Salut svado !
Aux dernières nouvelles l'embauche par la société est suspendue (l'embauche semble liée à un contrat en attente). Le directeur de la société m'a contacté ce matin pour me le confirmer par écrit. J'imagine que le développement J2EE ne doit pas être le gros de l'activité en
Nouvelle Calédonie 
Mon profil compte plusieurs avantages, le premier je possède une MIAGE, je suis donc très polyvalent, je peux cibler l'informatique mais aussi plus large. En informatique je maîtrise de nombreux langages dont le C et
Java en client serveur mais aussi en architecture distribuée, je ne m'étalerais pas plus sous peine de vous envahir d'acronymes incompréhensibles. Enfin, je sors d'une expérience ou j'ai dirigé une société pendant 6 ans. Mon profil est donc assez apprécié quand je me présente sur des postes de chef de projets. Je pense que pour des profils pointus et bien ciblé il doit être assez facile de trouver un travail en
Nouvelle Calédonie.
D'ailleurs c'est la seule offre à laquelle j'ai postulé en
Nouvelle Calédonie, pour l'instant je n'ai pas d'autres cibles en tête. Quand au Nickel l'extraction n’est pas effectuée avec la manière il me semble, une quantité importante de produits toxiques sont rejetées à la mer. Il est donc très peu probable que je travail pour ce genre de sociétés.
Une personne en privée m'a dit que l'
Australie était demandeuse mais comme je recherche un endroit où la pression consumériste est moins forte, les pays anglo-saxon ou l'économie est basée sur le crédit à la consommation sont bannis de ma liste.
J'ai postulé à cette annonce via Manpower Cadres. Je n'avais pas pour priorité de partir en
Nouvelle Calédonie, mon objectif étant de partir de
France avant tout. Donc si lorsqu'ils se décideront je suis encore disponible tant mieux sinon tant pis. J'ai aussi postulé en
Corse, l'éloignement avec la famille est moins contraignant et cela reste très dépaysant. Je recherche avant tout un coin sauvage, où la nature est préservée, où il est possible de se déplacer sans avoir un 4x3 tous les 500 mètres et avec à proximité la mer (je pratique la chasse sous marine et la plongée). La
Nouvelle Calédonie sans y être allé me semble correspondre à l'ensemble de ces critères

Oui effectivement j'habite la
côte d'azur dans un village entre
Nice et Cannes proche de Sophia Antipolis. Et à dire vrai, je ne supporte plus la région, sa mentalité, la densité, la pollution, la dégradation du littoral. Ce que les gens ne savent pas c'est qu'au mois de Mai sur les pages à
Nice, il y a les bulldozers dessus pour la refaire. On est vraiment dans le surfait... Bref je sature en ayant à peine 27 ans.
Pour ce qui est du transfert, la société le prenait en charge. Mais si tu veux avoir des informations sur le coté administratif, va faire un tour sur le site
www.emploi-international.org
, tu trouveras des PDF pour chaque pays, il y en a un pour la
Nouvelle Calédonie.
@+