Bonjour,
Il est exact que, après trois mois au CR, on est obligé de sortir 72 h du pays avant de se représenter à un de ses postes frontaliers : je le fais chaque année depuis début 2010 puisque je reste généralement entre 4 et 5 mois dans le pays. Cependant, je vous conseillerais de vous renseigner plus, auprès de l'ambassade par exemple, pour être sûre qu'ils vont vous laisser renouveler l'opération 3 fois... car, depuis avril 2013, j'ai remarqué que la loi est appliquée de façon plus restrictive : par exemple, quand je rentre la 2è fois, si la date de mon billet d'avion est 1 mois et demi après, ils inscrivent que je ne peux rester que 1 mois et demi, alors qu'avant ils mettaient systematiquement 3 mois.
Au CR, il y a cinq postes frontières : deux avec le
Nicaragua (Peñas Blancas et
Los Chiles : je ne vous conseille pas ce dernier, les narcos faisant parler d'eux dans le coin...) ; trois avec
Panama (par le pont de Sixaola, par Paso Canoas et par Sabalito, près de San Vito).
Quand vous vous présenterez au poste frontière panaméen ou nicaraguayen, montrez votre billet d'avion retour (n'importe comment, vous en avez besoin pour entrer sur le territoire tico) sinon, ils vous obligeront à aller acheter un billet de bus retour dans une des boutiques existantes.
www.lajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !