Expatriation d'un jeune couple français en Guinée Nondomè · 29 mai 2009 à 1:13 8 messages · 5 participants · 4 719 affichages | | | | 29 mai 2009 à 1:13 Expatriation d'un jeune couple français en Guinée Message 1 de 8 · 4 717 affichages · Partager Bonjour
Je viens de découvrir ce forum qui est vraiment fructueux mais malgré quelques éclaircissements mes doutes subsistent encore.merci de partager vos expériences. Je voudrais des informations sur la société TTM à matoto et les endroits proches de ce lieu où nous pouvons avoir un logement.mon mari est dans les travaux publics et a une offre de cette entreprise.nous somes un jeune couple et attendant un nouveau-né pour début Août.Alors est ce que nous n'aurions pas de problèmes en matières de services sanitaires surtout avec le bébé.Merci | | | À: Nondomè · 30 mai 2009 à 13:54 Re: Expatriation d'un jeune couple français en Guinée Message 2 de 8 · 4 667 affichages · Partager Bonjour je ne ais pas ? mais peut-être accoucher en France et venir le rejoindre après ? je connais bien la Côte d'ivoire mais pas ou peu la Guinée.Je pense qu'en partant en Guinée il est sous contrat Français, sinon ? | | | À: Nondomè · 31 mai 2009 à 7:01 Re: Expatriation d'un jeune couple français en Guinée Message 3 de 8 · 4 647 affichages · Partager En général, les collègues accouchent en France Ceci dit, il y a de très bonnes cliniques privées à Conakry | | | À: Nondomè · 31 mai 2009 à 7:21 Re: Expatriation d'un jeune couple français en Guinée Message 4 de 8 · 4 645 affichages · Partager Il y a peu d'infos sur TTM (Transport Terrassement Minier), hormis un site en perpétuelle construction: TTM je sais que le boss est français et c'est tout :o) J'ai quelques potes qui bossent pour des grosses compagnies minières, je me renseignerai si tu veux
Si tu as besoins d'infos sur Conakry. Depuis le Coup d'Etat je fais chaque jour, une petite revue de presse sur mon blogue: Quelques nouvelles de Conakry et j'ai aussi créé une carte sur Google Maps afin d'aider à se repérer un peu... | | | À: Reneserge · 6 juin 2009 à 12:11 Re: Expatriation d'un jeune couple français en Guinée Message 5 de 8 · 4 571 affichages · Partager Je connais déjà partiellement la Guinée, j'ai envie cet hiver d'aller passer 1 ou 2 mois sur les côtes. Le Sénégal..... ça suffit !!! Quelqu'un a déjà une expérience de ça ? Je serais avec mon véhicule. Merci ! | | | À: HW · 25 juin 2009 à 7:34 Re: Expatriation d'un jeune couple français en Guinée Message 6 de 8 · 4 421 affichages · Partager Bonjour HW, Merci de m'avoir répondu car j'ai bcp lu tes interventions quand je me suis connectée sur ce forum et je pense que ton expérience aide bcp de gens.J'ai été un peu absente sur le forum à cause de mon état de santé mais ça va maintenant.Je serai ravi si tu peux vraiment demander quelques information à tes amis pour qu'on ait une idée de cette entreprise car jusque là nous ne savions pas si l'offre est vraiment réelle.Mais mon mari continue de discuter avec eux.Merci et à bientôt | | | À: Nondomè · 26 juin 2009 à 7:55 Re: Expatriation d'un jeune couple français en Guinée Message 7 de 8 · 4 411 affichages · Partager Hello,
Difficile de te donner des infos là.... tout le monde se barre d'ici pour l'été (depuis deux semaines je n'ai quasi plus d'élèves...). Je vais essayer de te trouver qq infos...
@ bientôt | | | À: HW · 18 novembre 2010 à 9:51 Re: Expatriation d'un jeune couple français en Guinée Message 8 de 8 · 3 450 affichages · Partager Bonjour NONDOME,
Ayant répondu a une annonce de l'entreprise TTM, je souhaitais juste savoir, si finalement, vous étiez partis vivre en Guinée et travailler chez TTM. Dans l'affirmative, en etes vous contents ? dans la negative, est ce a cause de l'entreprise ?
Merci de votre réponse.
@ bientot | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |