Priviet Natalia,
Tjrs pour le côté pratique des choses (car pour les autres domaines d'autres forums sont là pour çà)...
Je ne voulais pas m'aventurer à des statistiques falulés mais personnellement je pense aussi que le nombre de dentiste sur place est inférieur aux besoins.
Mis à part les problémes internes propres à chaque pays du monde et vivant sur place depuis 12 ans, je te confirme que c'est un pays trés riche en culture, ethnies, géographiquement,... Si on a les capacités un tant soit peu financiéres et temporelles de pouvoir bouger sur l'ensemble de ce territoire, on est comblé. Ce qu'il faut également à mon sens c'est s'intégrer un minimum à la population sans faire la fine bouche et croire que l'on est en droit d'attendre les mêmes services qu'ailleurs ou se prendre pour un touriste pur et dur. A partir de là on vis de superbes moments propres à chacun.
Je ne sais pas à quelle période tu compte venir avec ta famille mais si je peux t'aider sur place le cas échéant n'hésites pas.
La vie courante reste tout de même plus couteuse qu'en
France étant donné que le majorité des choses sont importés et non produites sur place. Pour les loyers, c'est la loi du marché. Les quartiers où le calme est un facteur décisif pour certains (et bcp même) fait monter les prix et de surcroit la rareté de l'offre est également une réalité. Compte 500 à 600 000 Fcfa par mois pour une villa cloturée dans quartier calme avec salon, 2 chbres, SDB, cuisine et terrasse/ petit jardin. N'oublis pas un mois de loyer d'avance et un mois de frais d'agence à verser à l'entrés des lieux.
Il n'y a pas de sans plomb mais le coût du carburant reste en dessous de celui de la
France.
L'ADSL est arrivé, le WAP aussi et un site marchand fonctionnel (achat possible et livraisons effectives sur le
Gabon) sera bientôt en ligne.
A bientôt
Philippe
MSN :
philippe_icgabon@hotmail.com