 |  |  |
 | | | | Expatriation de cinq mois pour un stage au Bénin Mancha · 29 janvier 2009 à 19:30 8 messages · 6 participants · 2 991 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 19:30 Expatriation de cinq mois pour un stage au Bénin Message 1 de 8 · 2 989 affichages · Partager Bonsoir, je viens d'être acceptée pour un stage de 5 mois dans l'ONG Eco-Benin, qui travaille sur des projets d'écotourisme solidaire. Connaissez-vous cette ONG ? Quelles échos/expériences en avez-vous eu (lachez-vous, je n'ai pas encore signé !) ? D'autre part ce sera ma première expérience en Afrique... des conseils à me donner ? Concernant la médecine notamment (outre me renseigner sérieusement, je dois songer à rassurer mes parents !). Des expériences de vie là-bas ? D'autres questions viendront sous peu, probablement plus précises... je viens tout juste d'avoir la réponse donc je m'autorise à rêver un peu  Merci Ju' | | | À: Mancha · 29 janvier 2009 à 21:15 Re: Expatriation de cinq mois pour un stage au Bénin Message 2 de 8 · 2 979 affichages · Partager salut ! content que tu veuilles venir au Bénin, ya du sérieux au Bénin à 90% et je te conseil daller lire ceci voyageforum.com/...ost=2303367;#2249537 (fais du copier coller) si tu veux plus d'infos, suis la pr toi ! | | | À: Mancha · 29 janvier 2009 à 21:45 Re: Expatriation de cinq mois pour un stage au Bénin Message 3 de 8 · 2 976 affichages · Partager conseil que je juge tres important: prend un traitement anti paludien, malarone ou paludrine protege toi de repulsif à partir de 17 h porte des vetement long, chaussures fermées le soir et dors sous moustiquaire car le paludisme, ce n'est pas à prendre à la legère, on en meurt... et nous européen on y est plus fragile là bas quand on est en bonne santé tout va bien sinon on peut y rester, je ne veux absolument pas te faire peur mais pour avoir connu un deces, quelques coup de chance et des rapatriement, il faut etre prudent mais rassure toi si tu fais bien attention a tout çà, tout ira bien épluche bien tes fruit et legumes, lave les au vinaigre et surtout ne boit que de l'eau minerale sinon diarée assurée et malgré toute ces precautions çà t'arrivera car nous ne sommes pas habitué au climat chaud et humide, donc prevois de l'immodium!! en revanche il y a une pharmacie " camp ghezo" qui est tres bien achalandée si t'as des questions n'hesites pas concernant l'ONG, je ne connais pas, tu as regardé sur internet si tu trouvais des infos ?? | | | À: Mancha · 31 janvier 2009 à 12:29 Re: Expatriation de cinq mois pour un stage au Bénin Message 4 de 8 · 2 946 affichages · Partager la ong est serieuse, nous avons une petite collaboration sur le nord, il faut simplement chercher su internet "eco benin"
tu ne peux pas prendre le malarone pour 5 mois.... le paludisme c'est tres grave quand tu ne te soigne pas toute de suite, ce n'est pas vrai que nous, les blanches sommes plus fragile, au contraire. Tu trouvera' des produits dans tous les pharmacies, seulment si tu es a Kossokoingou (Tata Somba), il faudra aller a chercher a Natitingou.
Il faut vivre l'experience sans peur, tu verrais que c'est amusant, il faut avoir confiance et chercher de comprendre la vie de qui tu va rencontrer. 
www.webalice.it/flavio.nadiani
la Maison de la Joie a Ouidah (responsible travel in Benin and Togo) | | | À: Gommina · 31 janvier 2009 à 21:09 Re: Expatriation de cinq mois pour un stage au Bénin Message 5 de 8 · 2 937 affichages · Partager tu pense que le palu ce n'est pas grave si tu te soigne tout de suite !! ah bon !! j'ai perdue une amie francaise decedée du palu hospitalisée de suite, elle est partie en l'espace d'une semaine sa premiere goutte epaisse negative, deuxieme idem seule la troisieme etait positive avec un fort taux sa disparition a marqué beaucoup d'esprit... alors le palu ce n'est pas à prendre à la legere et çà tous les beninois pourront te le dire biensure que tu peux prendre la malarone pour cinq mois, on a vu çà ou ?? nous, on la prenait une fois par semaine et tous les jours durant la saison des pluies car beaucoup plus de moustiques et çà nous a pas empecher de choper cette saloperie mais heureusement pour nous on s'en est sorti avec du coartem evidemment qu'il peux y avoir des effets secondaires mais surtout ne pas negliger sa santé car là bas çà peux vite deraper mais si tu suit les conseils (tenue longue, repulsif et dormir sous moustiquaire tout devrait bien se passer)
amuse toi bien au benin et ce message n'est pas pour faire peur bien au contraire juste prevenir !! | | | À: Macean · 1 février 2009 à 13:41 Re: Expatriation de cinq mois pour un stage au Bénin Message 6 de 8 · 2 919 affichages · Partager moi je suis beninoise, et je te repet: je ne veux pas diminué chose, mais le palude c'est moin dangereus, si bien soigné, que autres maladies bien present sur le terrain (meningite, ecc), et donc il faut se proteger, bien sur, avec les conseilles que tu as donnè; mais amon avis c'est impensable aussi, pour le corp, de prendre le malarone pour 5 mois. Je regret beaucoup pour ton ami, peut-etre il eu la mal chanche de la forme emorragique, tres rare, et alor je pense que meme avec le malarone....
Ici en Europe j'ai perdu plusieures amies sur la route, mais avec attention, je rule ça meme.... Heuresement le jeune quand il sera la'- bas, il pourra jouger lui- meme, si continuer avec le produit ou pas. Mon mari qui est italien, il a la forme endemique depuis 10 ans, et toutes les fois qu'il rentre au pay, (3 fois par an) il peut tomber malade, mais avec les produits: (Arinate, Artequin etc), il arrete tout de suite la maladie.
 ciao | | | À: Mancha · 16 février 2009 à 11:37 Re: Expatriation de cinq mois pour un stage au Bénin Message 7 de 8 · 2 835 affichages · Partager Tout cela fait très peur!!! Je ne suis pas certaine qu'à la lecture des personnes qui t'ont répondu tu aies toujours envie de partir! Et pourtant, vivre quelques temps au Bénin est une aventure exceptionnelle! Je suis partie pour la première fois au Bénin en 2002, pour mes 20 ans car c'était mon rêve de découvrir ce pays. Depuis j'y suis retournée à plusieurs reprises, notamment pour y travailler dans une ONG béninoise durant quelques mois. En vivant dans ce pays, j'ai rencontré des personnes formidables devenues aujourd'hui, et au bout de toutes ces années, une véritable famille pour moi. Effectivement, ce n'est pas la même culture et cela t'agacera parfois car tu n'as pas reçu la même éducation. Bien sûr, il y a le palu mais bien protégée les risques sont diminués. Depuis 2002, et à raison d'un voyage par an, je n'ai jamais eu de problème. Des précautions sont à prendre concernant la nourriture mais si tu pars en hôtel 4 étoiles en Tunisie, on te fournira les mêmes conseils (la tourrista, les aliments, ça ne vaut pas que pour le Bénin!). Maintenant, si tu es vraiment dans l'esprit de vivre cette expatriation, tu peux vivre une expérience très enrichissante d'un point de vue humain et culturel. Les béninois sont très accueillants et il y a beaucoup de choses à visiter dans tout le pays. Si tu veux des détails plus précis et que tu es toujours décidé, n'hésite pas à me contacter! | | | À: Mancha · 21 avril 2009 à 18:08 Re: Expatriation de cinq mois pour un stage au Bénin Message 8 de 8 · 2 655 affichages · Partager Coucou Julie !
Je me prénomme saturnin ; j’ai lu par mal de messages des personnes accepter par l’ ONG eco- Bénin ces derniers mois. Mais je n’ai pas trop d’informations sur l’ONG en question ; je ne te promets rien mais je ferai si possible des recherches sur place et je te donnerai de suite. En ce qui concerne l’accueil qui te serait réserver ; je crois de ce coté tu en seras bien flatter ; si tu as quelques contacts des gens qui ont pu séjourné au Bénin ils te le prouveront. Nésites surtout pas à pauser d’autres questions. Cordialement : Saturnin
www.biglif.skyblog.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |