asia7 · 1 juillet 2016 à 15:23 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager Au poste frontiere de Prek Chak - Xa-Xia (Ha Tien).l'exemption de visa de 15 jours est bien reconduite.Cela néanmoins apres une certaine hésitation. Et comme l'an dernier, lorsque l'on quitte le territoire vietnamien a l'issue d'une exemption de 15 jours, il faut attendre un mois avant de pouvoir bénéficier d'une nouvelle exemption.Cela quelle que soit la durée de votre séjour (3 jrs - 8jrs ou 15jrs....peu importe). C'est votre date de sortie qui est prise en compte. Sur la photo jointe, entrée aujourd'hui 1er juillet 2016, et rédigée au stylo, sortie au plus tard le 15 juillet. Cela fait bien 15 jours. Profitez-en bien. Image attachée: Photo postée par le membre Klakmom. | | | À: Huetourist1 · 1 juillet 2016 à 22:14 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager | | | À: Klakmom · 2 juillet 2016 à 0:10 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager Et comme l'an dernier, lorsque l'on quitte le territoire vietnamien a l'issue d'une exemption de 15 jours, il faut attendre un mois avant de pouvoir bénéficier d'une nouvelle exemption.Cela quelle que soit la durée de votre séjour (3 jrs - 8jrs ou 15jrs....peu importe). C'est votre date de sortie qui est prise en compte..
Après une exemption, si on retourne au VN avant les 30 jours, le visa coûtera 5$
| | | À: Softhard · 2 juillet 2016 à 5:05 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 394 affichages · Partager Et comme l'an dernier, lorsque l'on quitte le territoire vietnamien a l'issue d'une exemption de 15 jours, il faut attendre un mois avant de pouvoir bénéficier d'une nouvelle exemption.Cela quelle que soit la durée de votre séjour (3 jrs - 8jrs ou 15jrs....peu importe). C'est votre date de sortie qui est prise en compte..
Après une exemption, si on retourne au VN avant les 30 jours, le visa coûtera 5$
![]()
Tout à fait et en complément, cela permet de rester 30 jours de plus | | | À: Softhard · 2 juillet 2016 à 7:52 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 380 affichages · Partager bjr sur quel site as tu fais ta copie d'ecran pour le visa a 5$ si retour apres visa gratuit, ça m'intersse et je voudrais mettre en application en novembre prochain !! merci d'avance cdlt kaoua | | | À: Norththai · 2 juillet 2016 à 10:02 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 372 affichages · Partager Et comme l'an dernier, lorsque l'on quitte le territoire vietnamien a l'issue d'une exemption de 15 jours, il faut attendre un mois avant de pouvoir bénéficier d'une nouvelle exemption.Cela quelle que soit la durée de votre séjour (3 jrs - 8jrs ou 15jrs....peu importe). C'est votre date de sortie qui est prise en compte..
![]()
Tout à fait et en complément, cela permet de rester 30 jours de plus 
Excellent, mais la traduction du texte vietnamien est -elle correcte? Chacun aura remarqué que cette traduction fait référence a la derniere ENTREE et non a la derniere SORTIE comme c'était le cas l'an dernier et comme me l'a précisé l'immigration vietnamienne lors de ma sortie hier apres midi. (en ce qui me concerne, cela ne change rien puisque je suis entré et sorti le meme jour...) Je rappelle que l'an dernier l'Ambassade du Viet Nam a Paris avait publié une traduction en partie erronée du texte rédigé en vietnamien. Et comme par hasard, ce texte traduit en français évoquait lui aussi la derniere ENTRÉE et non la derniere SORTIE.......et un peu apres, sur un autre forum, un expatrié au Viet Nam avait posté le texte officiel en vietnamien, dans lequel il y avait bien le mot SORTIE (parait-il). Je ne comprends ni ne lis le vietnamien, en revanche lui apparemment oui, ou tout au moins sa compagne. Quelle est la VRAIE VÉRITÉ dans cette affaire??? Y aurait-il eu une modification du texte de l'an dernier? | | | À: Kaoua · 2 juillet 2016 à 11:04 Re: Exemption de visa reconduite au Vietnam? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager sur quel site as tu fais ta copie d'ecran pour le visa a 5$ si retour apres visa gratuit, ça m'intersse et je voudrais mettre en application en novembre prochain !!
C'est le tableau des tarifs au guichet de visa à l'aéroport. Une erreur de traduction est située sur "last entry" >>> "last exit" ou dernière sortie du VN.
| Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Softhard. Photo postée par le membre Softhard. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |