j'ai un master en com', et on m'a propoé un salaire de 650 euro soit 2940 RM dans une multinational de télécom. Est ce que c'est suffisant pour vivre sachant que je dois payer 980 RM pour une chambre, dans un apart' de 150 m a
kuala lampur.
Salut Sisi,
Alors
Kuala Lumpur n'est plus la même qu'il y a quelques années ou effectivement avec 3000 RM tu t'en sortais pas mal. 3000RM est un bon salaire te diront les malaisiens mais ça dépend de ta façon de vivre, si tu vis à la française avec un ptit dèj, le déjeuner, le diner avec des produits occidentaux, ca va te couter cher, si tu panaches les 2 ça te coutera moins cher mais il faudra oublier les à cotés genre restos sympas, les petit pubs cossus, les visites des pays voisins etc. Je vais te donner une opinion très personnelles : oublis tout de suite la légende qui dit qu'on peut manger tous les jours pour moins d'un euros par repas, car effectivement c'est possible mais dans la réalité tu vas vite déchanter si tu manges la même nourriture à base de riz, de poissons etc. tout le temps. Effectivement ça existe des expats qui vivent et mangent 100% local tous les jours mais ils ne cours pas les rues et c'est souvent ceux qui sont implantés dans le pays depuis de nombreuses années.
Comme le dit Vincee si cet argent ne te servais qu'à manger et sortir alors ok mais, la c'est toi qui paye le loyer, l’électricité, le tel portable, internet etc. donc 650Euros/mois c'est très juste.
voila j’espère ne pas t'avoir découragé, tu peux aussi lire l'autre message concernant les impôts qui dévie un peu vers la fin, je parle de mon ressenti d'il y à deux mois à
Kuala Lumpur :
voyageforum.com/...9;page=unread#unread
.
@Vinceee : tu ne m'as pas répondu au PM que je t'ai envoyé ya un mois ;-) (je répondais au tien en fait)