Bonjour,
après quelques recherches dans le forum, je me rends compte que les infos sont parfois contradictoires ou pas à jour - donc je lance mon propre fil:
J'ai une belle opportunité d'aller vivre et travailler avec mon job Parisien (à l’identique) dans l'informatique à
MEXICO DF. Donc d'un point de vue pratique je serais plutôt privilégié, car partant avec un contrat d'expat et avec un emploi garanti.
Je prend quand même avec beaucoup de prudence car je vis plutôt bien en
France et je veux surtout pas tomber dans la déception. On sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas sur quoi on tombe

Je cherche des avis sur :
- Puis je vivre bien avec environ 3000 euros /mois ?
- Budget appart dans un bon quartier 750 euro/mois environ. peut-on vivre dans les quartiers "bien", type Residencial, sécurité 24/24. Je m'en fiche de piscine etc du bling-bling, il faut que ce soit propre et agréable. Comme c'est une grande ville, j'imagine il y a plus d'appart que des maisons (Quid prix maison dans Residencial ?)
- Ideal couple : COLONIA Irrigacion, CONDESA, COYACAN ? A part Polanca...
- 2 weekends par mois à la plage/sorties etc. 2 sorties /mois restau ou Ciné.
- 3 voyages par an à l'étranger (
France compris).
- Pas d'enfants mais avec une femme latina qui probablement aimera rester à la maison et faire la belle...

- Sécurité : peut-on aller sortir en boite le soir? Cout de taxi ? Je pratique beaucoup la salsa..
- Budget courses alimentaries 350 euros/mois.
PS. je me déleste des Impôts sur le revenu en
France de notre Président "bien aimé"..mais quels impôts on paye en
Mexique ??
Un grand merci par avance !